Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ardesalne

Re: vae aide soignante

Message non lu par ardesalne » 06 nov. 2006 09:28

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les résultats, pas de date donnée. Le jury a simplement qu'il fallait leur laisser le temps et il a donné une durée d'environ un mois. Alors je verrais bien... Mais je continuerais à vous tenir informé. L'air confiant ? Je ne sais pas , mais en tous cas je ne me leurre pas, je sais que je n'obtiendrais pas le diplôme du premier coup. Je pense qu'il me manquera 3 modules :entretien des locaux(je n'en réalise jamais), transmissions( nos seuls supports sont des cahiers de liaison) et mobilisation (manque de matériel adapté pour mobilisation de cas difficiles). Peut être aussi l'unité 3, mais là on verra. J'espère qu'il n'en manquera pas plus, je serais cette fois ci déçue, je pense que celà signifierais que je n'ai pas vraiment choisi la bonne voie :hapfac: et qu'il faudrait que je songe à me recycler...Depuis le début de la formation je savais qu'il me manquerait au moins 3 modules alors j'espère que ça correspondra à peu près à l'idée que je m'en était faite.
Bonne journée à tous

karine

Message non lu par karine » 07 nov. 2006 11:52

salut à tous
suite du message du 29/10 non achevé en raison de probs de claiver :

désolée de vous avoir laissés de côté, étant donné que j'au une licence métiers de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement, je suis amenée à travailler dans ces 3 secteurs.

J'ai donc commencé en octobre un contrat de conseillère en insertion.
voilà pour les news

pouce

Message non lu par pouce » 07 nov. 2006 12:40

pouvez vous me dire ou je peu faire la formation des 70h merci

pascale

Message non lu par pascale » 08 nov. 2006 18:59

Bonjour,

Une nouvelle fraiche à confirmer.
Pour ma DRASS Rhône Alpes, le délai entre la notification de recevabilité et le dépôt (on m'a dit la clôture) était au maximum de 5 ans.
Le délai d'un an n'existerait plus ! :)

Je ne trouve pas trace par écrit mais j'ai contacté l'organisme qui s'occupe de la VAE pour Rhône-Alpes.

On a une ligne rouge dans le page d'information http://rhone-alpes.sante.gouv.fr/metiers/vae/vae1.htm qui semblerait le confirmer...

A suivre...

milouda

Message non lu par milouda » 08 nov. 2006 21:15

je suis a la fin de finir mon livret 2, j'aimerais bien savoir qu'une fois mon dossier envoyer à la DRASS comment vais-je attendre pour passer devant le jury et comment se passe l'entretien avec les jury
cordialement merci.

pouce

Message non lu par pouce » 10 nov. 2006 15:43

j'aimerai savoir combiens de module je doit valider puisque j'ai deja le deavs et comment faire pour trouver un endroit ou faire la formation obligatoire des 70 h merci

fiorella

Message non lu par fiorella » 10 nov. 2006 21:15

bonsoir pouce,
tu n'as que 4 modules à valider si tu optes pour la VAE. Se sont les modules 2, 3, 6, 8.
En ce qui concerne le module obligatoire de 70 h, je l'ai validé à l'école d'infirmière de ma ville.
Renseigne toi auprès de la DRASS de ta région.
Bonne continuation.

milouda

Message non lu par milouda » 10 nov. 2006 21:25

pour pouce,
si vous faites la vae il faut valides les 8modules ,mais si vous entrez en formation de 1an vous validez 4 modules;pour les 70h soi au greta ou chu de belvu ou a la croix rouge

josiane

Message non lu par josiane » 16 nov. 2006 17:54

milouda bonjour c'est bien continue
tu fait un bon travail et bonne chance

cha

Message non lu par cha » 21 nov. 2006 15:24

bonjour à toutes et à tous !

j'aurai besoin d'un conseil, c'est vraiment important pour moi.

je suis diplômée du bep sanitaire et social.
je travaille à domicile (en tant qu'auxiliaire de vie) mais aussi en maison de retraite.

pensez-vous qu'avec le diplôme bep sanitaire et social, c'est suffisant pour demander une VAE dans quelques années ?????

car en lisant vos témoignages, j'ai l'impression qu'avec un bep sanitaire et social, on ne peut pas demander de VAE. si ? non ?

c'est seulement l'expérience qui est prise en compte pour une VAE ? ou alors, il faut un diplôme quand même (car moi, ce n'est que le BEP sanitaire etsocial)

merci merci merci d'avance pour vos réponses.
et bonne chance à tout le monde pour votre VAE.

Répondre