Re:
Publié : 08 mars 2013 19:45
Bonsoir Odalixe
La loi est pour nous concernant la voiture de service. Il suffit de l'exiger.
Avantages multiples :
1/ il n'y a plus de temps de trajet hormis celui qui sépare notre domicile du siège de l'association pour prendre la voiture de service, et en fin de service pour rentrer chez nous.
2/ tout temps passé dans la voiture de service pour se rendre de l'association au 1er domicile, ensuite d'un domicile à l'autre (1, 2, 3 usagers ou plus) et retour à l'association, donc tout ces temps sont des temps de travail et les km parcourus au départ de l'association jusqu'au retour à l'association seront à la charge entière de l'employeur.
3/ plus l'employeur fractionnera nos journée et plus ça lui coûtera cher, car il multipliera nos allers-retours à l'association qui seront en temps et km à sa charge.
4/ donc l'employeur aura tout intérêt à augmenter nos temps de travail (on irait enfin vers le droit au temps choisi ou au temps plein) et à sectoriser pour maîtriser les km.
Il lui faudra optimiser nos temps de travail car les petits contrats à temps partiel et les plannings à multiples trous deviendront ingérables et extrêmement coûteux.
Pour nous ce sera beaucoup plus confortable. Nous n'aurions plus à supporter une grande partie des charges de fonctionnement de l'association dû aux déplacements. C'est immonde qu'on nous taxe sur notre travail, vu nos petits salaires.
L'USAGE DE VOITURES DE SERVICE METTRAIT NOS FD ET ASSOCIATIONS EN FAILLITE ????????????
Mais, Odalixe, CE N'EST PAS NOTRE PROBLÈME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU VOIS NOS CG, NOS POLITIQUES LAISSER FAIRE ????
Tu les vois ABANDONNER NOS PERSONNES ÂGÉES ET HANDICAPÉES A LEUR TRISTE SORT ????
La politique du maintient à domicile à un coût que la société doit prendre en charge, ce n'est pas à nous aides à domicile de payer une taxe insupportable sur nos petits revenus pour que le maintien à domicile demeure possible.
Exiger une voiture de service car L'EMPLOYEUR NE PEUT PAS NOUS IMPOSER Qu'ON UTILISE NOS PROPRES VOITURES, c'est avoir enfin la possibilité qu'on nous donne satisfaction au niveau de nos temps de travail choisi (et non plus contraint) et qui ne seront plus autant morcelés pour cause d'optimisation des temps de déplacement et de kilométrages.
On ne nous enverra plus jamais chez un usager à 10 ou 15 km de trajet non payé en temps et km pour une intervention unique et retour chez nous avec encore ces frais et temps de trajet à notre charge !!!
On ne sous imposera plus une intervention de 8h à 9h30 chez un usager à 12 km de chez nous, suivi d'un trou de 2h, puis une autre intervention de 11h30 à 14h à 15 km suivi d'un autre trou jusqu'à 17h30 où l'on reprend jusqu'à 18h30 et encore 20km aller-retour... Soit 3 interventions (5H de travail) dans la journée et 2 interruptions qui pour cause de CCU ne nous donne pas droit aux indemnitées km (car ce sont des trajets et non des déplacments) et ne génèrent pas du temps de déplacements, même si dans la journée on a fait 74 km et passé plus d'1H dans notre voiture. Ceci multiplié par 20 jours dans le mois, voire 200 jours dans l'année (200j = 200h de travail non payées, soit plus d'un mois de cadeau à l'association, soit le retour aux corvées seigneuriales du moyen âge, sans compter la taxe correspondant aux frais kilométriques qui ne sont pas remboursés !!!)...
Avec une telle situation pas si exceptionnelle, l'AD n'a que ses yeux pour pleurer, et elle a vite compris qu'elle n'a aucun intérêt à travailler... Voilà aussi comment on pousse vers la porte des AD de 20 ans d'ancienneté et + de 50 ans qui ne sont plus "rentables" car fragilisées par les rhumatismes/arthroses et abonnées aux accidents de travail (dos, épaules...). On décourage aussi celles qui sont trop revendicatrices en leur imposant de telles conditions. Et comme dans nos métiers on ne connaît pas nos collègues qu'on rencontre peu, toutes ces maltraitances se font dans le silence (mais je déborde du sujet et répons ici à une question déjà évoquée par Tournesol ailleurs).
