Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ENSO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Peaceworld

Re:

Message non lu par Peaceworld » 09 mai 2009 14:19

Bonjour à toutes,

Je fais appel aux étudiants de l'ENSO, j'aurais aimé avoir un renseignement concernant le financement.
Le chèque est retiré a la rentrée ou dans le mois?
Merci !

AS 1

Re:

Message non lu par AS 1 » 12 mai 2009 12:31

Nini > L'ENSO ne "retient" personne pour la 2e session, si mon souvenir est le bon, c'est aux gens de se présenter. Comme pour le 1er concours finalement ! Tu peux te présenter à nouveau pour la 2e session, même si tu n'a pas été retenue du tout pour la 1e. Mais il faut payer à nouveau les concours... Voilà le gros hic qui dissuade beaucoup de monde !

mélody

Re: oral ENSO

Message non lu par mélody » 08 nov. 2010 20:49

Bonjours, je suis en terminal L et j'ai 17 ans. Je voulais savoir si j'avais une chance d'être reçu au concours d'entré ? Je vise l'enso de rezé. J'ai fait du bénevolat & travaillé pendant les vacances. Dans le cas écheant que faire ?! Fac ? prépa au concours d'AS ?
Merci d'avance pour vos conseils

Valène

Re:

Message non lu par Valène » 13 nov. 2010 23:45

Bonjour, je sui étudiante à l'enso depuis septembre. Il est évident que si tu peux tenter le concours fais le n'hésite pas, meme si tu n'est pas prise cela te permettera de voir a quoi s'attendre. Pour mon cas la premiere fois que je l'ai passé j'ai eu l'ecrit mais pas l'oral, du coup je me suis engagée dans un service civique avec l'association unis-cité, le site de l'association te renseignera bien si tu veux jeter un coup d'oeil. Pour ma part cela ma permis de rencontrer des gens formidable, très présent dans ma vie actuellement, et d'acquérir une bete d'experience, jai repassé le concours en meme temps et j'ai fini avec 17 à l'oral. C'est un dispositif bien connu dans le social et qui te permettra certainement de bien te valoriser. Voila je te donne une piste si jamais tu n'a pas le concours, mais vu que tu à dans ton cursus professionnel et benevole de l'experience tu as de bonnes cartes à jouer, fonce!

Répondre