Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
lacour
Re: animateur dans une maison de retraite
je souhaite avoir quelques idees car j'ai à faire à une population diversifiee par differents troubles de pathologie et il me faut trouver des choses simples à faire.
merci
patricia
merci
patricia
-
nabil
SALUT !!
Je recherche idée pour étoffer un programme d'animation Mensuel
Je gère 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages dans hôpital gériatrique V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème..
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
J'aimerais développer mon réseau associatif.
j'aimerais echanger discuter avec des anims afin d'echanger projets techniques enfin voila
salut a tous.......
Nabil
Je recherche idée pour étoffer un programme d'animation Mensuel
Je gère 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages dans hôpital gériatrique V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème..
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
J'aimerais développer mon réseau associatif.
j'aimerais echanger discuter avec des anims afin d'echanger projets techniques enfin voila
salut a tous.......
Nabil
-
domino
salut
je suis interessée par la formation d"animatrice en maison de retraite, pourrais-tu me donner quelques renseignements sur le diplôme à obtenir, où me renseigner, quelle est la formation à suivre
merci de l'interet que tu porteras à mon message
je suis interessée par la formation d"animatrice en maison de retraite, pourrais-tu me donner quelques renseignements sur le diplôme à obtenir, où me renseigner, quelle est la formation à suivre
merci de l'interet que tu porteras à mon message
-
domino
Re: sites qui proposent des idées d'animations pour personnes agées
salut,
le site n'est pas fait pour cela mais je suis interessée par la profession d'animatrice en maison de retraite et je cherche des renseignements concernant le diplôme la formation,à qui m'adresser pour avoir toutes ces informations
dois-je trouver un employeur, suivre une formation par alternance????
réponds moi vite et bonne continuation dans ton job!!!
le site n'est pas fait pour cela mais je suis interessée par la profession d'animatrice en maison de retraite et je cherche des renseignements concernant le diplôme la formation,à qui m'adresser pour avoir toutes ces informations
dois-je trouver un employeur, suivre une formation par alternance????
réponds moi vite et bonne continuation dans ton job!!!
-
Véro
Bonjour Carole,
Je me permet de vous envoyer ce mail, vous qui avez 7 ans d'experience dans le milieu des PA, je suis embauchée a partir du 1er Nov 2006 en tant qu'animatrice dans un ehpad, je suis trés entousiaste, mais ça va être a moi de m'organiser seule au niveau des anim et des horaires, pouvez-vous me dire en gros comment vous vous organisez et qu'elles sont vos horaires de travail, ça m'aiderai beaucoup !!
j'espere a bientôt, merci
Véro
Je me permet de vous envoyer ce mail, vous qui avez 7 ans d'experience dans le milieu des PA, je suis embauchée a partir du 1er Nov 2006 en tant qu'animatrice dans un ehpad, je suis trés entousiaste, mais ça va être a moi de m'organiser seule au niveau des anim et des horaires, pouvez-vous me dire en gros comment vous vous organisez et qu'elles sont vos horaires de travail, ça m'aiderai beaucoup !!
j'espere a bientôt, merci
Véro
-
marine
bonjours, je vais bientot faire un stage ou je devrai etre animatrice dans une maison de retraite.Néanmoins je n'ai pas d'idées d'animation pour personnes agées. j'aurai souhaitée que tu me donne quelques renseignements à ce sujet. merci beaucoup
-
nathalie
en fait je vais commencer un cae dans un hopital et je voulais savoir qui pourrais me conseiller sur quelle formation serait la plus appropriee ?
quelqu un connait la formation d'animateur en gerontolgie de Cantenay Epinard (49) est-elle reconnue dans le milieu ? que me conseillez vous? merci d'avance
quelqu un connait la formation d'animateur en gerontolgie de Cantenay Epinard (49) est-elle reconnue dans le milieu ? que me conseillez vous? merci d'avance
-
cha
bonsoir,
il existe la formation d'auxiliaire de gérontologie par correspondance+ des stages en milieu professionnel.
j'ai un bac + des années de bénévolat auprès de personnes âgées.
pensez-vous que ce certificat d'auxiliaire de gérontologie est valable ????????????????????????????????????????
MERCI d'avance pour vos réponses, car je suis perdue.
si vous avez une autre idée, faîtes-le moi savoir (car je ne peux faire une formation QUE par correspondance)
merci, merci, merci !
bonne continuation à toutes et à tous !
il existe la formation d'auxiliaire de gérontologie par correspondance+ des stages en milieu professionnel.
j'ai un bac + des années de bénévolat auprès de personnes âgées.
pensez-vous que ce certificat d'auxiliaire de gérontologie est valable ????????????????????????????????????????
MERCI d'avance pour vos réponses, car je suis perdue.
si vous avez une autre idée, faîtes-le moi savoir (car je ne peux faire une formation QUE par correspondance)
merci, merci, merci !
bonne continuation à toutes et à tous !
-
Zab
Je suis animatrice dans une maison de retraite depuis quelques mois. Pour l'instant les anniversaires sont fêtés en fin de mois pour tous les résidents (de ce mois) avec un gâteau ou tout le monde est convié dans l'après midi. Je trouve cela peu chaleureux mais je manque d"idée. Pouvez-vous me dire comment vous faites dans vos structures. Je viens de découvrir le site.Génial Merçi
-
aure
coucou,
Je suis animatrice ds une maison de retraite y a plein de chose a faire avec les personnes agee de plus c les periodes de fetes alors fait des decos
j'ai laisser mon e-mail si tu veu plus de details.
Je suis animatrice ds une maison de retraite y a plein de chose a faire avec les personnes agee de plus c les periodes de fetes alors fait des decos
j'ai laisser mon e-mail si tu veu plus de details.