Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage a gratification
-
Clem
Re: stage a gratification
Bonjour tout le monde!
Après de nombreuses actions déjà menées. Nous, étudiants bretons, appelons maintenant à un mouvement national. Il faut être nombreux et solidaire si nous voulons avoir de l'impact, c'est pour cela qu'une manif nationale est lancée mercredi 26 mars. Nous invitons tous les étudiants et professionnels à se réunir dans une grande ville de sa région. Par exemple pour le grand ouest ce sera Rennes.
A ceux qui jugerais que ce rassemblement survient trop top, je rappel que les calendriers des écoles pouvant être différents, la situation est réelement urgente pour certain d'entre nous. Soyons solidaire nous sommes tous concernés.
Nous proposons un tract national afin d'avoir les mêmes revendications entre étudiants donner nous votre avis même si tout le monde ne le signe pas si il peut regrouper bon nombre d'étudiants il sera plus efficace.
Nous sommes joignable : gratificationpourtous@gmail.com
Voici notre Blog où vous trouverez notre pétition le tract et toutes les infos sur nos actions :
gratificationpourtous.blogspot.com
A bientôt dans la rue
Après de nombreuses actions déjà menées. Nous, étudiants bretons, appelons maintenant à un mouvement national. Il faut être nombreux et solidaire si nous voulons avoir de l'impact, c'est pour cela qu'une manif nationale est lancée mercredi 26 mars. Nous invitons tous les étudiants et professionnels à se réunir dans une grande ville de sa région. Par exemple pour le grand ouest ce sera Rennes.
A ceux qui jugerais que ce rassemblement survient trop top, je rappel que les calendriers des écoles pouvant être différents, la situation est réelement urgente pour certain d'entre nous. Soyons solidaire nous sommes tous concernés.
Nous proposons un tract national afin d'avoir les mêmes revendications entre étudiants donner nous votre avis même si tout le monde ne le signe pas si il peut regrouper bon nombre d'étudiants il sera plus efficace.
Nous sommes joignable : gratificationpourtous@gmail.com
Voici notre Blog où vous trouverez notre pétition le tract et toutes les infos sur nos actions :
gratificationpourtous.blogspot.com
A bientôt dans la rue
-
seb
pour clem :
ici a limoges, nous allons voir en ag (demain soir) si nous nous mobilisons d'abord localement, afin de se faire connaitre par les financeurs décentralisés (drass, cr...) par le biais d'une manifestation et d'une délégation détachée dans les locaux de ces institutions afin de faire un point clair et précis des revendications et des actions envisagées.
Pour ce qui est du regroupement national, j'y suis plutot favorable, j'essaierai de vous tenir au courant, sinon nos contact se situent quelques messages plus haut.
ici a limoges, nous allons voir en ag (demain soir) si nous nous mobilisons d'abord localement, afin de se faire connaitre par les financeurs décentralisés (drass, cr...) par le biais d'une manifestation et d'une délégation détachée dans les locaux de ces institutions afin de faire un point clair et précis des revendications et des actions envisagées.
Pour ce qui est du regroupement national, j'y suis plutot favorable, j'essaierai de vous tenir au courant, sinon nos contact se situent quelques messages plus haut.
-
CriCri
Comme l'a répondu Maloe91 par mail tout à l'heure, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos revendications, et avant de me prononcer je préfère que nous abordions ce tract en AG dans chacunes des écoles, afin d'avoir une réponse "globale" qui aura, je pense, plus de poid qu'un étudiant isolé!
-
kinousm
slt je suis en formation es 1ere année a l'INFA nogent 94
c'est bien toutes les mobilisations pour trouver des solutions. Mais il serait bien de fixer une date pour une mobilisations national et pas chaqu'un dans son coin. C'est vrai que pour le moment c'est un peu confu et cela part dans tous les sens .J'assistereais a la reunion prevu mercredi
je transmet les infos a mon centre de formation
bonne soirée
c'est bien toutes les mobilisations pour trouver des solutions. Mais il serait bien de fixer une date pour une mobilisations national et pas chaqu'un dans son coin. C'est vrai que pour le moment c'est un peu confu et cela part dans tous les sens .J'assistereais a la reunion prevu mercredi
je transmet les infos a mon centre de formation
bonne soirée
-
carine
Salut,
Ti message l'irts de Nacy et de Metz se mobilise un max...d'ailleur manifestation à Nancy mercredi 26 mars...venez nombreux!!! Il fo se mobiliser!!!!!La formation est en danger...et si on ve pas pointer à l'Anpe et sans diplom en poche, il fo bouger!!!!!
Ti message l'irts de Nacy et de Metz se mobilise un max...d'ailleur manifestation à Nancy mercredi 26 mars...venez nombreux!!! Il fo se mobiliser!!!!!La formation est en danger...et si on ve pas pointer à l'Anpe et sans diplom en poche, il fo bouger!!!!!
