Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation : fongécif et assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Financement de la formation : fongécif et assedic

Message non lu par Florence » 16 févr. 2007 20:42

Bonjour,

Désolée Véro, mais le licenciement personnel = licenciement pour raison de santé, ou pour incompatibilité d'humeur ... ou pour faute !
Quelque soit le cas, il doit être motivé (justifié) par une "cause réelle et sérieuse" écrite dans la lettre de licenciement qu'on doit présenter ensuite aux Assedic.
Alors, pourquoi les Assedic ne l'accepteraient pas ??

Quant au licenciement "accord mutuelle", je ne sais pas ce que c'est ! Qu'est ce qu'une mutuelle vient faire dans le licenciement ?

vero

Message non lu par vero » 16 févr. 2007 22:54

je recherche un financement pour passer mon cap petite enfance et aprés continuer dans cette voix la ...la petite enfance ...
comment on peux faire quand on est mere celibataire et que l anpe me repond que l on fait pas partie des formation prioritaire ?
j ai un travaille qu a temps parciel , car je suis assistante maternelle et en même temps j éléve ma fille ...alors si y a quelqu'un qui pourait me donner un tuyot , il serait le bien venu , car je suis en train de changer de metier...

Florence

Message non lu par Florence » 19 févr. 2007 19:45

Bonsoir Véro,

Le statut assistante maternelle est particulier, je ne sais pas bien à quoi il donne droit en terme d'Assedic et de droits à la formation.
Peut-être pourrais-tu chercher sur Internet le nouveau statut des ass mat, ou t'adresser à la puéricultrice qui te suit ou au Relais Assistantes Maternelles s'il y en a près de chez toi.

Mais la formation CAP petite enfance n'est en effet pas prioritaire pour l'ANPE, car il n'y a pas de débouchés ! (à part le concours d'assistante maternelle ATSEM en école maternelle, mais peu de postes !)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 févr. 2007 21:40

Bonjour/ Bonsoir à toutes et tous,

J'ai 24 ans et maman depuis 23 mois, en couple. Je travaille comme secrétaire-comptable dans un collège à mi-temps (20h/sem.) en CAE (Contrat d'accompagnement à l'emploi).Mon contrat prendra fin le 31 mai 2008.

J'ai l'intention de me préparer pour passer le concours d'ASS l'an prochain (2008),ensuite faire les 3 années d'études :).

Pouvez-vous me dire si j'aurai droit aux ASSEDIC, et/ou aux Bourses? (en sept. 2008)

Et il possible de se faire financer une prepa ASS, ou une partie? (2007)

MERCI d'avance,

Aurélie de Montpellier

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 févr. 2007 21:44

(Suite du message)

P.S = A la fin de mon contrat j'aurai travaillé 24 mois (soit 2073.6 heures)

Bye bye !!!

Aurélie de montpellier

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 21 févr. 2007 08:29

Je recherche des informations sur le financement des études. Voici mon profil
-étudiante fac de 1999 à 2005 (avec bourses d'état)
-travail privé de aout 2005 à septembre 2006
-chômage sans assédics de septembre 2006 à février 2007
-et maintenant ccd jusqu'à aout?
Quelqu'un pourrait-il me sortir de ces questions.
Je vous en serais reconnaissante, merci...
Benes qui essaie d'intégrer une école sur Paris.

helène

ais

Message non lu par helène » 21 févr. 2007 19:26

Bonsoir

Je suis inscrite en 2ème année école AS. Or je suis dispensée de certains cours; Parallèlement, je viens d'être licenciée.Je serai prochainement indemnisée. la rentrée a débutée depuis début janvier, je suis inscrite à l'anpe depuis mi février et donc je doit faire remplir une demande d'AIS auprès de l'école afin de bénéficier du statut de stagiaire. Mais je souhaiterai savoir si l'école doit indiquer le jour de la rentrée en janvier dernier et si cela passera au niveau de l'anpe ?

Merci beaucoup

Florence

Message non lu par Florence » 21 févr. 2007 23:19

Bonsoir,

Hélène, je t'ai mis un mail perso ... Pour ceux que ça intéresse, je confirme que la date d'inscription aux Assedic doit être ANTERIEURE à celle indiquée sur l'AIS ! Il faut être inscrit aux Assedic au minimum 1 jour avant le début de formation ... ou demandere à l'école de "tricher" sur la date de début de formation

Priscilla : si tu as un CCD jusque fin août, tu seras indemnisée par les Assedic, mais à priori seulement 7 mois. Pour avoir droit au CIF-CDD, il me semble qu'il faut totaliser 24 mois de travail sur les 5 dernières années.
Ton contrat précédent n'ouvrait pas droit au chômage ?
Je te mettrai un mail perso pour t'en reparler

foliot ludovic

Message non lu par foliot ludovic » 01 mars 2007 11:17

Bonjour, j'ai besoin d'aide voila ma situation : Je suis actuellement fonctionnaire, mais je voudrais passer le concours d'infirmière.
Quelle est la solution pour concerver mon salaire pendant la formation.
Merci de ton aide
Ludo

nathalie

Message non lu par nathalie » 01 mars 2007 16:44

Pour info faites attention moi je travaille à l'anpe et j'aimerais faire une vae assistante sociale seul reel recours car il n'y a pas de financement prévue pour la totaloité des études. Faites attention car si dans certaines régions les assedics peuvent prolonger les droits jusqu'a la fin de la formation c'est selon les decision régionales...il fautr que ce métier soit inscrit sur la liste des metiers en tension et même si cela parait abérant ce n'est pas forcement le cas pour les as alors attention au financement de la fin de votre formation...

Répondre