Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valette

deavs et as

Message non lu par valette » 02 oct. 2010 14:05

Bonjour pouvez vous me dire si dés l'obtention de votre deavs vous avez pu vous inscrire pour valider les modules manquants pour devenir as merci

tarasque

Re:

Message non lu par tarasque » 03 oct. 2010 10:54

oui en effet il y a beauccoup de jalousie car beaucoup d'ignorance!!!
donc adressez vous directement aux écoles aide soignante et IFS car vaut mieux le bon dieu que ses saints!!!
la région languedoc-roussillon prend en charge les modules partiels mm si on est pas de la région et si on est inscrit au pole emploi!!!
sur ces sites et à pole emploi y il a des personnes qui pour des raisons diverses vont vous décourager mais ne vous laisser pas faire et surtout ne prenez pas un seul avis!!!!!
de plus renseigner vous car une fois aide soignante vous pouvez passer le concours infirmière mm si pas 3 ans d'exprérience. il faut valider 5 années de travail dans n'importe quelle branche.
aller sur le site de la DRASS et à votre IFSI car il vous renseigne très bien surtout celui de nimes!!!

nyny56

Re:

Message non lu par nyny56 » 03 oct. 2010 21:28

moi j'ai fais une demande a vannes elle a ete refusé pour la raison suivante: il faut avoir travaillé deux années apres l'obtention du diplome et vu jsuis diplomé depuis juillet c mort alors jme suis renseigné et ce n'est pas vrai apparemment donc j'attend la reponse de lorient je sais qu'a quimper il ne prenn po de passerelle ciao

Pat2002

Re:

Message non lu par Pat2002 » 04 oct. 2010 18:50

Bonjour, moi je rentre en cursus partiel d'aide-soignante en Février 2010 à la croix rouge de nimes comme je suis demandeur d'emploi la région paye la totalité de la formation :blabla:

niki

Re: karine 34

Message non lu par niki » 04 oct. 2010 18:57

bonjour, je suis AVS ,je viens de recevoir mon dossier pour la VAE DEAS ,j'ai donc 4 modules a passer et je suis comme toi je ne fais que du domicile . Pourrais tu m'en dire un peu plus car au domicile c'est un peu diffèrent la façon de travailler qu'en structure .as tu remplis ton dossier seul ou avec de l'aide ? combien de temps a durée l'entretien a la DDRAS? et comment s'est il passé?
Pour moi les modules me paressent compliqués vu que je n'ai jamais travaillé en structure .
si tu peux me répondre ,Merci

tarasque

Re:

Message non lu par tarasque » 05 oct. 2010 09:39

oui si vous avez des droits et mm s'ils se terminent normalement avant la fin de votre formation, pole emploi les prolonge jusqu'à la fin de la formation.

mevel

vae a l'hopital:

Message non lu par mevel » 22 oct. 2010 16:05

bonjour,
j'ai 50 ans et je travaille depuis quelques annees en tant qu ASHQ dans un CHU, j'ai voulu passer par la VAE pour faire valider le metier qui m'interesse d'AS.....Je precise qu'une collegue avait participer a tous les modules, et que le CHU dont je depends n'a pâs reconnu la validitation de la vae elle ne peut en aucun cas donc travailler en tant qu'aide soignante.....Donc je prefere laisser tomber cette methode

justin-ace

Re:

Message non lu par justin-ace » 13 nov. 2010 03:24

comment obtenez vous l'avance par le trésor publique.
Merci.

floflo

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par floflo » 09 janv. 2011 21:37

Bonsoir,j'ai bien lu les messages et je suis moi meme indignée:
Je suis diplomée du deavs depuis 2006,j'ai rapidement souhaité evoluer dans le domaine du soin en structure ou a domicile avec les siad par exemples .J'ai donc chercher des info sur le social et different sites pour connaitre les possibilitées pour les as...

Cest la que ca se gate...3 possibilitées:-l'anpe en suivant un projet ...oui mais je suis en poste en cdi...
-le fongecif...hihihihi la on rigole ca fait 3 fois que je demande ,et toujours rien(j'y reviendrais plus tard) et enfin la vae ...sauf que si vous ne travaillez pas en milieu hospitalier comment pretendre maitriser des techniques de soins plus pointus des protocoles de prises en charge...!!!j ai pourtant recu mon livret 2 achete le referenciel as ect... la motivation est la j ai multiplier les demande d'inscription dans le cadre de mes dossiers fongecif que j ai du annuler fautes de moyen financiers!
Voila ,je commence serieusement a me demander comment ce fait il qu'avec une telle demande de poste d'as le taux de chomage et les gens qui souhaite evoluer nous n arrivions pas a faire quelque chose ??? je m'epuise a trouver des solution faire une vae amp pour rentree en structure et aprendre sur le tard le metier et faire une vae apres !!!que d'années de perdu a faire des detours une perte de temps et surtout d'energie que je ne peux exploiter correctement dans mon activité d'avs de tout les jours!!!
Si quelqu'un m'entend....

GISELLES

Re: Passerelle DEAVS vers diplôme Aide-Soignant : On vous trompe !

Message non lu par GISELLES » 10 janv. 2011 08:52

bonjour,
je n'ai en aucun cas juger cette situation.....je ne comprends pas qu'on m'est envoyer personnellement un mail par rapport a ce sujet....Mon probleme est tout autre j'ai 5O ans et je voudrai accceder a la formation d'aide soignante,Je travaille depuis plus de 21 ans dans un meme CHU en tant qu'agent hospitalier qualifie,et maintenant je ne peux plus passer le concours interne par rapport a mon age....'(soit disant je ne pourrais pas amortir la formation...)

Répondre