Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'une micro creche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauent

Re:

Message non lu par lauent » 20 mai 2010 16:01

Delphine de nantes, merci de me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous contacter.
Dans l'attente cordialement

micro creche

Re: soutien micro creche

Message non lu par micro creche » 20 mai 2010 23:33

Soutien des micro crèches

Depuis plusieurs mois, plusieurs appels et mails ont été adressé à Mr RAPINA, un déplacement au ministère a été effectué, afin d'obtenir un rendez-vous, pour exposer les problèmes rencontrés lors de la création et le fonctionnement des micro-crèches et proposer des solutions, mais sans succès.

Depuis mai des mails de soutiens des actions d'ACSAJE sont envoyés à Mr Rapinat, en espérant attirer son attention.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir notre action merci d'envoyer le mail ci-dessous avec pour objet "soutien micro crèche" à "cab-famille-conseillers@famille.gouv.fr" et copie à "acsaje@dodo-et-dydy.fr" ;

"Je soussignée Mme/Mr------------, soutien Dodo et
Dydy et ACSAJE, dans leurs actions de valorisation des
micro-crèches et d'harmonisation des règles de création et de
fonctionnement. Et vous demande de recevoir sa présidente afin qu'elle puisse vous
exposer les difficultés rencontrées et vous proposer des solutions.
Cordialement"

Cela ne prends pas beaucoup de temps mais peut faire avancer les choses.

Merci par avance

virginie

Re: projet d'une micro creche

Message non lu par virginie » 02 juin 2010 10:59

bonjour
ou etes vous sur la vendee?je suis très intéressée car j'attend un poste en micro-crèches depuis presque 2 ans mais je ne sait pas par ou commencer ,je suis titulaire du cap petite enfance et actuellement assistante maternelle je souhaite vraiment évoluer dans se domaine.merci de me répondre
cordialement

virginie

Re: projet d'une micro creche

Message non lu par virginie » 02 juin 2010 11:13

bonjour a tous
tous vos témoignages me donne envie de me lancer mais je souhaiterais rentrer dans une micro- crèche déja ouvertes pour le moment pour voir le fonctionnement,les démarches,les salaires ect...je suis titulaire du cap petite enfance et très très motiver sur se projet qui me tiens a coeur.si vous avez projet dans ouvrir une sur le secteur de fontenay le comte et alentours je suis partante avec une grande motivation.merci a toute celle qui me répondrons
cordialement

isadaup

Re:

Message non lu par isadaup » 02 juin 2010 15:20

Bonjour,
Je suis actuellement au tout début d'un projet de création d'une micro crèche bilingue (français-anglais). je recherche des personnes avec de l'expérience dans la petite enfance pour m'aider à monter ce projet et travailler dans la structure. Je suis dans le sud Finistère à Pont Aven.
N'hésitez pas à pas à me contacter si le projet vous plait!

faure nadine

Re: micro-creche

Message non lu par faure nadine » 02 juin 2010 16:29

bonjour virginie,je suis de chantonnay,aie projet micro-creche,je suis ass-mat depuis 8ans;on pourrais peut-etre voir le projet ensemble,donne-moi vos coordonnees.

johann

Re: ouverture microcrèche

Message non lu par johann » 12 juin 2010 15:43

bonjour,
je suis peut etre interressé pour l'ouverture d'une microcrèche sur nancy et environs comme toul.
veuillez me contacter par mail, merci à bientot

patd40

Re: MAM

Message non lu par patd40 » 13 juin 2010 09:11

Bonjour, est ce que c'est une MAM que vous avez ouvert ou une micro crèche car si c'est une MAM je souhaiterais prendre contact avec vous , nous sommes deux mamans voulant se lancer dans le projet et avons besoin d'aide.

chris39

Re:regroupement

Message non lu par chris39 » 13 juin 2010 14:16

bonjour à toutes,
Je vois qu'il y a énormément de candidate au regroupement, alors y a t-il quelqu'un d'intéressé pour rejoindre notre équipe en formation du côté de la région Arbois-Poligny-Dole (dans le 39).Merci

miss

Re:

Message non lu par miss » 14 juin 2010 20:39

bonjour faure,
je suis de chantonnay également...
vous avez quel sorte de projet? dans quel secteur de la vendee?
je suis éducatrice de jeunes enfants et je cherche un projet de micro-creche car je ne supporte pas les grosses structures et je souhaite trouver un accueil plus familial...

Répondre