Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche école ! DUT carrière sociale
-
valerie
Re: recherche école ! DUT carrière sociale
si il y a un concours !!
à Grenoble en tous cas il y en a un :
1ière étape : sélection sur dossier.
2nde étape : parmi les dossiers retenus : concours écrit argumentaire +QCM cette année 2 heures
3ième étape : entretien avec 1 professionnel ( également formateur éventuellement ) et 1 psy
donc comme dans les écoles style IRTS etc mais avec le barrage dossier en plus .....
à Grenoble en tous cas il y en a un :
1ière étape : sélection sur dossier.
2nde étape : parmi les dossiers retenus : concours écrit argumentaire +QCM cette année 2 heures
3ième étape : entretien avec 1 professionnel ( également formateur éventuellement ) et 1 psy
donc comme dans les écoles style IRTS etc mais avec le barrage dossier en plus .....
-
salomé
merci beaucoup valérie (sa ne me soulage pa de savoir qu'il y a un concour mais o moins je c a koi m'en tenir!!)
a ton avis on passe un concour partout ou il y a possibilité qu'à bobigny on rentre par simple dossier?? bisousssssss :yawn:
a ton avis on passe un concour partout ou il y a possibilité qu'à bobigny on rentre par simple dossier?? bisousssssss :yawn:
-
valerie
à mon avis la selection en IUT se passe partout comme à Grenoble, mais ce n est que mon avis ..
je te conseille d'aller voir sur les sites directs des IUT donc celui de bobigny qui semble t intéresser maintenant toutes les facs quasimment ont leur procédure d inscription en ligne et les infos correspondantes.....
ne tarde pas car ils ouvrent les préinscription très tot .....décembre par ex pour grenoble
voila, bonne chance à toi et pour ton bac .
ne tarde pas car ils ouvrent les préinscription très tot .....décembre par ex pour grenoble
-
delphine
Re: recherche école ! DUT carrière sociale en région rhônes alpes
il existe l'iut2 carrières sociales à grenoble avec plusieurs options
www.iut2.upmf-grenoble.fr/
salut
www.iut2.upmf-grenoble.fr/
salut
-
marc
bonjours maryse!!!
je vous remerci pour toutes les informations que vous avez fournies!
je vous présente ma situation je suis actuellement en premiere année à la fac d'Administration économique et sociale!! en parallélé je suis bénévole au Secour Populaire!
j'envisage d'integerer l'IUT Paris 16 c'est-à-dire celui ou vous avez effectué votre scolarité!!
je me demandais comment se passe la selection? quels conseils me donneriez vous? et quel niveau scolaire est il necessaire d'avoir? tout en sachant que j'ai effectué un bon parcour au lycée et que j'ai obtenu mon bac avc la mention bien!!
merci de votre reponse par avance!!! cordialement, marc!
je vous remerci pour toutes les informations que vous avez fournies!
je vous présente ma situation je suis actuellement en premiere année à la fac d'Administration économique et sociale!! en parallélé je suis bénévole au Secour Populaire!
j'envisage d'integerer l'IUT Paris 16 c'est-à-dire celui ou vous avez effectué votre scolarité!!
je me demandais comment se passe la selection? quels conseils me donneriez vous? et quel niveau scolaire est il necessaire d'avoir? tout en sachant que j'ai effectué un bon parcour au lycée et que j'ai obtenu mon bac avc la mention bien!!
merci de votre reponse par avance!!! cordialement, marc!
-
Déborah
Bonjour lisa
je voulais savoir si a l'iut du havre il y a bien le dut CS avec potion assistante sociale et le dut GLT? et sinon l'iut est bien? et la ville?
merci des renseignements :bye:
Déborah.
je voulais savoir si a l'iut du havre il y a bien le dut CS avec potion assistante sociale et le dut GLT? et sinon l'iut est bien? et la ville?
merci des renseignements :bye:
Déborah.
-
hilheim
Bonsoir
Je suis admise également à la rentrée de janvier 2006 à l'IUT Paris V. As-tu des informations sur le déroulement des cours ? les horaires ? Quel est ton parcours ?
Merci pour ta réponse
Hilheim
Je suis admise également à la rentrée de janvier 2006 à l'IUT Paris V. As-tu des informations sur le déroulement des cours ? les horaires ? Quel est ton parcours ?
Merci pour ta réponse
Hilheim
-
Séverine
Toi qui est a l iut de paris V peux tu me dire quel sont leur exigeance niveaux des bulletins scolaires car les miens sont tres mauvais mais en contre partie j ai 4 d experience pro dans le social a ton avis me prendront t ils? quel etait tes moyennes au lycee que je me fasse une idee... merci
-
Rayssa
bonjour a ts!! je recherche une école de DUT d'AS dans le but de m'inscrire.
-
nana
coucou vous !!!
S'il vous plait je viens de lire les divers messages sur les DUT carrières sociales et je crois que je suis dans le caca !!!!!!!!!
En fait je vous explique je voudrais devenir educ de jeunes enfants et je pense faire un DUT ( je suis dans la région Champagnes Ardennes)
Donc je crois que c' est trop tard pour les inscriptions répondez moi svp en pkus je ne trouve pas de DUT assez proche de ché mwa !!!!!!!!!!
Ausecours et si vous avez des conseils n' hésitez pas ils seront la bienvenue
bizzzz
S'il vous plait je viens de lire les divers messages sur les DUT carrières sociales et je crois que je suis dans le caca !!!!!!!!!
En fait je vous explique je voudrais devenir educ de jeunes enfants et je pense faire un DUT ( je suis dans la région Champagnes Ardennes)
Donc je crois que c' est trop tard pour les inscriptions répondez moi svp en pkus je ne trouve pas de DUT assez proche de ché mwa !!!!!!!!!!
Ausecours et si vous avez des conseils n' hésitez pas ils seront la bienvenue
bizzzz