Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
nini
Re: cap petite enfance
bonsoir a toutes
je travaille depuis un an dans une ecole et j ai passe le mois dernier l ecrit du concours d atsem que j ai reussi et je passe l oral mercredi 30 novembre.
Donc je voulais juste dire que j avais toutes les vacances et au niveau du salaire ca tourne autour des 740 euros.
je travaille depuis un an dans une ecole et j ai passe le mois dernier l ecrit du concours d atsem que j ai reussi et je passe l oral mercredi 30 novembre.
Donc je voulais juste dire que j avais toutes les vacances et au niveau du salaire ca tourne autour des 740 euros.
-
sandy
Re: oral le 30
bonsoir nini je vois que tu passe l'oral le 30 novembre, moi aussi, le passerais tu à blois ? je le passe là bas à 8h30 à plus
-
sandy
bonsoir nini, je vois que tu passe l'oral tout comme moi le 30 novembre est ce à blois ? moi j'y suis convoquée à 8h30 à plus
-
Francia,e
Delphine 01, j'ai essayé de communiquer avec toi, ton adresse e mail n'est pas la bonne; j'attends de tes nouvelles; merci
-
Vaness
Non, non, non! Il faut être clair et c'est vrai que j'ai eu bien du mal à comprendre au début vu que ce n'est pas encore mis en place partout. Voilà: pour obtenir un poste d'atsem il faut obligatoirement avoir été reçu au concours organisé par votre cdg. Dans les faits, on trouve encore en place des personnes qui n'ont pas été reçues à ce concours car elles sont à ce poste depuis longtemps et étaient initialement embauchées pour l'entretien des locaux pcpalement...mais pour conserver ce poste elles devront passer le concours... Donc, qq soit la commune, IL FAUT OBTENIR LE CONCOURS pour prétendre à un poste...Alors bon courage à tous!
-
Stephanie
bonjour
je suis aide educatrice dans une ecole primaire et je voudrais passer le concours d'atsem.Mon probleme n°1 je n ai pas de cap ni de bep sanitaire et social. et je n'arrive pas a savoir les dates de concours ou je dois m inscrire a qui m adresser pour avoir ces renseignements.
merci
je suis aide educatrice dans une ecole primaire et je voudrais passer le concours d'atsem.Mon probleme n°1 je n ai pas de cap ni de bep sanitaire et social. et je n'arrive pas a savoir les dates de concours ou je dois m inscrire a qui m adresser pour avoir ces renseignements.
merci
-
catherine
bonjour à tous j'ai passe 3 fois le concours ATSEM impossible d'obtenir l'oral ex: region bretagne 3000 candidats pour 150 poste ,il faut dire que je ne possede pas le BAFA qui tres apprecie du jury et que je w dans les ecoles en + d'un autre poste à la ville;j'abandonne et je vends livre prepa concours+ex QCM sur pontivy 56
-
brume
Bonsoir à toutes, je ne fais que passer sur votre forum (interessant) pour lire vos messages, étant de la maison... En réponse à la question de Stéphanie:
tu dois t'adresser au CDG de ton département pour avoir tous les renseignements, mais sans CAP PE tu as peu de chance d'être admise.
Je sais que ce qu'a dit Mahiya plus haut ne fait pas très plaisir, amis hélas c'est un peu vrai, je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'il faut ramer pour avoir le concours et ça na veut pas dire que vous aurez un emploi à la clé. Donc il ne faut pas venir à cette profession sans motivation profonde : les places sont rares et cheres et c'est galère pour arriver jusqu'au bout. Il faut savoir qu'au concours il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et pas assez de poste pour tout le monde (1 poste pour 10 en 2004 dans le petite couronne) qu'ensuite vous avez 3 ans pour trouver un emploi sinon tout est à recommencer. 3 ans à la condition qu'avant chaque date anniversaire (1 semaine environ)de votre concours vous pensiez bien à contacter le CDG de votre département pour vous faire inscrire sur une liste d'aptitude , faute de quoi le concours ne sera valable qu'un an...
Bon courage à toutes, ce métier vaut qu'on se défonce pour lui.
tu dois t'adresser au CDG de ton département pour avoir tous les renseignements, mais sans CAP PE tu as peu de chance d'être admise.
Je sais que ce qu'a dit Mahiya plus haut ne fait pas très plaisir, amis hélas c'est un peu vrai, je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'il faut ramer pour avoir le concours et ça na veut pas dire que vous aurez un emploi à la clé. Donc il ne faut pas venir à cette profession sans motivation profonde : les places sont rares et cheres et c'est galère pour arriver jusqu'au bout. Il faut savoir qu'au concours il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et pas assez de poste pour tout le monde (1 poste pour 10 en 2004 dans le petite couronne) qu'ensuite vous avez 3 ans pour trouver un emploi sinon tout est à recommencer. 3 ans à la condition qu'avant chaque date anniversaire (1 semaine environ)de votre concours vous pensiez bien à contacter le CDG de votre département pour vous faire inscrire sur une liste d'aptitude , faute de quoi le concours ne sera valable qu'un an...
Bon courage à toutes, ce métier vaut qu'on se défonce pour lui.
-
delph 49
est-ce que quelqu'un aurai le programme détaillé du cap p.e au niveau des matieres générales. je vous remercie. c'est pour des colluegues qui ont besoin de passer ces matieres. :bye:
-
brume
le mieux c'est que tes collègues s'adressent au CNED de ta région : ils auront ainsi toute le grogramme , les possibilités de formations suivant leur situation, les possibiltés de prise en charge de la formation, etc etc, les dates des examens. Il y a aussi suivant leur situation professionnelle la VAE qui peut les dispenser de passer le CAP PE, il y a aussi la situation familiale ou certains diplomes qui en dispense.Donc tout ça à voir sur place...