Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent Souday

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Laurent Souday » 14 oct. 2008 10:58

Hello !
Quand vous cherchez une qualification : le Répertoire National des Certifications Professionnelles est souvent d'une bonne aide :
le site : CNCP :
http://cncp.gouv.fr/CNCP/index.php?cncp=accueil

2 formations au répertoire :http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=1318

http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=403

(il me semblait que l'Ifac en avait pondue une nouvelle en début 2008, et il y a environ 5 ans5 ans
l'Irts proposait aussi une formation d'accompagnateur)
Bonne route à vous

Laurent

mynie

Message non lu par mynie » 25 nov. 2008 11:03

Bonjour tous le monde,

Je dois effectuer 1 interview d'1 CIP qui est ce qui peut me répondre?

Marie

Message non lu par Marie » 26 nov. 2008 22:12

Bonjour à tous!

J'ai 21 ans et je viens de terminer un CDD d'un an au service social de la msa de Bordeaux, et j'ai vraiment adoré ce métier. Mais je n'ai pas de diplome dans le social. J'ai donc un rendez vous pour passer des tests à l'afpa mi-decembre. je me pose beaucoup de questions, j'espere que quelqu'un aura un peu de patience pour me repondre... :)
Alors:
Si je réussi mes tests, qu'elles sont les démarches ensuites?

Je voudrais réaliser ma formation sur Marseille, est ce que quelqu'un pourrais m'informer c'est bien?

J'habite à Bordeaux et je j'aimerai savoir si je pouvais faire mon stage à coté de chez moi.

Je voudrais surtout des impressions sur cette formation. Si vous avez appreciez ou non, autant la formation que la ville de Marseille et le logement.

Je passe mes tests le 19/12/08. Donnez moi vite des reponses!!!

:tv)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 nov. 2008 11:12

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon projet professionnel avec la mission locale de Bondy.

Je souhaiterais poser quelques questions à un conseiller en insertion professionnelle afin de mieux connaitre ce métier.

Cela ne prendra que dix minutes de votre temps.

Cordialement.

dominique

Message non lu par dominique » 28 nov. 2008 22:58

Bonjour Aurelie

Je suis CIP à La Mission Locale de Marseille depuis 3 ans et j'ai commence mon activité professionnelle en tant que chargée d'accueil au sein de cette structure en 1998.
Si tu veux mieux connaître ce métier tu peux me poser tes questions.

A bientôt

Cordialement

Henry laurence

Message non lu par Henry laurence » 29 déc. 2008 14:35

Bonjour,
je vous fais parvenir ce message pour vous signaler, un personnage plutôt irrespectueux. Mr Farouk SAOUDI,mail:saoudi.76@hotmail.com à qui j'ai fais la demande de documents concernant la conduite de projet et les évaluations.Ce dernier me propose de lui faire une félation en échange.J'ai beaucoup d'humour, mais là je pense que ce monsieur se trompe de site.D'autre part si pour lui ceci est de l'humour, je vais le faire rire car je pense avoir l'âge de sa mère.Je lui laisse imaginer le tableau.
Abientôt laurence

LAURENCE

demande de dossier projet

Message non lu par LAURENCE » 04 janv. 2009 13:00

bonjour,
cette année je passe une vae cip, avez-vous eu un exemple de dossier projet, si vous avez des docs, pouvez-vous m'aider. Bonne année 2009.
Merci à bientôt Laurence

Aurore

Echanger sur la formation CIP de l'AFPA!

Message non lu par Aurore » 06 janv. 2009 10:38

Bonjour à tous je suis en formation CIP à l'AFPA de POITIERS (j'en suis au module 3..)et je souhaitrai pouvoir discuter avec des personnes qui ont ou qui suivent cette formation.
Merci d'avance.

Patricia

Message non lu par Patricia » 11 janv. 2009 16:58

Bonjour,
je fais actuellement la formation de CIP et je coince un peu sur la mono Vous serait il possible de m'en faire parvenir quelques extraits. merci d'avance

Cannelle03

Message non lu par Cannelle03 » 13 janv. 2009 07:49

Bonjour,
Je prépare le titre de CIP via la VAE.
Je viens d'apprendre qu'il fallait également produire des rapports pour chaque CCP en plus du DSPP.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? De quelle façon ils doivent être rédiger ? Le nombre approximatif de page ?
Merci

Répondre