Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le repas comme outil éducatif
-
Babou
Re: le repas comme outil éducatif
Bonjour a tous, je suis en dernière année ES, et mon sujet de mémoire est (les moments de repas des personnes vivant dans un contexte institutionnel) je travail dans un milieu anthroposophique avec des adultes handicapés. et je suis a la recherche de documents qui concerne le déroulement rituelle des moment des repas,
Merci a tous
Merci a tous
-
Marie
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de formation pour devenir monitrice éducatrice. Je pense faire ma note de réflexion sur le temps du repas, et en faisant des recherches sur le site "le social" j'ai vu que tu avais fait un mémoire à ce sujet. Serait-il possible de me l'envoyer ? Ça pourrait probablement m'amener des pistes...
Merci d'avance. Marie
Merci d'avance. Marie
-
Marie
Bonjour Eva,
je fais actuellement en 2ème année de formation au métier de monitrice éducatrice. Je fais des recherches sur le temps du repas pour ma note de réflexion, et j'ai vu sur un forum que tu étais ok pour transmettre ton mémoire à ce sujet. Pourrais-tu me l'envoyer SVP : lya.29@hotmail.fr
Marie
je fais actuellement en 2ème année de formation au métier de monitrice éducatrice. Je fais des recherches sur le temps du repas pour ma note de réflexion, et j'ai vu sur un forum que tu étais ok pour transmettre ton mémoire à ce sujet. Pourrais-tu me l'envoyer SVP : lya.29@hotmail.fr
Marie
-
Delphine
Re:
Bonjour!Je suis en dernière année de formation et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement vers l'autonomie au moment des repas. Je suis preneuse pour tous les dossiers en rapport avec la notion de repas en institution. voici mon adresse: Delphine0657@hotmail.com merci bcp
-
chris
Re:
Décidément c'est bien triste.. En tant que jury occasionnel, je lis de véritables plagiats, des écrits identiques bien souvent.. ça m'attriste pour notre métier.. Et vos idées personnelles? Votre cheminement propre? Votre positionnement? Échangeons ici oui, mais nos réflexions, nos expériences, des conseils! Faites des travaux personnels et cessez de demander les écrits des autres! Quand vous aurez à rédiger des rapports éducatifs qui engageront le devenir de familles entières, vous ne pourrez pas recopier ni vous "inspirez" des écrits des autres, alors soyez un peu professionnels..
-
chevalier
bonjour eva
je serai interressée pour lire ton ecrit sur le temps des repas
Je te laisse mon mail celineche@aol.com
je te remercie
je serai interressée pour lire ton ecrit sur le temps des repas
Je te laisse mon mail celineche@aol.com
je te remercie
-
chevalier
Re:
Bon Chris je suis OK avec tout ce que je viens de lire. Je suis en 2eme année ME et je dois realiser mon ecrit de DC3. Ma problematique est: "comment faire en sorte que le temps de repas soit un temps convivial, d'échange, d'écoute et de partage dans une idée de bien etre pour le résidant?"
Je travaille aupres d'une population d'adultes psychotiques.
Il me faut pour cet ecrit une base théorique: psychose; alimentation; convivialité
Pour psychose et alimentation (Besoins selon maslow) Par contre de la theorie sur la convivialité j'ai du mal a trouver peux tu m'aider?
Puis deux hypotheses: travail en equipe, sensibiliser les collegues sur ce temps COMMENT?
Et impliquer les residants.
Action de communication: Réunion d'équipe, déco de la salle,...
Pas simple!!!! a bientot de te lire celine
Je travaille aupres d'une population d'adultes psychotiques.
Il me faut pour cet ecrit une base théorique: psychose; alimentation; convivialité
Pour psychose et alimentation (Besoins selon maslow) Par contre de la theorie sur la convivialité j'ai du mal a trouver peux tu m'aider?
Puis deux hypotheses: travail en equipe, sensibiliser les collegues sur ce temps COMMENT?
Et impliquer les residants.
Action de communication: Réunion d'équipe, déco de la salle,...
Pas simple!!!! a bientot de te lire celine
-
chris
Re:
Bonjour
Je travaille avec un public d'ados, donc je ne pourrai pas t'aider en ce qui concerne les psychoses. Je pense qu'il est important de partir du terrain, de tes abservables et ressentis.
Au niveau théorique, je te conseille Rouzel, Fustier "Les corridors du quotidien".
Partir de situations concrètes me semble essentiel et devrait t'aider, la théorie venant etayer ta pratique. A très bientôt!
Je travaille avec un public d'ados, donc je ne pourrai pas t'aider en ce qui concerne les psychoses. Je pense qu'il est important de partir du terrain, de tes abservables et ressentis.
Au niveau théorique, je te conseille Rouzel, Fustier "Les corridors du quotidien".
Partir de situations concrètes me semble essentiel et devrait t'aider, la théorie venant etayer ta pratique. A très bientôt!
-
zia
bonjour
je serais trés interressé par tes écrits
je prépare un projet sur le temps de repas en CHRS
merci d'avance
je serais trés interressé par tes écrits
je prépare un projet sur le temps de repas en CHRS
merci d'avance