Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sur le droit du travail
-
ki
Re: sur le droit du travail
salut cphsab,
j'aimerais savoir si l'accord sur la modulation du temps de travail et compatible avec un accord RTT.(CCN 83)
merci de ta réponse
à bientôt
j'aimerais savoir si l'accord sur la modulation du temps de travail et compatible avec un accord RTT.(CCN 83)
merci de ta réponse
à bientôt
-
anna44
je vous assure pierette je n'en serais pas là si mon assoc m'avait donne un temps plein je sais pas si vous pouvez vivre avec un temps de 11 heures dans le mois mais moi je peux pas par les temps qui courent cela fait 5 ans que je suis embauche et je n'ai jamais eu d'augmentation d'heures donc il ya un moment ou je dis ral le bol que les gens me prennent pour une moins que rien je merite mieux que cela un bon salaire et une bonne situation meme si je fais un temps partiel en maison de retraite je préfère cela à des heures de 2 heures par ci par là il y a des cesu qui marchent beaucoup mieux au moins on se deplace pour 4 heures il faut bien gagner sa vie alors merde ecusez mon langage mais il y en a marre
-
cphsab
Bonsoir KI,
Le temps modulé n'annule et ne remplace pas l'ensemble de la CCN.
Il en modifie néanmoins certains points qui ne devraient qu'être plus favorables au Code du Travail...
C'est l'interprétation qu'il en est fait qui pose problème.
joyeux Noël et bonne année 2008
cphsab
Le temps modulé n'annule et ne remplace pas l'ensemble de la CCN.
Il en modifie néanmoins certains points qui ne devraient qu'être plus favorables au Code du Travail...
C'est l'interprétation qu'il en est fait qui pose problème.
joyeux Noël et bonne année 2008
cphsab
-
passionata
Bonjour Manu....impressionnant ton message!!!!
J'espére que tu as eu gain de cause .....c'est de l'esclavage moderne que tu as subit ou je réve !
tu parles d'avoir effectué 24h effectives consécutives ...c'est trés souvent mon cas voir méme 10 jours consécutifs 24h SUR 24 en heures effectives...il est vrai que mon employeur n'est pas quelqu'un de pénible mais tout de méme !Pourrais tu me dire comment il doit me rémunérer dans ce cas précis.
je suis en temps plein ...sur une base de 174 h par mois 5jours par semaine ....40 heures par semaines....en cdd...quoiques plutot cdi si je demande requalification mais chut pas d'actualité pour le moment...trés bonnes fétes à toi et merci d'avance....passionata
J'espére que tu as eu gain de cause .....c'est de l'esclavage moderne que tu as subit ou je réve !
tu parles d'avoir effectué 24h effectives consécutives ...c'est trés souvent mon cas voir méme 10 jours consécutifs 24h SUR 24 en heures effectives...il est vrai que mon employeur n'est pas quelqu'un de pénible mais tout de méme !Pourrais tu me dire comment il doit me rémunérer dans ce cas précis.
je suis en temps plein ...sur une base de 174 h par mois 5jours par semaine ....40 heures par semaines....en cdd...quoiques plutot cdi si je demande requalification mais chut pas d'actualité pour le moment...trés bonnes fétes à toi et merci d'avance....passionata
-
ki
Bonsoir cphsab,
On nous parle de dénoncer l'accord RTT, car la modulation pour la direction n'est pas compatible. Aprés nous savons trés bien que leur seul but c'est de faire sauter cet avantage, qui nous permet pour des salariés qui travaillent à temps plein d'avoir une semaine de congés supplémentaire sur une année et que cela ne concerne que trés peu de salariés dans l'entreprise.
Je te souhaites de trés bonnes fêtes de fin d'année et une trés BONNE ANNEE 2008
On nous parle de dénoncer l'accord RTT, car la modulation pour la direction n'est pas compatible. Aprés nous savons trés bien que leur seul but c'est de faire sauter cet avantage, qui nous permet pour des salariés qui travaillent à temps plein d'avoir une semaine de congés supplémentaire sur une année et que cela ne concerne que trés peu de salariés dans l'entreprise.
Je te souhaites de trés bonnes fêtes de fin d'année et une trés BONNE ANNEE 2008
-
olivette
sur le droit du travail et de formation
après plusieurs batailles je vais rentrer en formation.
seullement je ne connais pas mes droits et j'ai peur qu'on me présente n'importe quoi.
nous trois à partir en formation et les deux ont le dessus de tout à savoir leur panning et tout ce qui s'en suit.
je travaille dans une maisin de retraire et je vais faire une formation de Amp
est-ce que j'ai droit des RTT? j'aurai mon salaire, mes week-end car je travaille un week-end sur deux.
dois-je faire des propositions que dire ,
par rapport à mon salaire est qu'il change ...
merci de me repondre.
seullement je ne connais pas mes droits et j'ai peur qu'on me présente n'importe quoi.
nous trois à partir en formation et les deux ont le dessus de tout à savoir leur panning et tout ce qui s'en suit.
je travaille dans une maisin de retraire et je vais faire une formation de Amp
est-ce que j'ai droit des RTT? j'aurai mon salaire, mes week-end car je travaille un week-end sur deux.
dois-je faire des propositions que dire ,
par rapport à mon salaire est qu'il change ...
merci de me repondre.
-
audrey
bonjour je sui embochee a ***** depuis 3ans et depuis mon AT je ne trouve pas mon planing avant je fesait 120h par moi et depuis je fait 6 h a 8 h par semaines et il ne veu pas me payer mes heure par rapor a mon contrat qui et de 19h par semaine que doije fair et plus j'ai travail du 1 fevrier et je me suis arret le 21 fevrier et il me dit qu'il ne doit pas me payer les heure non fait pourtent j'ai un contra de 19 h par semaine comment doit il me payer je sui en plaine depresion aider merci
-
cphdo
a l'attention d'Audrey,
commencez donc par aller à l'inspection du travail avec votre contrat, bulletin de salaire et planning.
quelquefois, il faut savoir allez de l'avant et prendre du courage mais cela vaut le coup!!
commencez donc par aller à l'inspection du travail avec votre contrat, bulletin de salaire et planning.
quelquefois, il faut savoir allez de l'avant et prendre du courage mais cela vaut le coup!!
-
jeanne
à l'attention de cphdo
etant salariée **** depuis 8 ans , j'ai un contrat cdi de 29h/hebdo, suite à un dc d'un ""client"" mon contrat est revu à la baisse, par un avenant de 9h/hedbo.
J'AI SIGNE CE CONTRAT DONNE MAIN à LA MAIN ,DANS L'AFFOLEMENT ET SURTOUT LA PRESSION.
Deux jours apres avoir reflechit , j'ai signifier le refus de cet avenant par lettre ar .Je ne sais plus ce que je dois faire,la federation **** ne bouge pas,,,,,ne me licencie pas, pas plus qu'elle ne me propose de solutions
si quelqu'un à une idée,,,,,,
etant salariée **** depuis 8 ans , j'ai un contrat cdi de 29h/hebdo, suite à un dc d'un ""client"" mon contrat est revu à la baisse, par un avenant de 9h/hedbo.
J'AI SIGNE CE CONTRAT DONNE MAIN à LA MAIN ,DANS L'AFFOLEMENT ET SURTOUT LA PRESSION.
Deux jours apres avoir reflechit , j'ai signifier le refus de cet avenant par lettre ar .Je ne sais plus ce que je dois faire,la federation **** ne bouge pas,,,,,ne me licencie pas, pas plus qu'elle ne me propose de solutions
si quelqu'un à une idée,,,,,,