Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective mfr ?
-
raphaelle
travail de nuit
bonjour
je suis montrice en mfr et non veilleuse de nuit mais j'aimerais avoir des infos sur cet arreté!
il est passé quand et en quoi consiste t il? (eventuellement ou on peut le lire)
Dans notre mfr il n'y a eu aucun changement et avoir le conditions de travail permettrait de renseigner ma collegue
merci beaucoup
je suis montrice en mfr et non veilleuse de nuit mais j'aimerais avoir des infos sur cet arreté!
il est passé quand et en quoi consiste t il? (eventuellement ou on peut le lire)
Dans notre mfr il n'y a eu aucun changement et avoir le conditions de travail permettrait de renseigner ma collegue
merci beaucoup
-
davy samuel
les congés en mfr
bonjour, je suis formateur en mfr depuis 17 ans et mon directeur refuse de me donner les congés d'été que je souhaite. Il veut que je tienne une permanence d'une semaine en aout. Il me l'annonce jeudi dernier alors que ma femme a ses vacances au mois d'aout, ou il me propose de prendre 4 semaines en juillet. Je ne suis pas d'accord et comme il m'a envoyé un mail pour me le confirmer, je lui ai répondu en étant revendicatif sur les temps que l'on ne récupère pas comme certaines réunions de parents, conseil de discipline, les heures de ménage quand il y a des locations, les journées qui commencent de 8 h à 22h45 avec service du midi compris. Il m'a convoqué pour me dire que j'allais trop loin. Forcément, car mes autres collègues ne disent jamais loin. Je me suis renseigné auprès del 'inspection du travail. Les congés doivent être annoncés 2 mois à l'avance. Qu'en est il des veillées, a-t-il le droit de nous imposer les récup veillées telle demi-journée en nous l'annonçant la semaine d'avant ?
Enfin plein de questions auxquelles lui le directeur semble n'avoir qu'une réponse.
Merci de votre réponse
Enfin plein de questions auxquelles lui le directeur semble n'avoir qu'une réponse.
Merci de votre réponse
-
manu2908
Re:
Bonjour,
Une fois les vacances posées, l'employeur ne peut les modifier une semaine avant sauf si cela est un cas de force majeure et que cela nuit à la bonne marche de l'entreprise. Bon nombre de mfr ou fdmfr se comportent de cette façon. C'est malheureux mais le droit élémentaire du travail est souvent bafoué.
Une fois les vacances posées, l'employeur ne peut les modifier une semaine avant sauf si cela est un cas de force majeure et que cela nuit à la bonne marche de l'entreprise. Bon nombre de mfr ou fdmfr se comportent de cette façon. C'est malheureux mais le droit élémentaire du travail est souvent bafoué.
-
surveillant d'interna
Re: convention collective mfr ?
voila moi aussi j'ai un internat qui comprend environ 106 place sur deux etages plus un autre batiment de 22 places a deux etages, tout ca pour moi tout seul. sachant que ce n'est pas toujours pleins je tourne environ de 80 a 100 élèves dans deux batiments qui ont deux etages.
Je trouve cela enorme.
J'ai été augmenter avec la nouvelle réglementation 1h pour 2h de 716€ net je passe a 1300€ c'est deja mieux.
mais le nombre me fait peur surtout si y arrive un pépin.
Qu'en pensé vous?
Je trouve cela enorme.
J'ai été augmenter avec la nouvelle réglementation 1h pour 2h de 716€ net je passe a 1300€ c'est deja mieux.
mais le nombre me fait peur surtout si y arrive un pépin.
Qu'en pensé vous?
-
sb
Re:
oui c'est vrai que cela fait beaucoup pour vous tout seul, nous sommes deux est nous avons 130 eleves dans quatre endroits differents, nous avons la meme apprehension que vous à savoir l'accident. Vous avez combien d'ancienneté pour toucher autant car je n'ai que 1100 euros a peine avec 3 ans d'ancienneté. On pourrait comparé nos situations ailleurs que sur ce site si cela vous dis.
-
lilou
Re:
en ce qui concerne le nombre d internes que tu as et les bâtiments à surveiller c est beaucoup je serais toi je ferais une lettre en AR au directeur ainsi qu’ au conseil de ta MFR pour leur signaler le danger d être seul à encadrer de nuit autant d internes comme cela si tu as un problème tu seras couvert et il devrons faire face à leur responsabilité.
-
nathalie
renseignements???
bonjour a vous je travaille en mfr depuis 5ans en tant que surveillante et animatrice
voila maintenant j'aimerai me syndiquer mais sur le sujet qui est sensible au sein d'une équipe j'aimerai savoir ou me renseigner pour pour syndicaliser et vers qui me tourner
je suis ds l'ain
merci par avance et j 'attends votre reponse av impatience
voila maintenant j'aimerai me syndiquer mais sur le sujet qui est sensible au sein d'une équipe j'aimerai savoir ou me renseigner pour pour syndicaliser et vers qui me tourner
je suis ds l'ain
merci par avance et j 'attends votre reponse av impatience
-
loreena
Re:
bonjour à tous,
moi aussi je suis veilleuse de nuit dans une mfr.
ce site me rassure un peu! dans le sens ou je vois que plein de personnes qui ne sont pas satisfaite de leur boulot dans une mfr...comme moi!
je travaille 40h semaine je suis payé la nuit a partir de 22h 1h pour 2h !!!je fais 1033€ par mois personnellement je trouve cela juste pour un travail de nuit!
j'ai mon collegue qui a l'internat garçon c'est pareil pour lui, alors que lui fait 6ans qu'il y travaille dans cette mfr.
Le directeur fait surveiller notre travail (rangement des chambres) par les maîtresses de maison qui sont bien obligées de le faire malgré elles. En a t'il le droit?
Ensuite l'indentifiant et le mot de passe pour le site intranet des mfr ne fonctionnent pas. Quelqu'un y est arrivé?
merci d'avance s'il y a des reponses. C'est bien de voir que je ne suis pas la seule dont le boulot de veilleur n'est pas facile et que le boulot dans une mfr n'est pas facile non plus!!!!
moi aussi je suis veilleuse de nuit dans une mfr.
ce site me rassure un peu! dans le sens ou je vois que plein de personnes qui ne sont pas satisfaite de leur boulot dans une mfr...comme moi!
je travaille 40h semaine je suis payé la nuit a partir de 22h 1h pour 2h !!!je fais 1033€ par mois personnellement je trouve cela juste pour un travail de nuit!
j'ai mon collegue qui a l'internat garçon c'est pareil pour lui, alors que lui fait 6ans qu'il y travaille dans cette mfr.
Le directeur fait surveiller notre travail (rangement des chambres) par les maîtresses de maison qui sont bien obligées de le faire malgré elles. En a t'il le droit?
Ensuite l'indentifiant et le mot de passe pour le site intranet des mfr ne fonctionnent pas. Quelqu'un y est arrivé?
merci d'avance s'il y a des reponses. C'est bien de voir que je ne suis pas la seule dont le boulot de veilleur n'est pas facile et que le boulot dans une mfr n'est pas facile non plus!!!!
-
william
Re: convention collective mfr ?
un message pour Isabelle CFDT
nous sommes plusieurs dans notre mf a vouloir constituer un syndicat si possible cfdt comment faire et quels retours d'expérience à tu ? merci de ta réponse.
nous sommes plusieurs dans notre mf a vouloir constituer un syndicat si possible cfdt comment faire et quels retours d'expérience à tu ? merci de ta réponse.