Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cicou

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par cicou » 04 nov. 2008 20:06

bonjour je passe les test pour la caf de cergy demain rdv a 8h45 ! je ne le sais que depuis cette aprés midi donc court pour reviser ! lol ! test psy ca m effrai pas trop mais la culture G un peu les boules qu elle sont les questions qui peuvent tomber ?
merci.

soso92

Message non lu par soso92 » 05 nov. 2008 09:23

Salut nanouchette,

Moi aussi la caf m'a appelé il y a 2 jours pour me dire que la formation commencera le 19 janvier et non le 5 janvier pour des raisons matérielles.

Voilà mais de toute façon ceux qui commencent en novembre ont une réunion le 7 nov et vont nous tenir au courrant.

Sinon, toi aussi tu es sur la liste complémentaire? Tu commences en janvier?

A bientôt

Soso92

nanouchette

Message non lu par nanouchette » 05 nov. 2008 10:53

bonjour soso92

Oui je suis sur la liste complémentaire et apparemment je commence en janvier, on doit m'envoyer un courrier pour confirmer. On m'avait appelé la semaine d'avant pour me demander si j'était disponible pour demarrer en novembre, ils ont eu un desistement. Mais malheureusement je suis en CDI actuellement et c'était trop court pour poser ma démission.

Nanouchette

céline

Message non lu par céline » 05 nov. 2008 11:40

bonjour Elodie et Aurélie, jai également passé les tests à la CAF de Paris, jai réussi les écrits et passé loral (assez déroutant dailleurs) et jai été reconvoqué pour des tests informatique le 07/11, je crois qu'ils font ca quand ils ont des doutes sur les personnes (gloups...) et vous, ou en etes-vous?

soso92

Message non lu par soso92 » 05 nov. 2008 12:37

Salut nanouchette,

Eh bien c'est un peu comme moi.

Moi aussi je suis en CDI et j'ai un préavis d'un mois à donner et donc c'est aussi pour cela que je ne commence qu'en janvier.

Mais c'est comme même bien qu'il y une nouvelle session pour nous.

A bientôt.

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 nov. 2008 12:43

coucou céline

euh toujours rien pour moi.
je ne suis pas sure que ce soit parce qu'ils ont des doutes sur tes capacités je pense plus que c une bonne nouvelle (?).
quand as-tu eu ce rendez-vous,par courrier ou tel?

merci

céline

Message non lu par céline » 05 nov. 2008 14:01

re

jai eu le RDV par téléphone.
ne te décourages pas encore aurélie, lors du 1er entretien on m'a dit qu'il y avait 3 cas possibles:
- si les recruteurs nétaient pas surs, ils te font passé un 2nd entretien (comme celui que je vais avoir)
- s'ils refusent la candidature, ils te préviennent mi-novembre.
- et s'ils sont surs de leur choix, ils ne te donnent pas 1 autre RDV mais te recontacte mi-novembre pour te dire que cest bon.

voilà, je croise les doigts pour toi (et pour moi aussi dailleurs :mdr!: car ca va encore etre du stress vendredi!!)

a+

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 nov. 2008 14:17

re re eh bien je te remercie céline de ces précisions je te souhaite bon courage pour vendredi!

tiens nous au courant

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 nov. 2008 14:19

désolée j'avais oublié de te demander si tu savais combien de postes sont à pourvoir!

a+

céline

Message non lu par céline » 05 nov. 2008 15:19

il y a 10 postes il me semble, je crois qu'on peut déjà se féliciter den etre arrivé la quand on voit combien on été aux écrits!!
par contre pour info, il y a 1 autre session de recrutement pour le caf de paris (10-12 postes je crois), les écrits se déroulent le 17 novembre (donc il nest pas encore trop tard) et la formation débute en janvier!
bon courage

Répondre