Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours refus d'agrément assistante familiale ?
-
Rémy67
Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?
Bonjour Prunelle !
Mon Epouse est assistante familiale depuis 18 ans, actuellement, 3 enfants accueillis en permanence, plus deux en relais pour une période de deux mois.
Vu que 4 de nos 5 enfants, volent de leurs propres ailes, (il reste un p’tit dernier de 9 ans 1/2) il nous reste de la place.
J'ai donc à mon tour fait une demande d'agrément.
Aujourd'hui à eu lieu la réunion d'information. J'ai entendu, que les piscines enterrées ne sont pas appréciées des enquêteurs.
Peuvent-ils refuser l'agrément pour cause de présence d'une piscine ? Je précise que je dispose d'une bâche de sécurité permettant le passage d'une personne de 100kg, ainsi que d'une alarme.
Quelles sont les securités que vous exigez ?
D’autres Assistantes familiales ont elles eu des problèmes ?
Amicalement,
Rémy
Mon Epouse est assistante familiale depuis 18 ans, actuellement, 3 enfants accueillis en permanence, plus deux en relais pour une période de deux mois.
Vu que 4 de nos 5 enfants, volent de leurs propres ailes, (il reste un p’tit dernier de 9 ans 1/2) il nous reste de la place.
J'ai donc à mon tour fait une demande d'agrément.
Aujourd'hui à eu lieu la réunion d'information. J'ai entendu, que les piscines enterrées ne sont pas appréciées des enquêteurs.
Peuvent-ils refuser l'agrément pour cause de présence d'une piscine ? Je précise que je dispose d'une bâche de sécurité permettant le passage d'une personne de 100kg, ainsi que d'une alarme.
Quelles sont les securités que vous exigez ?
D’autres Assistantes familiales ont elles eu des problèmes ?
Amicalement,
Rémy
-
jeannette
Re:
je viens d'avoir mon agrèment le 4 septembre 2009 ,j 'ai postulè aux trois adresse que m'a envoyè le conseil general des po.
je voudrais savoir si il y a d'autres organismes ou postuler et comment avoir leurs coordonnès
si vous pouviez m'aider,car je ne sais pas ou m'adresser ,merci
je voudrais savoir si il y a d'autres organismes ou postuler et comment avoir leurs coordonnès
si vous pouviez m'aider,car je ne sais pas ou m'adresser ,merci
-
natybou
Re:
Tu peux aussi contacter les hopitaux de jour pour enfants et ado.Ou habites tu ??Il y a aussi les centres pour enfants en difficultés les IEM et les ITEP as tu au moins postuler pour le conseil general de chez toi??Tu peux aussi postuler dans le departement voisin.Moi je fais ce métier depuis un an j'ai une petite fille de 4 ans depuis juin 2008 et un petit garcon de 3 an depuis mai.Bon courage car ce n'est pas facile tous les jours mais ca en vaut la chandelle.
-
Christelle
Re:
Bonjour,
Prof des écoles depuis 8 ans, je souhaite aujourd'hui demander mon agrément d'ass.fam. Je vais participer à une 2ème réunion le 5 novembre prochain mais lors de contacts téléphoniques avec la maison des solidarités de ma ville, je me suis vite rendue compte que mon profil avait l'air de gêner. Ma profession n'est pas compatible avec l'accueil d'enfant. Je suis tout à fait prête à passer à mi-temps ms ça n'a pas l'air de les satisfaire. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous rencontré de telles difficultés ?
Prof des écoles depuis 8 ans, je souhaite aujourd'hui demander mon agrément d'ass.fam. Je vais participer à une 2ème réunion le 5 novembre prochain mais lors de contacts téléphoniques avec la maison des solidarités de ma ville, je me suis vite rendue compte que mon profil avait l'air de gêner. Ma profession n'est pas compatible avec l'accueil d'enfant. Je suis tout à fait prête à passer à mi-temps ms ça n'a pas l'air de les satisfaire. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous rencontré de telles difficultés ?
