Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par CAV » 01 oct. 2008 21:34

à Jenny,
Quand noud sommes malades nous sommes indemnisés par la Sécurité Sociale à un taux/jour de misère et avec une carence de 2 jours
(de mémoire)

CAV

Message non lu par CAV » 01 oct. 2008 21:37

A cheryane,
Bizarre, bizarre ton contrat d'EVS à 28 h30/semaine car je suis moi aussi EVS depuis presque deux ans et le temps de travail d'un EVS a toujours été de 26h/semaine ni plus ni moins, c'est la loi.

CAV

Message non lu par CAV » 01 oct. 2008 21:49

A Stella.
Comme toi je suis EVS assistante au directeur d'école. Mon premier contrat a commencé début novembre 2006, il a été renouvelé pour 1 an en 2007 et enfin renouvelé cette année jusqu'au 30 juin 2009 mais après ça pas d'espoir qu'il soit à nouveau renouvelé.
Je vois bien que ce poste est devenu indispensable à la direction et la bonne solution serait effectivement que notre emploi soit reconnu, validé et transformé en CDI mais il ne faut pas rêveais appris pour devenir assistante administrative à domiciler...les postes de profs passeront avant nous, c'est évident.
Qui plus est, si nous passions en CDI qui assumera notre salaire ? L'Education Nationale ? certainement pas puisqu'elle réduit déjà les postes d'enseignants.
Notre employeur actuel ? certainement pas non plus puisqu'il ne percevra plus d'aides pour nos postes.
Personnellement je vise à me servir de ce que j'aurais acquis dans ce poste pour devenir assistante administrative à domicile. Il y a de gros besoin et certaines structures d'aide à la personne proposent ce service.

Ka EVS du 73

Message non lu par Ka EVS du 73 » 02 oct. 2008 09:55

:+: Bonjour,
Je suis en CA depuis octobre 2006 dans la même école élémentaire, mon contrat ce termine le 30 mars 2009 et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faud arrêter de rêver et de se faire manipuler ; personne ne va créer des postes administratif alors qu'ils suppriment des postes de prof. et instit. et que si on est là c que sa leurs revient pas chère, quand nos contrat ne peuvent plus être renouvellés, ils prennent d'autre personnes dans la précarité et ainsi de suite. Nous qui sommes en poste depuis 3ans il faud passer à autre chose chercher ailleur, pour moi sa y est, je me suis fait une raison en mars c adieu. Vue comme sa ce passe depuis 3ans, aucune formation proposée, à chaque renouvellement c à la dernière minute, on nous prend pour des moins que rien donc c pas plus mal finalement. :hapfac:

Stella

Message non lu par Stella » 03 oct. 2008 10:24

Je suis d'accord avec vous faut pas rêver mais il ne faut pas être défaitiste non plus, à force de se battre on arrivera peut-être un jour à quelque chose... si vous avez d'autres pistes, tant mieux ! moi je suis assez sceptique concernant le travail d'assistante à domicile, à moins peut-être d'être bilingue ou trilingue (et encore beaucoup de stés privées font déjà ce travail). Des besoins oui il doit y en avoir mais de la à en vivre ?? mon point de vue c'est qu'il n'y a pas de miracle, je ne vois pas comment retrouver du travail avec les progrès informatiques les besoins en secrétariat sont de + en + réduits. Sauf si de nouveaux postes soient créés, mais c'est tout à fait l'inverse ! Après ca il ne faut pas s'étonner si le moral des Français chute et si nous consommons de - en -

cheryane

Message non lu par cheryane » 04 oct. 2008 21:40

Pour CAV,

bonsoir,

j'ai appris qu'il n'avais pas le droit de me faire travailler plus de 26H par semaine mais je suis EVS depuis Octobre 2006 et je t'assure qu'avant cette année je travaillais 28H30!!!!

Eric

Message non lu par Eric » 07 oct. 2008 17:49

Bonjour à tout le monde
C'est sûr, si personne ne se bat, nous serons des perdants.
La question est :
Comment inventer de nouvelles formes de luttes sociales, comment reconstruire du collectif solidaire ?
C'est la seule façon de ne pas être complètement perdant dans les prochaines années. Il faut se serrer les coudes à grand échelle.

CAV

Message non lu par CAV » 07 oct. 2008 20:46

A cheryane,
C'est bien ça le problème pour beaucoup.
Les congés scolaires sont des "congés de fait" puisque l'école est fermée, donc impossible pour nous de travailler.
Dans ce cas ni toi ni personne n'avez (n'aviez) à récupérer ces congés. Au début ma directrice n'était pas au courant et trouvait normal de me demander de travailler 30h30/semaine ( ou 31h30 je ne sais plus) pour récupérer les congés scolaires...mais j'ai mis ça au point avec mon employeur, qui n'est pas l'école dans laquelle je travaille, et ça a été réglé vite fait : 26h30/hebdo en fixe et point barre.

annick

Message non lu par annick » 10 oct. 2008 22:06

bonsoir moi aussi j'étais evs depuis sept 2006 juska juin 2008 j'ai toujours fait 28h/semaine et meme 32 h au début de mon contrat . Il est vrai que la loi nous autorise a faire seulement 26h et les vacances payées vu que ce sont des congés de fait on n'a pas a les recuperer . Aujourd'hui je dois aller aux prud'hommes pour me faire payer ces heures en trop et cé pas gagné mais au moins j'aurais essayé car mon employeur ma dit qu'il n'avait pas les fonds necessaires pour me payer c'est bien triste tout ça !!!!

cath

Message non lu par cath » 17 oct. 2008 11:55

J aimerai savoir combien touche les personnes dont le contrat n'a malheureusement pas été renouvellé. Jai entendue 470 euros info ou intox ?

Répondre