Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par laure » 01 juil. 2008 16:01

bjr je vien de terminer l'année de mcad.
cette année comprenait 16 semaine de stage et environ 18 semaine de cours.
les cours sont principalement de la science medico sociale (niveau bep), de la cuisine, de l'entretien domestique, et tres peu d'administatif et de couture. il n'y a pas de cours generaux donc la semaine et tres libérée.

marie elodie

Message non lu par marie elodie » 01 juil. 2008 19:54

kai fais cette formation lannée derniere,pour ma part je trouve cette formation assez complete,tu a de la theorie tels ke la biologie,pathologie,vocabulaire medical,tu apprend a faire de la cuisine,de la couture,tu apprend a travailler auprés de personne agées,personne handicapé et enfants.tu es formé en tant q"auxiliaire de vie.suite a cette formation tu peu rentrer en ecole daide soignante en remplissant un dossier sans concours;cest nouveau depui 2ans
voila,si tu a dautre questions,ya pas de souci!

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 01 juil. 2008 22:09

mais alors on a des semaines de vacances non ? Si oui j'aimerais savoir combien et aussi si on a été en Bep css si on rémunéré voilou

marie elodie

Message non lu par marie elodie » 02 juil. 2008 12:07

alors les semaines de vacanses sont comme tous les scolaires,car cett mention(MCAD)est scolarisé!é nn les stage ne sont pa payer malheuresement!voila anne sophie

thierry

Message non lu par thierry » 03 juil. 2008 11:34

Bonjour à tous, je travaille en qualité d'auxiliaire de vie depuis dix ans maintenant. J'ai obtenu mon diplome en 2007. J'ai 36 ans et j'ai un niveau BAC comptabilité.J'ai obtenu un CAP petite enfance et un Bep carrières sanitaire et sociale cette année.J'encourage tout le monde à poursuivre vos études si vous avez la possibilité et la motivation. A savoir qu'après votre diplome d'auxiliaire de vie sociale, et après 3 ans d'expériences vous pouvez vous orientez par la VAE aide médico psychologique (vous n'avez que deux modules à passer) et pourquoi pas ensuite faire une demande pour le BAC SMS.CORDIALEMENT

pauline

Message non lu par pauline » 03 juil. 2008 15:35

bonjour a tous je viens de terminer mon année de MCAD je suis en attente des resultat qui seront le 11 juillet,comme marie elodie l'a dit par la suite on peu s'inscrire en ecole daide soignante sans passer de concours d'entrée se qui est plutot pas mal jai fait sa pour lannée prochaine je suis prise en ecole daide soignante mais sous réserve davoir la mention.

dine

Message non lu par dine » 08 juil. 2008 15:51

Bonjour,
J'espère que les résultats de tes exams seront positif.
Je voudaris poser quelques questions. Pour l'année prochaine j'ai étais admise en MCAD à Béziers, en ce moment je recherche mes 3 premiers stages. Où peut-on les faires exactement ???
(maison de retraites ?, domicile ? (Présence Verte ?, ***** ?, etc...), Centre d'Aide par le Travail CAT ?)
Ditent moi exactement s'il vous plait !?
Moi aussi je veux rentré à l'école d'aide soignante, mais est-ce-que c vrai que l'on peut y rentré sans avoir passé le concour juste avec la MCAD en poche ???
Merci d'avance.

nouvelle

Message non lu par nouvelle » 08 juil. 2008 18:52

bonzoir
pour moi les résultats sont tombées tout lemonde de la seesion a eu son diplome.
Les stages à domiciles se font dans les associations comme tu dis type ***** mutuelles etc*et en structure maison de retraite ehpad. Tu peux si tu le souhaites le faire enstructure alzheimer. pour le concours d'aide soigante oui avec le diplome tu ne passes pas le concours mais tu es sur liste d'attente car cela reprèsente soit disant le 10% de la session d'aide soignante ou alors tu passes le concours d'aide soignante sans faire jouer ton diplome
bonne chance pour toi

burlet

Message non lu par burlet » 09 juil. 2008 11:57

Alr ben je sort dee MCAD les cours consiste bcp a l'sms, la physiopathologie(étude des médoc et des maladies), de l'entretien du linge..

les stages se font: le 1er en struture de 4semaines
le 2ème à domicile de 5semaines
le 3ème a domicile 5semaines
et le 4ème en structure de 3semaines.

Tu aura a chercher le dernier stage car les autre te son donner doffice '( tu choisi ds une liste ke les prof te propose..)

vla!! bisous a toi bne chance!!!

obtenue ma MCAD!!

elodie

Message non lu par elodie » 17 juil. 2008 11:25

tu a le module 1 et 3 a passer

Répondre