Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITES de Gouesnou (Brest)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denis

Re: ITES de Gouesnou (Brest)

Message non lu par denis » 28 août 2008 11:11

salut tout le monde j'en reviens au sujet des stages, j'ai vu un pote qui va en formation (m.e aussi) à l'afpe et qui me disait que les leurs commencaient en octobre et qu'on leur avait dit de rechercher.. enfin bon chacun fait comme il le sent mais moi j'ai un rdv la semaine prochaine pour un lieu de stage et logiquement ça devrait le faire

Twite

Message non lu par Twite » 28 août 2008 21:54

Super Denis ! Dans quel genre d'établissement tu as un rendez-vous ?
C'est clair qu'il faut mieux commencer à chercher maintenant des stages.
Ce n'est pas vraiment facile de trouver des stages surtout s'il y a un domaine qui vous intéresse plus particulièrement. Personnellement, j'ai eu quelques difficultés à trouver le mien l'an dernier et cette année il y a des étudiants qui ont pas mal trimés.
Bon courage pour votre recherche et à bientôt.

denis

Message non lu par denis » 29 août 2008 10:24

c'est un ime qui s'occuppe de petit bout de 5 à 10 ans ... à mon avis ça doit etre raide et super sympa à la fois

denis

Message non lu par denis » 29 août 2008 10:54

twite aurais tu quelque chose à me conseiller pour cet entretien? comme la formation n'a pas encore commence reellement pour nous j'aimerai bien savoir quelle consignes on vous avait donné l'an dernier

Twite

Message non lu par Twite » 31 août 2008 11:52

Pas de consigne en particulier. Il faudra que tu mets en place une activité individuelle d'action éducative pendant ton stage. Mais tu verras ça viendra tout seul, tu as déjà peut être une idée ;-) Quelle activité aimerais tu mettre en place là bas ? Si tu ne sais pas trop ça viendra pendant ton stage quand tu les connaitra un peu.
Tu sais on nous a laissé se débrouillé tout seul pour trouver nos stages l'an dernier et certians on pas mal galérer. Sois naturel pendant ton entretien mais sache que déjà si tu as un rendez-vous tu as de grandes chances d'être pris :-) En général il ne font pas déplacer un étudiant pour rien.
Sympa de le faire en IME ! Tu as déjà une expérience dans ce type d'établissement ?
A bientôt et bon courage.

denis

Message non lu par denis » 31 août 2008 17:50

Merci beaucoup, oui j'ai bossé en fdv et fam (public en defficiences intellectuelles)en tant que remplaçant pendant pres d'un an. je voulai vraiment voir le fonctionnement d'un I.M.E et ça fait que je suis aux anges ... je dois rencontrer l'equipe educative et les enfants mardi... je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse ... bye

mag

Message non lu par mag » 31 août 2008 17:53

salut a tous et a toutes. je rentre aussi en formation de m-e le 9. pour les stages, moi je n'ais encore rien entrepris car je n'ais pas les objectifs précis du stage, ni les dates de début et de fin. mais je pense que les prises de contact que certains ont éffectués seront toujours un gain de temps et une démonstration d anticipation apprécié par les directeurs des futurs stages. a bientot.mag.

Twite

Message non lu par Twite » 02 sept. 2008 00:21

Tu sais mag le stage de la 1ere année est un stage d'observation. Les objectifs sont basiques : Découvrir une structre, les pathologies des usagers et le rôle d'un ME. Voilà en gros ce que tu vas analyser, comprendre et apprendre de ton stage. Bien sûre tu auras des dossiers à rendre qui seront en relation avec ta pratique éducative mais tu verras que ce ne sera pas très compliqué si tu t'y mets à fond ;-)Pour ce qui est des dates de stage, je ne les connais pas mais je pense que tes collègues de promo qui passeront sur ce post pourront te renseigner afin que toi aussi tu puisses commencer tes recherches si tu le désires.
Bonne soirée et à bientôt.

denis

Message non lu par denis » 02 sept. 2008 11:05

j't'envoie le planning par mail mag

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 04 sept. 2008 15:14

Bonjour Denis,

je vois que tu as rendez vous pour un stage dans un IME...j'aurai aimé savoir ce que tu as donné comme objectifs de stage (en quoi consiste ce premier stage, quelles sont les consignes du centre de formation?)lors de ta demande auprès de la stucture...Merci

Répondre