Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Re: Oral eje Nice

Message non lu par Ju » 30 juil. 2007 17:38

dsl erreur de frappe ^^

Donc je disais... j'ai passé le concours cette année et j'ai été admise. j'entre donc en formation l'année prochaine à Marseille.

J'avais déjà tenté le concours l'année passé(l'année de mon bac) juste pour me faire une "idée" du concours. Pour augmenter mes chances de l'avoir du 1er coup, j'ai fait la prépa " le social" mais celle à 40euros ( qui correspond à celle de 30€ cette année).

Comme je ne m'étais pas plus investie que ça cela ne m'a pas beaucoup aidé... mais avec un réel investissement et la prépa "lesocial" la plus chère ça doit être faisable!
Mais je pense tout de même que rien ne vaut une bonne prépa en école ( travaux de groupe, encadrement...).

Voila... dsl je n'en sais pas plus!!!

Bonnes études à Nice ( j'étais admise mais je me suis désistée)! l'école à l'air bien!! Bon courage à tous et à toi aussi betty pour la suite!

leelo

Message non lu par leelo » 31 juil. 2007 13:00

oui courage betty, tu y arriveras. C pas mal déjà d etre arrivée à cela!
Sinon moi j'ai préparé avec le cned, c'est une très bonne préparation, jai bossé régulièrement.

Jai demandé des allègements de formation, jai vu le directeur hier, qqln d autre ici en a ??
sinon jai demandé mes notes,jen ai profité, jsuis contente jai eu 14 a lecrit, 15 et 16 a loral individuel. 13 à l'oral de groupe. :-)

Ju

Message non lu par Ju » 31 juil. 2007 19:30

leelo ça m'interesse de connaitre mes notes mm si je ne vais pas en formation à Nice! Comment peut-on les avoir? Faut-il opbligatoirement se déplacer sur Nice ou un simple appel téléphonique suffirait-il?

Merciii

leelo

Message non lu par leelo » 02 août 2007 18:58

et bien, moi jai vu le directeur(pour les allègements) donc j'ai demandé par la même occasion. Faut demander au responsable je pense Ju.Je ne sais pas s'il voudra les donner par tel peut etre.
Biz!!

virginie

Message non lu par virginie » 07 août 2007 11:05

on nous demande pour la rentrée de septembre de preparer un projet de formation redigé.avez plus d'info concernant ceci?manuscrit ou tapé?combien de pages environ?le contenu?Faut il se servoir de la presentaion faite a l'oral individuel?
merci et bon courage pour la rentrée

Lina

Message non lu par Lina » 07 août 2007 20:02

Bonjour,
le projet de formation est un écrit qui retrace rapidement ton parcours, les choix qui ont motivé ta décision d'entrer en formation et d'être eje. Quelles sont tes attentes vis à vis de la formation, quelle vision as tu du métier d'eje? dans quelle structure aimerais tu travailler (ime, ema, foyer, hopital)? ...il est peut être mieux de taper ton projet de formation...en ce qui concerne le nbr de pages il y en a pas (cela t'appartient). Tu devras présenter ton projet devant les formateurs et une partie de la promo (rassures toi, tout se passera bien !!!). Cela se fait dans une ambiance détendue et c'est un bon moyen pour la promo d'apprendre à se connaitre. Ce projet refléte ton entrée en formation. Lorsque tu liras cela à la fin de ta formation, tu te renderas compte de l'évolution qu'apporte ces trois années. Bonne continuation

leelo

Message non lu par leelo » 10 août 2007 21:54

Bonsoir
Lina peux tu me donner ton msn en cliquant sur mon pseudo. merci. ! si t ok. Sinon Faut il chercher directement le stage de DF2 maintenant? (9 Semaines)et ca commence dès octobre c 'est rapide. Javais deja fait des stages avant, et vu la galère pr en trouver un rapidement,je me demande si c'est pareil.
On doit trouver un stage là ou l'on souhaite "commencer" d emblée pour le DF2?ce que l'on préfère? ou alors il faut attendre la rentrée, et lIESTS nous donne des adresses, des contacts?
à bientot Lina sur MSN.
merci.

Amélie

Message non lu par Amélie » 11 août 2007 10:44

Pour moi c'est pareil. Je me demandais s'il fallait cherchier maintenant. Car comme j'habite pres de toulon j'aurais preferé les faire la bas plutôt qu'a Nice. Mais je sais pas si c'est possible. Et les stages c'est vrai c'est la galere. Rien que l'année derniere en cap, fallait aller dans la structure, revenir a l'ecole avec le papier. Aller au docteur faire un certificat de non contamination, vaccin and co......

Je sais pas si c'est moi qui suit a la traine mais j'ai juste fait le plan pour le projet. En plus va falloir le lire devant tout le monde....

Lina

Message non lu par Lina » 11 août 2007 14:52

Bonjour Leelo et Amélie,

en ce qui concerne les questions sur votre formation à venir je ne peux malheureusement pas vous renseigner avec précision car je "suis" une diplomée de l'avant réforme. Quoi qu'il en soit, je vous conseille de commencer dès la rentrée voire d'ici fin août à "démarcher" les structures. Certaines structures ont de nombreuses demandes de stagiaires et peu de places (ex:foyer, ime, hôpital). Il faut préciser aux structures les dates de votre stage.

Un modèle de convention entre l'iests, la structure et vous même circulera dès la rentrée (donc ne vous inquiétez pas pour ca). Certaines structures demandent que vous soyez à jour dans les vaccins.

Amélie tu peux faire tes stages dans le var. Rassures toi pour le projet de formation,tout se passera bien. Cela permet de cibler tes attentes vis à vis de la formation, de ton parcours professionnel. Ultime précision: effectivement tu vas devoir parler devant une partie de la promo, mais cela n'est que le début...tu vas avoir des exposés à présenter...et je peux t'assurer que cela ne s'arrête pas avec la formation (le métier d'eje est un métier de communication et de relations aux autres): animer une réunion, prendre la parole devant l'équipe, les parents... que du bonheur !!!
Courage

leelo

Message non lu par leelo » 14 août 2007 19:47

bonsoir ou en etes vous du projet de formation?
Moi je ne lai pas encore fait, jai bossé tout le mois de juillet et là je rebosse le 20 aout jusque fin aout donc je profite de mes vacances là.

Répondre