La loi est pour nous concernant la voiture de service. Il suffit de l'exiger.
Avantages multiples :
1/ il n'y a plus de temps de trajet hormis celui qui sépare notre domicile du siège de l'association pour prendre la voiture de service, et en fin de service pour rentrer chez nous.
2/ tout temps passé dans la voiture de service pour se rendre de l'association au 1er domicile, ensuite d'un domicile à l'autre (1, 2, 3 usagers ou plus) et retour à l'association, donc tout ces temps sont des temps de travail et les km parcourus au départ de l'association jusqu'au retour à l'association seront à la charge entière de l'employeur.
3/ plus l'employeur fractionnera nos journée et plus ça lui coûtera cher, car il multipliera nos allers-retours à l'association qui seront en temps et km à sa charge.
4/ donc l'employeur aura tout intérêt à augmenter nos temps de travail (on irait enfin vers le droit au temps choisi ou au temps plein) et à sectoriser pour maîtriser les km.
Il lui faudra optimiser nos temps de travail car les petits contrats à temps partiel et les plannings à multiples trous deviendront ingérables et extrêmement coûteux.
Pour nous ce sera beaucoup plus confortable. Nous n'aurions plus à supporter une grande partie des charges de fonctionnement de l'association dû aux déplacements. C'est immonde qu'on nous taxe sur notre travail, vu nos petits salaires.
L'USAGE DE VOITURES DE SERVICE METTRAIT NOS FD ET ASSOCIATIONS EN FAILLITE ????????????
Mais, Odalixe, CE N'EST PAS NOTRE PROBLÈME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU VOIS NOS CG, NOS POLITIQUES LAISSER FAIRE ????
Tu les vois ABANDONNER NOS PERSONNES ÂGÉES ET HANDICAPÉES A LEUR TRISTE SORT ????
La politique du maintient à domicile à un coût que la société doit prendre en charge, ce n'est pas à nous aides à domicile de payer une taxe insupportable sur nos petits revenus pour que le maintien à domicile demeure possible.
Exiger une voiture de service car L'EMPLOYEUR NE PEUT PAS NOUS IMPOSER Qu'ON UTILISE NOS PROPRES VOITURES, c'est avoir enfin la possibilité qu'on nous donne satisfaction au niveau de nos temps de travail choisi (et non plus contraint) et qui ne seront plus autant morcelés pour cause d'optimisation des temps de déplacement et de kilométrages.
On ne nous enverra plus jamais chez un usager à 10 ou 15 km de trajet non payé en temps et km pour une intervention unique et retour chez nous avec encore ces frais et temps de trajet à notre charge !!!
On ne sous imposera plus une intervention de 8h à 9h30 chez un usager à 12 km de chez nous, suivi d'un trou de 2h, puis une autre intervention de 11h30 à 14h à 15 km suivi d'un autre trou jusqu'à 17h30 où l'on reprend jusqu'à 18h30 et encore 20km aller-retour... Soit 3 interventions (5H de travail) dans la journée et 2 interruptions qui pour cause de CCU ne nous donne pas droit aux indemnitées km (car ce sont des trajets et non des déplacments) et ne génèrent pas du temps de déplacements, même si dans la journée on a fait 74 km et passé plus d'1H dans notre voiture. Ceci multiplié par 20 jours dans le mois, voire 200 jours dans l'année (200j = 200h de travail non payées, soit plus d'un mois de cadeau à l'association, soit le retour aux corvées seigneuriales du moyen âge, sans compter la taxe correspondant aux frais kilométriques qui ne sont pas remboursés !!!)...
Avec une telle situation pas si exceptionnelle, l'AD n'a que ses yeux pour pleurer, et elle a vite compris qu'elle n'a aucun intérêt à travailler... Voilà aussi comment on pousse vers la porte des AD de 20 ans d'ancienneté et + de 50 ans qui ne sont plus "rentables" car fragilisées par les rhumatismes/arthroses et abonnées aux accidents de travail (dos, épaules...). On décourage aussi celles qui sont trop revendicatrices en leur imposant de telles conditions. Et comme dans nos métiers on ne connaît pas nos collègues qu'on rencontre peu, toutes ces maltraitances se font dans le silence (mais je déborde du sujet et répons ici à une question déjà évoquée par Tournesol ailleurs).