Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re:

Message non lu par Carole » 13 sept. 2012 15:40

Dites-moi, comment convaincre un maire ou alors comment trouver un local?
On doit voir la conseillère technique de la Caf pour + de renseignements

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 13 sept. 2012 15:50

Bonjour, Carole

Ceci n'est qu'un conseil que nous avons appliqué nous même;
Pour les convaincre, être convaincu vous même de l’intérêt d'une MAM;
Pourquoi et pour qui monter une MAM?
Avoir un projet qui soit en direction de l'enfant, ainsi qu'un règlement intérieur.
Appuyez vous sur votre expérience;
Connaitre les besoins sur la commune d implantation.................
Si vous le souhaitez, n hésitez pas à me contacter en MP
Cordialement

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 13 sept. 2012 16:24

Delphine, on l'a déjà fait mais les maires qu'on a déjà vu, nous disent qu'il y assez d'associations dans la petite enfance. On surtout peur des frais de locations du local.
Sinon tout est fait, règlement d'intérieur, enquêtes,...

lkm

Re:

Message non lu par lkm » 16 sept. 2012 17:36

l

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 16 sept. 2012 17:40

bonjour je vous laisse mon adresse e mail pour qu'on puisse se contacter sbouchard33@hotmail.fr

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 29 sept. 2012 13:09

Bonjour Houria

Avez vous trouvez une MAM ou pouvoir exercer?

Nous sommes 2 à Merignac, et une 3 eme serait la bienvenue.

La MAM est déjà ouverte, aussi n hésitez pas à me contacter à l adresse suivante;

sardine1919@hotmail.fr

Cordialement

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 29 sept. 2012 13:13

Bonjour Sandra,

OU en es tu dans tes recherches de partenaires?

Je te laisse mon adresse mail ou tu peux me contacter:

sardine1919@hotmail.fr

Cordialement
Delphine

cubi

Re: maison assistantes maternelles

Message non lu par cubi » 26 déc. 2012 19:19

Bonjour,
je suis très intéressé par les maisons d'assisstant maternel. J'aimerais savoir comment tu as débuté ton proget.Car j'aimerais en faire un,je me suis aperçus qu'il y avait de la demande mais comment est-ce que je peux l'évaluer à votre avis,Je pensais aller à la mairie demander des chiffres sur les naissances, les inscriptions en écoles maternelles... Et aussi des courriers. Qu'e pensez_vous,ce proget me tient à coeur

cuvillier

Message non lu par cuvillier » 07 janv. 2013 15:01

Bonjour à tous,

je rejoins le site. J'ai également le projet d'ouvrir une maison d'assistante maternelle BILINGUE. la finalité est que je souhaite qu'elle soit animée par des assistantes anglaises ou parlant couramment anglais. Je recherche donc en ce moment des personnes motivées qui souhaitent s'associer à ce projet. Je suis à la campagne à 13km de Lille. Je serais ravie d'échanger avec vous au 06 62 88 19 15. A bientôt.

LAVOINNE

Message non lu par LAVOINNE » 16 févr. 2013 14:03

Je cherche un plan de travail pour pouvoir faire mon dossier dans l'ordre chronologique, rédiger le projet de la maison d'assistants maternels, et le règlement de fonctionnement, élaborer un budget, si une personne pouvait me faire passer ces docs, cela me faciliterai le travail
J 'habite dans la drome
Je vous remercie d'avance

Répondre