Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: BPJEPS

Message non lu par Virginie » 17 mai 2007 15:58

Bonjour
Comme beaucoup d'entre nous, je dois passer une épreuve écrite d'analyse d'un dossier lié à l'actualité sociale, hors je n'ai aucune idée des supports qui me permettraient de me documenter et préparer cet examen, merci de me faire bénéficier de votre expérience, et éventuellement des sujets déja traités.
Merci d'avance

ludovic

Message non lu par ludovic » 18 mai 2007 20:00

hi virginie,

si ton épreuve est pour intégrer la formation, alors d'après ma propre expérience, tu auras pour seule arme ta propre expérience de vie sur laquelle t'appuyer. Mais pas de panique, je sais qu'en pareil circonstance, on est tous en situation de stresse. Le centre de formation veut seulement voir ta façon de travailler afin de prendre une personne qui aura toutes les chances de réussir à avoir le BP. see you. :bye:

Véro

Message non lu par Véro » 27 mai 2007 19:58

j'exerce le métier d'animatrice depuis plusieurs mois dans un service de gériatrie.
Je n'ai pas encore passé le concours BPJEPS. N'ayant pas beaucoup de diplômes pourriez-vous me renseigner pour les épreuves écrites et orales puis sur les différentes formations existantes.
Existe t'il des livres sur ces formations?
Merci d'avance.

aboulaith

Message non lu par aboulaith » 01 juin 2007 15:31

actuellement je passe le bpjeps je n'ai ni bafa ni bafd.J ai prépare un dossier de 10 pages de motivation pour être animatrice. J' etais accéptée j 'ai passe l'entretien de selection je ne regrette pas c'est passionant. Je le passe à culture et expression à toulon pour de renseignement tel 04 94 89 21 63.Normalement vous avez plus de compétence pour y acceder. bon courage .

François

Message non lu par François » 01 juin 2007 20:56

Bonjour, viens d'obtenir une licence staps management du sport. Je suis également en possession du bafa et du bafd. Suis-je tout de même obligé de suivre toutes les unités du bpjeps?
De plus, est-il facile de trouver des structures pour effectuer la pratique?

Merci d'avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 juin 2007 10:41

coucou, je suis sélectionnée pour passer les épreuves de sélections du bpjeps ltp avec les Francas à Toulouse quelqu'un me me dire s'il a passe cette sélection et comment ça se passe merci

Fabien

Message non lu par Fabien » 06 juin 2007 19:59

Bonjour!
Je passe les tests de sélection pour le B.P.J.E.P.S. animation culturelle dici une semaine!!
Je voulais savoir ce qu'il y avait ds les tests de sélections, ce quil fallait travailler avt dy aller!
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez mapporter!

Florine

Message non lu par Florine » 07 juin 2007 20:31

Je cherche une école du côté de Dunkerque pour une formation BPJEPS loisir tout public pour le mois de septembre 2007 ou le mois de Janvier 2008. Est-ce que quelqu'un aurait des informations la dessus. Merci d'avance.

nina

Message non lu par nina » 08 juin 2007 00:51

Bonsoir je souhaiterai savoir quelle sont les spécialitées du bpjeps et quelles en sont leur contenu merci.

yoanoaa

Message non lu par yoanoaa » 12 juin 2007 21:10

non mais une experience pratique confirmer est primordial
en revanche tu devras écrire une lettre de motivation d'environ 4 pages minimum pour explique tous ce que tu as fait dans l'animation et prouver que tu est capable de suivre une formation long et lourde.

Répondre