Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Re:

Message non lu par Francine » 10 sept. 2009 14:45

Bonjour,

Pour celles passant le Capet en interne, je ne peux malheureusement les aider, car je l'ai passé en externe. Quant au programme du concours, je l'ai déjà présenté lors d'un précédent message; Allez voir les précédents messages. Je ne peux vous conseiller d'ouvrages car je suis passée par l' IUFM. Un conseil, lisez l'actualité, soyez au fait des nouveaux dispositifs dans le domaine des sciences sanitaire et socialed et essayez de vous procurer un ouvrage traitant des politiques sanitaire et sociales.

Bon courage

Francine

BLOCH DASSAU

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par BLOCH DASSAU » 11 sept. 2009 19:50

Bonjour,
est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre CAPET et CAPLP2 .Je n'arrive plus à voir la différence ....
Je viens de m'inscrire pour le concours interne CAPET STMS .
MERCI!
Bonne soirée
Géraldine BD

sandrapoker

Re:

Message non lu par sandrapoker » 11 sept. 2009 22:26

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide je souhaites me présenter au CAPLP SMS, sachant que j'ai un BEP SCC, un CAP petite enfance et un BAC SMS, mais comme j'ai 4 enfants je suis dispensé de diplome.
Seumement il faut que je le présente cette année car après avec la réforme je n'en aurais plus la possibilité.
Je sais que c'est mal barré pour moi vu mes études mais je veux quand même essayer. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.
Je suis à la recherche désespérément de cours
De plus j'avais penser présenter le CAPET et la CAPLP, qu'en dites vous?

Merci de me soutenir car je me lance dans une aventure plutôt folle

Merci d'avance..

véronique

Re:

Message non lu par véronique » 12 sept. 2009 09:17

Bonjour

J'ai obtenu mon PLP interne STMS cette année et je suis en stage en situation... La différnce entre le capet et plp est l'enseignement. En PLP on enseigne en lycée professionnel biologie, sms animation, microbio et les pratiques professionnelles on intervient sur les mention complémentaire d'aide à domicile et bep carrières sanitaires et sociales qui est un des dernier bep puisqu'il devrait devenir aussi bac pro 3 ans... capet c'est en lycée technologique ou toute la partie professionnelle n'existe plus ainsi que l'animation cela concerne notamment le bac st2s...
Les épreuves au concours sont de ce fait aussi différentes mais la partie sms est le même programme...
J'espère que cela te permettra d voir plus clair
cordialement
véronique

caroline

Message non lu par caroline » 17 sept. 2009 09:18

Bonjour,
j'aimerai savoir quelle type de formation faut il pour presenter ce capet?
j'ai une licence de sc eco et suis dimplomé d'une ESC.
Pouvez vous me dire quels sont les matieres du CAPET svp
Merci de votre réponse
dans l'attente de vous lire
Caroline

sandirne

Message non lu par sandirne » 18 sept. 2009 11:14

bonjour,

je suis interesse par le progrmamme/
J'aimerais savoir ce qui faut reviser et les livres acheter pmourle capte externe

merci

Pouget

Message non lu par Pouget » 22 sept. 2009 22:13

Peux-tu me parler du programme?
As-tu des trucs, des méthodes de travail? As-tu bénéficié d'une préparation à l'Education Nationale?

Pouget

Message non lu par Pouget » 22 sept. 2009 22:21

Bonjour Corinne,
Peux-tu m'aiguiller sur comment m'organiser pour travailler le capet interne? Quel est le programme, où puis-je me faire aidé(prépa?). Qu'est-ce qui est le plus important à travailler...?Je te remercie par avance.malika

anne

Message non lu par anne » 25 sept. 2009 03:27

Salut, je suis également martiniquaise, je suis titulaire d'un BTS en ESF et j'enseigne actuellement en classe de BEP CSS et Tle ST2S.
J'ai décidé de passer le CAPET STMS en interne.
A part l'avantage d'enseigner depuis 3 ans ds la filière, je pars totalement dépourvue de méthodologie.
Je suis consciente qu'il faudra que je bosse, je veux simplement que tu me relates et un plus ton expérience et puis que tu me prodigues quelques conseils.
Est ce possible??
Merci de me répondre

NADAL

Message non lu par NADAL » 26 sept. 2009 00:11

Bonsoir, je vais passer le capet stms en interne, avez vous s'yl vous plait des infos pour préparer le concours (références d'ouvrages, méthodologie...) Merci de votre réponse.

Répondre