Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
dora
Re: renseignement sur le RMI
bonjours je suis toute seule avec 2 enfants 3 et 10 ans combien ont va toucher de prime de noel merci
-
sad
bonjour,je suis locataire depuis peu et je touche le rmi.j'ai les apl .je pensait touchait lintegralite du rmi pour une personne seule mais on me deduit toujours le forfait logement on ma repondu que cetait parcque j'avait les apl est ce vrai?
-
mure
Bonsoir Lila
L'allocation RMI est attribuée à une famille et non à une personne.
Donc si tu as moins de 25 ans avec un enfant à charge et que tu vis en couple ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte. Donc si ton conjoint a des revenus vous ne devriez pas avoir droit à l'allocation RMI sauf si ses revenus sont faibles et inférieurs au RMI dont vous pourriez bénéficier.
N'hésite pas à t'adresser à un guichet CAF, tu seras bien renseignée. Bon courage et je t'assure qu'il vaut mieux ne pas être dans le dispositif RMI ^!
L'allocation RMI est attribuée à une famille et non à une personne.
Donc si tu as moins de 25 ans avec un enfant à charge et que tu vis en couple ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte. Donc si ton conjoint a des revenus vous ne devriez pas avoir droit à l'allocation RMI sauf si ses revenus sont faibles et inférieurs au RMI dont vous pourriez bénéficier.
N'hésite pas à t'adresser à un guichet CAF, tu seras bien renseignée. Bon courage et je t'assure qu'il vaut mieux ne pas être dans le dispositif RMI ^!
-
lydia
bonsoir,oui qund on ets rmi avec apl il y a un forfait logement
-
louise
bonjour sad,
en effet il y a abbatement du forfait logement lorsque tu as l'APL. En fait, si la CAF te verse déjà un forfait pour le logement tu a droit à 394.16 euros. Seul les personnes sans domicile fixe ainsi que les proprietaires ayant terminé de payer leur bien ont droit au RMI taux plein a 447.16 euros. L'abbatement se fait pour les personnes locataires, les proprietaires accédant à la proprieté ainsi que les personnes hébergées car on considère qu'elles ont un logement et qu'elle ne paye pas de loyer.
N(hésites pas si tu as besoin de plus d'infos
Louise
en effet il y a abbatement du forfait logement lorsque tu as l'APL. En fait, si la CAF te verse déjà un forfait pour le logement tu a droit à 394.16 euros. Seul les personnes sans domicile fixe ainsi que les proprietaires ayant terminé de payer leur bien ont droit au RMI taux plein a 447.16 euros. L'abbatement se fait pour les personnes locataires, les proprietaires accédant à la proprieté ainsi que les personnes hébergées car on considère qu'elles ont un logement et qu'elle ne paye pas de loyer.
N(hésites pas si tu as besoin de plus d'infos
Louise
-
jeny
Bonsoir,
J'ai une question SVP
Ayant démissionné de mon cdi à temps partiel en juillet 2008, j'ai fait une demande d'RMI.Je viens d'avoir la réponse qui est positive.Donc mes droits au RMI sont ouverts.Par contre, je vais percevoir que 250 euros parce qu'ils ont pris en compte mon salaire de juillet au moment de la déclaration trimestrielle.
Je souhaiterais savoir s'ils vont me faire un rappel des 5 mois (de juillet à novembre)?
Merci beaucoup pour votre réponse!!
J'ai une question SVP
Ayant démissionné de mon cdi à temps partiel en juillet 2008, j'ai fait une demande d'RMI.Je viens d'avoir la réponse qui est positive.Donc mes droits au RMI sont ouverts.Par contre, je vais percevoir que 250 euros parce qu'ils ont pris en compte mon salaire de juillet au moment de la déclaration trimestrielle.
Je souhaiterais savoir s'ils vont me faire un rappel des 5 mois (de juillet à novembre)?
Merci beaucoup pour votre réponse!!
-
samia
je suis actuellement marié et bénéficie du rmi couple, jaten un enfant, j'aimerai savoir si je pourai bénéficier de l'allocation de base et en même temps du rmi. si oui j'aimerai savoir le montant en tout. merci a tous
-
sophie
bonjour je percois le rmi depuis decembre 2007 504 euros la je viens de percevoir 1772 euros de retard en allocation chomage depuis juillet que je me suis inscrite aux assedics est ce que je devrais rembourser cette somme a la caf merci de repondre
-
lorenzaccia
bonjour
j ai deux enfants , sur le point d une séparation , aucun revenu personnellement, puis je demander le rmi plutot que l api ?? merci de vos réponses
j ai deux enfants , sur le point d une séparation , aucun revenu personnellement, puis je demander le rmi plutot que l api ?? merci de vos réponses