-
maudynette
Pour audrey38, et tous ceux qui sont de la région rhone alpes, pour l'instant, le site tremplin, vient d'être mis a jour. Toutes les infos y seront dans le week end. Tu es aussi concernée par la gratification, car certaines écoles dont la notre, prone tout le monde en stage ou personne. Donc, pour te résumer un peu le truc, ona eu une AG, hier, ou l'on a décidé de crée un comité appelé CRAETS(comité rhone Alpin des Etudiants en Travail Social). C'est ce que tu trouveras sur le site. D'autre part et ce qui est le plus important pour toi et tous ceux que tu peux contacter, c'est une manifestation le 28 mars à 12h30 devant la DDRASS de Lyon. De toutes façons, on essaye de contacter le maximum d'école, pour qu'on soit le plus nombreux possible et que l'on puisse faire préssion sur l'Etat. Voilà, le site est bientôt opérationnel, n'hésites pas à laisser des mails, j'y vais régulièrement.
Autre chose, si tu sais comment on peut réussir a joindre les délégués des différentes promos, pour leur éxpliquer notre action, n'hésites pas à me donner des tuyaux. Merci a très bientôt
Autre chose, si tu sais comment on peut réussir a joindre les délégués des différentes promos, pour leur éxpliquer notre action, n'hésites pas à me donner des tuyaux. Merci a très bientôt
-
carine
Tite question!!!crois tu que dans un an ou deux tu te sentiras pas concerné???par le stage de 3ème année qui est de 9 mois si tu es en ES!!! Meme s'il y a des regroupements ca changera rien car aucune structure voudra vous prendre...il est tps d'être solidaire et de ne pas penser qu'a soi....qu'a ca filiere....
-
FANNY
je ne sais pas si on a repondu a ton message. mais on se trouve dans la meme solution que toi, les stages sont toujours alternés par des journées ou des semaines de cours, donc les trois mois, six mois sont jamais consecutifs, on a donc cru kon ne rentrait pas dans le cadre du decret, cependant notre directeur est venu nous expliquer qu'il s'agissait d'etre durant trois mois dans la meme structure meme s'il y a des interruptions de cours, c considerer comme consécutifs tant kon reste dans au meme endroit. En plus;je pense qu'aucune des formations part en stage neuf ou six mois sans avoir un rassemblement. Voila, peut etre qu'entre temps , on t avait deja apporté cette info, mais bon, vaut mieux deux fois que pas du tout.
-
fani
Re: Stage à gratification..
je reponds un peu en retard a ton message, mais toi ki est en premiere année ne te sens peut etre pas trop pressé par ce decret, etant donné que tu partiras en stage long certainement l'année prochaine. Cependant un certain nombre d'étudiants ES, en tout cas sur toulouse et je pense partout ailleurs, partent en stage d'ici une à quatre semaine, et plus de la moitié n'ont toujours pas trouvé leurs stages longs, car les assos ne veulent plus prendre de stagiaires. Certains auraient du commencer leur stage lundi et n'en n'ont pas. Les ME également se voient refuser des stages, alors qu'ils ne rentrent pas dans le cadre de la loi. Donc la situation est urgente et stressante. Car pour se presenter au diplome, tu dois presenté un certain nombre de semaine de stage. Si tu na plus de stage, comment tu fais???
certains directeurs de formation ont anticiper et ont deja negocier avec des financeurs, conseil general, cependant d'autres ne l'ont pas fait, certains n'ont meme pas informer leurs étudiants de ce kil se passait.... Je pense qu'il est tres important que les etudiants se mobilisent car on est les premiers concernés par cette loi et que si on attend qu'au dessus ca fasse quelque chose, certaines regions, écoles... risquent d'attendre longtemps...
voila, jespere que ca na pas été trop long. Bonne soirée
certains directeurs de formation ont anticiper et ont deja negocier avec des financeurs, conseil general, cependant d'autres ne l'ont pas fait, certains n'ont meme pas informer leurs étudiants de ce kil se passait.... Je pense qu'il est tres important que les etudiants se mobilisent car on est les premiers concernés par cette loi et que si on attend qu'au dessus ca fasse quelque chose, certaines regions, écoles... risquent d'attendre longtemps...
voila, jespere que ca na pas été trop long. Bonne soirée
-
FANNY
vite fait pour repondre a ton message ou tu ne comprends pas comment ca se fait que des stagiaires en fin de stages se sont vu annuler la fin du stage alors que leurs conventions étaient signées bien avant le 2 fevrier. ca peut paraitre invraissemblable, mais c pourtant ce qui se passent pour certains stagiaires, les ME de mon école se voient egalement refuser des stages alors qu'il ne rentrent pas dans le cadre de la loi. et certaines étudiantes ES se sont meme vu refuser des petits stages, de neuf semaines....et ne veulent rien entendre lorsqu'on leur renvoie que pour ces stages la, il n'y a pas de gratification.;;