Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test pour accéder à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 28 mars 2013 16:41

bonjour, j'ai reçu une convocation pour une session de recrutement d'auxiliaire de vie prévue en avril suivie de tests nécessaires à l'entrée en formation, qui peut me dire en quoi consiste ces tests, merci de bien vouloir m'éclairer

gbgl

Re: test pour accéder à la formation DEAVS

Message non lu par gbgl » 07 avr. 2013 14:45

Bonjour,

Un peu après coup dans ce post, mais je n'ai pas trouvé plus récent.

Pour compléter la liste des questions posées en liaison avec la fonction d'AVS, j'ai eu des questions plus compliquées que celles énumérées.
Greta : mettre en face toutes les flèches le nom des différentes parties sur la coupe du coeur. Et idem pour une dent.
De plus, expliquer le phénomène de la digestion et énumérer les organes concernés du repas à la fin de la digestion
Les maladies sexuellement transmissibles, les aliments proscrits en cas de diahrée, etc.

Je ne pense pas avoir réussi car les sciences nat, ça n'a jamais été mon truc.

Ces questions étaient lors des tests écrits du Greta cette semaine.

A suivre

myriam

Message non lu par myriam » 11 avr. 2013 15:03

bonjour je suis actuellement en formation d ash sur lyon et je souhaite faire la formation de auxiliaire de vie. Pour cela j' avais quelqus questions à vous demandez: Comment ce passe l' écrit et l' oral? es ce dur?

SUSANA

Re: test pour accéder à la formation du GRETA AIDE A DOMICILLE

Message non lu par SUSANA » 13 avr. 2013 12:21

Bonjour a tous
je dois passer le test d entrée en formation pour l auxiliaire de vie aux familles au GRETA la semaine prochaine et je viens de tomber sur cette forum ,est-ce qu il y a actuellement quelque personne que peux me renseigner Je ne ce pas quoi regarder ni comment faire la recherche des tests
Je vous remercie et j attend impacient votre reponse!!!!

labellebleue

Re:

Message non lu par labellebleue » 06 juin 2013 12:14

excusez moi d'intervenir sur quelque chose qui m'interpelle et que je lis souvent :

comment peut on vouloir faire une formation et poser des questions sur ce forum "8 jours" avant les tests ???!!!!
"je dois passer l'écrit, en quoi cela consiste ? pouvez vous m'aider".
si on veut réussir quelque chose quel qu'il soit, il faut avant tout se bouger soi même, ne pas attendre un assistanat de la part des autres et surtout, ne pas se demander 48h avant en quoi consiste la formation dans laquelle on a postulée !!!!!
une formation... ça se prépare !

:AieAieAie!:

souad

Message non lu par souad » 13 août 2013 08:09

j'ai un RDV LE 5 sept pour passer le teste de auxiliaire de vie ,je veux savoir les questions de l'orale et l'écrit merci

vermel

Message non lu par vermel » 25 août 2013 14:47

Bonjour , je passe mon test oral et écrit au mois d'octobre avec les CEMEA à Liévin . Je voudrais s'avoir qu'elle questions ( écrit ) vous on t-il poser ? il mon dis que c’était sur la culture pouvais vous m'aider merci

Candy

Re: deavs

Message non lu par Candy » 26 août 2013 21:40

Bonsoir qui aurai passer les tests pour rentre en formation auxilaire de vie et j aimerai savoir le sujet

Candy

Re: deavs

Message non lu par Candy » 26 août 2013 21:43

Bonjour , je passe mon test écrit vendredi . Je voudrais s'avoir qu'elle questions ( écrit ) vous on t-il poser ? il mon dis que c’était sur la culture pouvais vous m'aider merci

djamela

Message non lu par djamela » 27 août 2013 11:15

salut moi j'ai passer le test AVS écrite hier et cela s'est passer il ne faut rien préparer et répondre toi même car c'est des question comme que as tu retenue de l'actualiter cet année,pourquoi il y a de plus en plus de suicide chez les adolescents,pourquoi il y a des surendettements mais pour l'oral je ne sais pas car je doit le passer vendredi et je ne sais pas comment faire baybay et bonne chance

Répondre