Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation Educateur PJJ
-
virginie
Re: formation Educateur PJJ
Salut,
j'ai eu mes écrits je vais en stage du 27 au 31 mars.J'habite a paris e j'aurais voulu savoir si j'avais une chance de rester à paris pour mon affectation si je reussi mes oraux
merci
j'ai eu mes écrits je vais en stage du 27 au 31 mars.J'habite a paris e j'aurais voulu savoir si j'avais une chance de rester à paris pour mon affectation si je reussi mes oraux
merci
-
fab
Félicitations à tout ceux qui ont réussi les écrits du concours... Je suis actuellement stagiaire de la promo 2005-2007. Pour l'oral, mettez en avant vos expériences avec les jeunes si vous en avez, montrez également que vous pouvez avoir une réflexion éducative sur des sujets de société (drogues, violences,insertion professionnelle des jeunes,...)
Sinon, concernant les affectations,vous aurez des choix à faire aprés l'oral si c'est positif et cela dependra de votre rang de classement... Rien n'est gagné pour rester dans votre région d'origine et aucun critéres ne rendre en compte pour rester chez soi( je suis originaire de Lille et je suis en stage à Nantes ). Bon courage à tous pour l'oral
Sinon, concernant les affectations,vous aurez des choix à faire aprés l'oral si c'est positif et cela dependra de votre rang de classement... Rien n'est gagné pour rester dans votre région d'origine et aucun critéres ne rendre en compte pour rester chez soi( je suis originaire de Lille et je suis en stage à Nantes ). Bon courage à tous pour l'oral
-
JEN
Salut à tous!! Je fais aussi partie de la promo 2005 2007 des éducs pjj et je serai ravie de vous filer des conseils si besoin. Vous pouvez me contacter : topaze15@msn.com
En message plus perso Fab c'est bien toi!!! C'est jen tu te souviens de nos soirées endiablées!!!Le fiap te manque pas trop!! J'ai pas ton numéro alors si tu veux me le refiler par mail je serai contente de savoir comment ca se passe pour toi!!!
En message plus perso Fab c'est bien toi!!! C'est jen tu te souviens de nos soirées endiablées!!!Le fiap te manque pas trop!! J'ai pas ton numéro alors si tu veux me le refiler par mail je serai contente de savoir comment ca se passe pour toi!!!
-
mystere!
hello jen...
ah tu te demandes bien qui je suis..je te laisse chercher! bien sur je fais parti aussi de la promo 2005-2007! j'espere que ton stage se passe pour le mieux! moi ça va!
si t'as marie passe lui le bonjour! un indice...heu..non!!
passe le bonjour au basketeur de ton ptf (g t svt avec lui).
Pour les admissibles: BON COURAGE!!! ya moyen d'y arriver...la preuve on y est!! lol
ah tu te demandes bien qui je suis..je te laisse chercher! bien sur je fais parti aussi de la promo 2005-2007! j'espere que ton stage se passe pour le mieux! moi ça va!
si t'as marie passe lui le bonjour! un indice...heu..non!!
passe le bonjour au basketeur de ton ptf (g t svt avec lui).
Pour les admissibles: BON COURAGE!!! ya moyen d'y arriver...la preuve on y est!! lol
-
agathe
Bonjour à tous!
Je me demandais si l'on pouvait être affecté à la fin de la formation dans la même région que celle dans laquelle on était en formation?
Je me demandais si l'on pouvait être affecté à la fin de la formation dans la même région que celle dans laquelle on était en formation?
-
estelle
salut a tous, je suis aussi de la promo 2005/2007, bonjour à tous ceux de ma promo qui traîne sur ce forum. en réponse à agathe: tous dépend de ta région, si t'habites autour de paris t'as une chance, si t'es comme moi du sud ouest c'est pas gagné du tout. il faut qu'il y ait des ouvertures de poste dans un premier temps et ensuite il faut que tout ceux qui seront devant toi au classement de fin de formation ne choisissent pas le poste que tu veux! enfin il faut pas desespérer, on ne sait jamais!
-
cécile
salut à tous, je sui tré intéresser par le DU de poitiers je vais à la porte ouverte le 1er avril esct ce q qqn la fai et pourrai me donner + d'info? EST IL VRAIMEN EFFICACE POUR PASSSER LE CONCOUR,
bisou a tous et merci
bisou a tous et merci
-
Magalie
Salut Cécile! J'ai fait le DU de Poitiers l'année dernière: personnellement il m'a beaucoup aidé, je suis admissible au concours cette année... Quelque soit ta formation, ce DU est la solution la + efficace que j'ai trouvé pour préparer ce concours (ayant fait une licence d'Anglais).Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter, suffit de me le demander
A part ça, je viens de finir mon stage découverte. Ca a confirmé mes motivations à devenir éduc!
PS : Cécile, tu risques d'avoir bcp de difficultés à trouver qqn à Poitiers le jour de la Porte Ouverte, pour te renseigner. Ce DU était l'année dernière très très peu connu, personne n'avait pu me renseigner.
PS : Cécile, tu risques d'avoir bcp de difficultés à trouver qqn à Poitiers le jour de la Porte Ouverte, pour te renseigner. Ce DU était l'année dernière très très peu connu, personne n'avait pu me renseigner.
-
mayssa
Bonjour à tous!
Toutes mes félicitations à celles et ceux qui viennent d'obtenir l'écrit "concours PJJ".
Je suis également admissible et je cherche des infos pour passer l'oral.
Bon courage à tous!
Toutes mes félicitations à celles et ceux qui viennent d'obtenir l'écrit "concours PJJ".
Je suis également admissible et je cherche des infos pour passer l'oral.
Bon courage à tous!