Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
-
corine
Re: Maîtresse de maison
:bounce: moi aussi je travaille dans une mecs depuis 7ans convention 66 comme maitresse de maison,je fais le mènage de mon groupe la blanchisserie ,les courses,la cuisine,je gère mon budget,je fais de la prèsence èducative auprès des jeunes et j'assiste aux rèunions.Actuellement je me prèpare pour les sèlèctions de ME .
-
révolé
je conseille a toutes celle qui le peuvent la validation d'acquis de monitrice éducatrice, pour les personnes qui encadre du public jeune, car maitresse de maison est vraiment pas reconnu, pas de considération et mal rémunéré. :grrr!:
-
patricia
si tu veux plus d'info sur le DE de TISF tu peux aller sur le site des ASH il y a toute les info
je suis moi meme tisf si cela t'interesse
je suis moi meme tisf si cela t'interesse
-
ase
j'aurai besoin d'un modèle de conclusion pour un rapport de formation de maitresse de maison.
ainsi qu'une lettre de remerciement
merci à ce qui voudront bien me m'aider
ainsi qu'une lettre de remerciement
merci à ce qui voudront bien me m'aider
-
briot
bonjour, je suis intéressée par la fiche de poste de la maitresse de maison car dans notre mecs rien n'est vraiment institué ce qui provoque des abus; merci de me faire parvenir la fiche
-
fallon
Bonjour Bernadette.
Je viens de lire votre message qui est court mais dans lequel on sent un réel investissement.
Je suis secrétaire médicale depuis 13 ans.
Aujourd'hui une maison d'accueil rurale pour personnes âgées va ouvrir ses portes dans ma région.
Le besoin de changer d'orientation professionnelle, le besoin de renouveau se fait sentir.
La personne âgée m'intéresse beaucoup et il est vrai que tout le monde me dit que j'ai un excellent contact avec la personne âgée.
C'est pourquoi je vous envoie ce petit message afin que vous puissiez me parler de votre expérience, de la fonction et du rôle de la maitresse de maison et ce qui n'est pas à négliger du salaire, des congés et tout ce qui ne me vient pas à l'esprit tout de suite. Bien sûr j'attends de vous les avantages mais également les inconvénient de ce métier.
Je m'adresse à vous car le vécu d'une personne exercant cette profession est toujours plus interssant que tout ce qu'il y a d'écrit sur papier.
Vous en remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Bernadette, mes salutations et je me permets de vous adresser mes voeux pour cette nouvelle année.
Madame FALLON Sèverine
Je viens de lire votre message qui est court mais dans lequel on sent un réel investissement.
Je suis secrétaire médicale depuis 13 ans.
Aujourd'hui une maison d'accueil rurale pour personnes âgées va ouvrir ses portes dans ma région.
Le besoin de changer d'orientation professionnelle, le besoin de renouveau se fait sentir.
La personne âgée m'intéresse beaucoup et il est vrai que tout le monde me dit que j'ai un excellent contact avec la personne âgée.
C'est pourquoi je vous envoie ce petit message afin que vous puissiez me parler de votre expérience, de la fonction et du rôle de la maitresse de maison et ce qui n'est pas à négliger du salaire, des congés et tout ce qui ne me vient pas à l'esprit tout de suite. Bien sûr j'attends de vous les avantages mais également les inconvénient de ce métier.
Je m'adresse à vous car le vécu d'une personne exercant cette profession est toujours plus interssant que tout ce qu'il y a d'écrit sur papier.
Vous en remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Bernadette, mes salutations et je me permets de vous adresser mes voeux pour cette nouvelle année.
Madame FALLON Sèverine
-
annie
Re: Gouvernante maison de retraite
je suis a la recherche de renseignements sur le post e maitresse de maison ,comme toi je suis AS (en maison de retraite) et je pense demander cette formation car il va y avoir des changements dans mon boulot et je pense qu'il faut créer une ouverture pour de nouvelles oportunités. ayant repris les études a plus de 40 ans retourner sur les bans ne me m'effaie pas. a bientot annie
-
RAY
:arc: bonjour actuellement je sis gouvernante
dans un hotel touristique et par chanCe je viens de trover un poste de gouvernante dans une résidence de retraite 5etoiles du groupe gdp vendome ne sachant réellement le salaire j ai pu negocier 1700 BRUT pensez vous que mon salaire est acceptable pour le poste je n ai jamais travailler en maison de retraite,l'avantage c est a 10minutes de chez moi ,il propose eolution et promotion qu'en pensez vous merci
dans un hotel touristique et par chanCe je viens de trover un poste de gouvernante dans une résidence de retraite 5etoiles du groupe gdp vendome ne sachant réellement le salaire j ai pu negocier 1700 BRUT pensez vous que mon salaire est acceptable pour le poste je n ai jamais travailler en maison de retraite,l'avantage c est a 10minutes de chez moi ,il propose eolution et promotion qu'en pensez vous merci
-
nass
Re: Gouvernante maison de retraite
je fais acctuellement une formation de maitresse de maison,rien de plus simple,je paniquais au début car je ne connaissais pas le contenu,mais au fur et a mesure du temps,j'ai pris confiance,il suffit de suivre les cours et de prendre des notes.
on a présenter le premier module sur la présentation de la structure(il faut avoir une bonne connaissance de ton lieu,demande toute la documentation a la direction et fais une synthese
le 2 module sur la fiche de poste que vs travaillerez avec le formateur
le 3 sur l'evolution et le travail en équipe,je n rt cela'en suis pas là encors mais tous ce passe tres bien;j'ai peut-étre un petit avantaga car je j'occuppe cette fonction depuis 3ans déja mais cela difére d'une structure a l'autre,perssonnellement je travailles avec les handicapes menteaux;j'ai une équipe de 3personnes pour l'entretien des locaux et des chambres,le reste je crois que c'est exactement le role d'une gouvernante dans un hotel ou une maison de retraite.je t'encourage vivement asuivre cette formation,et je te dis bon courage pour la suite
on a présenter le premier module sur la présentation de la structure(il faut avoir une bonne connaissance de ton lieu,demande toute la documentation a la direction et fais une synthese
le 2 module sur la fiche de poste que vs travaillerez avec le formateur
le 3 sur l'evolution et le travail en équipe,je n rt cela'en suis pas là encors mais tous ce passe tres bien;j'ai peut-étre un petit avantaga car je j'occuppe cette fonction depuis 3ans déja mais cela difére d'une structure a l'autre,perssonnellement je travailles avec les handicapes menteaux;j'ai une équipe de 3personnes pour l'entretien des locaux et des chambres,le reste je crois que c'est exactement le role d'une gouvernante dans un hotel ou une maison de retraite.je t'encourage vivement asuivre cette formation,et je te dis bon courage pour la suite
-
marie
je suis maitresse de maison depuis 5 mois dans un ime j'aimerai connaître les différentes activités ou le rôle joué par la maitresse de maison - pour ne pas empiéter sur le rôle éducatif de l'éducateur et savoir ce qui se fait dans les autres établissements.