-
ghislaine
fait un recours gracieux auprès du conseil général de ton département mais le motif fait parti des phrases toutes faites qu'ils ont a leur disposition dans l'administration.
Moi j'ai fais deux demades refusées puis deux recours pour enfin m'entendre dire que ma génération posait des problèmes à ces dames.
J'ai quand même fait des travaux d'aménagement chez moi et au niveau de la sécurité j'étais au top.Ce que je savis pas c'est qu'il fallait savoir la convention collective sur le bout des doigts avant de comener à travailler.
Mais je suis apte à garder des enfants chez les parents ce que je fais actuellement en CESU.
INCOMPREHENSIBLE
Moi j'ai fais deux demades refusées puis deux recours pour enfin m'entendre dire que ma génération posait des problèmes à ces dames.
J'ai quand même fait des travaux d'aménagement chez moi et au niveau de la sécurité j'étais au top.Ce que je savis pas c'est qu'il fallait savoir la convention collective sur le bout des doigts avant de comener à travailler.
Mais je suis apte à garder des enfants chez les parents ce que je fais actuellement en CESU.
INCOMPREHENSIBLE
-
PATTY
tu a deux mois pour faire appel en recommander aupres de la dt ei reviseront ton dossier j'ai des collegues qui ont ete refuse et aggreer et embauchee apres l'appel courage madelaine cdt
-
Virginie assistante sociale
Re:
pour Christelle, le problème est qu'assistante familiale est un travail à plein temps, il y beaucoup de déplacements : les psy, orthophonistes, visites avec les parents... les difficultés des enfants demandent beaucoup de disponibilité. De plus les placements se font svt en urgence, il faut que la famille d'aceuil soit dispo à ce moment là, ça me parait donc incompatible avec une autre activité à mi-temps...Mais bon, il faut qd mm y regarder de plus près...c'est surtout à vous de voir, de réfléchir, ce n'est pas à nous de savoir pour vous, rencontrez des personnes qui exercent ce métier, vous y verrez plus clair...
-
Mancina
Je viens d' avoir mon 2ème refus AF dégoutéé pour les memes motif veuillez m 'aider SVP pour un courrier dernier recour au Tribunal Administratif merci beaucoup
-
Emmanuelle
Re: refus agrément assistante familiale
Bonsoir,
j'ai reçu un deuxième refus pour un agrément assistante familiale. Alors que les bilans oraux n'étaient pas si mauvais, que les erreurs commises en entretien auraient pu être revues en formation, la commission a décidé de refuser cet agrément : " vous ne vous situez pas dans une démarche d'écoute de l'enfant,de compréhension de sa situation et de sa problématique, un accueil à votre domicile pourrait mettre l'enfant en péril par des dérirectives éducatives inappropriées." Les professionnels ayant fait l'enquête n'étaient pas présents lors de la commission,et après avoir rediscuté avec l'assistante sociale il semblerait que la conclusion soit tant qu'assez rude... Je compte faire appel de cette décision malgré que l'on met affirmé que j'avais avancé dans leprojet, j'ai l'impression de n'avoir toujours rien compris de ce qu'ils attendent.
j'ai reçu un deuxième refus pour un agrément assistante familiale. Alors que les bilans oraux n'étaient pas si mauvais, que les erreurs commises en entretien auraient pu être revues en formation, la commission a décidé de refuser cet agrément : " vous ne vous situez pas dans une démarche d'écoute de l'enfant,de compréhension de sa situation et de sa problématique, un accueil à votre domicile pourrait mettre l'enfant en péril par des dérirectives éducatives inappropriées." Les professionnels ayant fait l'enquête n'étaient pas présents lors de la commission,et après avoir rediscuté avec l'assistante sociale il semblerait que la conclusion soit tant qu'assez rude... Je compte faire appel de cette décision malgré que l'on met affirmé que j'avais avancé dans leprojet, j'ai l'impression de n'avoir toujours rien compris de ce qu'ils attendent.