Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: liste des mémoires

Message non lu par val » 08 nov. 2005 14:22

je suis actuellement en DE CESF, je reprends mes études ce qui n'est pas facile mais je m'accroche.Mon thème porte sur l'alcoolisme plus particulièrement la réadaptation sociale des personnes malades alcooliques.Si vous avez des pistes à me communiquer ou une problématique qui pourrait me guider je suis ouverte à toutes informations.MERCI D'AVANCE

snoopinette

Message non lu par snoopinette » 09 nov. 2005 10:29

salut aurore; je n ai pas eu mon de cette année, mon memoire était sur les personnes atteintes de cancers de - de 60 ans et l acceptation du retour a domicile apres l hospitalisationn avec la maladie. bref, j ai bcq travaillé, et ca n a pas plus au jury j ai eu 10, je dois refaire mon mémoire et un sujet comme le tien peut être interessant, peux tu m envoyer ton mémoire par mail et me donner des conseils pour interesser le jury sur un tel sujet: la fin de vie des personnes suite à une maladie évolutive, merci bcq

severine

Message non lu par severine » 09 nov. 2005 15:57

salut, j'ai choisi le même théme que toi, veux tu que l'on échange nos idées?????
merci

aurore

Message non lu par aurore » 10 nov. 2005 08:45

Snoopinette, je répond à ton message. Ce qui est important dans ton mémoire c'est de pouvoir mettre en évidence le travail que peut faire une CESF(je l'ai fait à l'oral). Je ne peut pas envoyer mon mémoire par mail puisque le support qui contenait mon mémoire m'a laché il y a peu donc il me reste que le support écrit. Si tu veux il y a mon adresse mail. on peut communiquer ainsi. Transmet moi ton idée plus développé je t'aiderai avec grand plaisir. Si on se contacte par mail ce sera mieu pour moi, bien plus simple. J'attend de t nouvelles. A bientot. aurore

carole

Message non lu par carole » 10 nov. 2005 18:09

Cha, je me permets de répondre à ton mail car je commence mon mémoire de recherche sur le suivi social des chomeurs dans leur recherche en formation peux tu m'éclairer et e donner ton avis merci beaucoup

cathy

Message non lu par cathy » 11 nov. 2005 19:07

aurore
je suis interressé par ton mémoire rerait-il possible que tu me l'envoie
merci d'avance

mumu2

Message non lu par mumu2 » 11 nov. 2005 20:07

salut à tous

me concernant, je tente de traiter L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES SANS QUALIFICATION

n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse échanger!

j'ai vu Carole kon avait le même, ça serait sympa kon puisse discuter

bye

Chrys

Message non lu par Chrys » 12 nov. 2005 15:01

salut
moi aussi j'ai choisi le sujet de l'insertion social à l'école des enfants handicapés mais j'ai du mal à trouver mon point de départ de la recherche peux tu me mettre sur la voie. merci et bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 14 nov. 2005 16:22

Salut Fanny, ton mémoire sur le sport et le handicap mental m'interesse vivement. Je repasse mon DE; l'année derniere j'avais fait sur la prentalité des personnes deficientes intellectuelles mais ça n'a pas marché a cause d'une psycho un peu rigide. J'AIMERAIS DONC REFAIRE UN MEMOIRE SUR LE SPORT ADAPT2 ET LA PERSONNE HANDICAP2E. peux tu me donner quelques pistes d'ouvrages. As tu reussi a rencontrer ton public facilement? Peut etre peut on communiquer, peux tu m'aider a ce que cette année cela soit enfin ok. Merci pour ton aide.

perrine

Message non lu par perrine » 15 nov. 2005 10:09

Comme toi, je fais mon mémoire sur les familles monoparentales en situation de précarité, si tu as des pistes delecture ou sites internet intéressants, je suis preneuse
Merci

Répondre