Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axelle

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par axelle » 15 sept. 2006 19:06

salut moi je suis dans une classe ou on passe le bts en 1 an. c'est tres interessant.
dans ma classe il y a des personnes qui ont des enfants comme toi. n'hesite pas car les personnes qui le font en 1 an ont plus de chances de reussir car avant tout dans ce bts c'est l'experience qui est util.
si tu as besoin de plus de details n'hesite pas.salut

mathilde

Message non lu par mathilde » 16 sept. 2006 02:59

bijour bijour!!! je vois que tu trime pour ton sujet et pour avoir un peu galérer (responsable évaluation des aides à domicile dans une asso en alternance) aussi je peux te conseiller d'aller t'entretenir avec les membres de ton équipes : direction, responsables, conseillères, soigants.... tu leur explique ton pb, fin plutôt tu leur demande qu'est ce qu'ils aimeraient que tu mette en place? est ce qu'il y a un manque d'animations(demande aux retraités aussi)? un dysfonctionnement (organisation du travail,trop de pertes des repas-surproduction- présence aux animations, prise de repas équilibré...) un problème d'aménagement, une salle pas trés acceuillante...
si l'équipe n'arrive vraiment pas à te guider, observe, tu verras bien un petit quelque chose que tu pourrais améliorer tant au niveau du cadre de vie, que de la vie en communanuté et de l'espace collectifs!!! allez bon courage.. une fois que c'est trouvé ca va tout seul!

isabelle Grancher

Message non lu par isabelle Grancher » 18 sept. 2006 19:30

bonjour,

je fais le même bts que vous mais en 1 an. Je suis aussi en stage actuellement. Il faudrait, normalement que votre lieu de stage serve de support pour établir votre projet. En fait, vous devez "déceler" un manque quelconque, l'étudier et ensuite, proposer 1 ou plusieurs projets. En tous cas, c'est ce qu'on nous a dit. Bon courage. Isabelle

lucie

Message non lu par lucie » 19 sept. 2006 20:41

salut, moi ossi je suis en première année et je trouve interressant de parler avec des personnes qui font la meme chose que soit!!

julie

Message non lu par julie » 20 sept. 2006 21:15

coucou!je suis en 2ème année de bts esf, et j'aimerais avoir des infos sur mon ep.Mon sujet est l'hygiène et gestion du stock alimentaire dans une association.je sais pas par ou commencer...aidez moi!!!

Caroline

Message non lu par Caroline » 21 sept. 2006 12:11

bonjour je suis en première année de BTS ESF et je recherche actuellement un stage ds le milieu social.jhabite sur Blois et jaimerai prendre contact avec une fille de ma région.si vous avez des adresses de stages je vous remerci de me les faire parvenir caroline1903@wanadoo.fr
merci beaucoup

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 sept. 2006 19:46

bonsoir julie,

avant tout pour ton EP sur l'hygiène alimentaire, il faut que tu décèles un problème quelconque... manque de place, pas de frigo, manque de ventilation... si tout ça est règlementaire, tu ne peux pas apporter de solutions puisque tout va bien! Par contre, si tu découvres l'un des problèmes cités plus haut, tu peux proposer dans ton projet une solution. Bon courage. Isabelle

julie

Message non lu par julie » 22 sept. 2006 18:26

isabelle, mon sujet est bien fondé,dans ma structure il y a enormément de probléme de stock et d'hygiene.le probléme est k je ne trouve pas de sources afin détablir ma grille d'observation. je cherche des textes, des lois, des livres traitant sur lhygiene et stock alimentaire en collectivité...

nanou

Message non lu par nanou » 24 sept. 2006 12:28

je suis en 2 éme année du bts esf et je fait mon projet sur les relation de voisinage si qulqu'un a des info sur ce sujet qu'il m'aide merci d'avance :AieAieAie!: :bye:

Jade

Message non lu par Jade » 08 oct. 2006 00:13

Bonjour, je sais que votre message date un peu mais je suis actuellement à la recherche d'un bts esf sur lyon en alternance mais je ne trouve pas d'établissement qui le fait. Pourriez vous m'indiquer dans quel centre de formation vous avez fait le votre. Merci d'avance

Répondre