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Re:
Publié : 05 juin 2009 21:12
par Amélie
Bonjour,
Je viens d'assister à une réunion sur la VAE et pour l'oral, il y aura un jury composé de 5 personnes (professionnels et/ou professeurs) en rapport avec le diplôme visé. Ils savent déjà s'ils vont te donner le diplôme ou pas à l'étude de ton livret 2. L'oral sert uniquement à vérifier si c'est bien toi qui a réalisé ton dossier. Tu peux avoir quelques questions de connaissances mais l'oral n'est pas fait pour te destabiliser.
Et parfois, certaines personnes ne se valorisent pas assez dans leur dossier alors l'oral permet de se mettre en valeur.
Voilà, bon courage dans ta démarche.
Re: bts assistant de gestion pme pmi
Publié : 06 juin 2009 13:43
par CECILE
Je suis en plein dans mon livret 2. Je suis aidé par la DAVA à distance. C'est plutôt pas mal comme système.
J'ai deux questions :
A partir du moment où tu as déposé le livret 2 il a fallut combien de temps pour être convoqué devant le jury ?
Après le passage devant jury, combien de temps a t il fallut pour recevoir la réponse ?
Moi je vais le déposer avant le 5/09 pour passer devant le jury avant le 05/01/10. Je voudrai savoir si j'ai le temps de préparer l'oral après avoir déposé le livret 2 ou bien si cela sera trop juste.
Merci et encore félicitations
Re:
Publié : 06 juin 2009 14:18
par cecile
As tu réussit 100 % du dimplome ?
J'espère que oui
Re:
Publié : 06 juin 2009 14:26
par cecile
Felicitations !
Combien de temps entre le dépot du livret 2 et la convocation devant le jury ?
Re: bts assistant de gestion pme pmi
Publié : 08 juin 2009 17:26
par OUARDIA
Bonjour, je suis en pleine validation d'un BTS assistante gestion PME/PMI. Je suis dans la rédaction du livret 2. J'ai quelques activités, mais je manque d'idées pour d'autres. Si quelqu'un à des idées. J'ai eu un rdv avec une personne du greta, qui m'a dit que le dossier était pas mal, mais manquait de matière. Je suis donc en train de revoir tout ça. Cependant, le conseil que je peux donner aux uns et aux autres c'est de prendre le temps de réfléchir à son activité, de décrire toutes les tâches une à une, et les détaillées au maximun. Ce qui est important, c'est décrire des activités qui sont complexes, et pas simple d'éxécution.
Merci à tous ce qui me répondront pour me tuyauter sur des activités.
Re:
Publié : 17 juin 2009 08:02
par pereira
Bonjour à toutes et tous,
je suis en pleine élaboration du livret 2. Je suis accompagnée par la DAVA de Montpellier à Distance via Visioconférence.
Je vais expliquer 5 activités (comme suggéré par la DAVA).
1/ Le gestion et le suivi des achats courants
2/ La gestion et suivi du personnel
3/ La prise et charge et suivi des admissions des enfants
4/ la préparation du budget de fonctionnement prévisionnel
5/ le suivi des frormation et mise en application dans le cadre du DIF.
Pour cette dernière activité on m'a proposé de la faire si j'avais le temps (car mon livret 2 sera déposé avant le 5/09/09). Elle sera plus petite que les autres activités.
Dans ma structure rien n'avait été mis en place jusqu'à présent (même pas d'information auprès des salariés). Je vais donc mettre en place tout cela. Quelqun s'est il déjà penché sur le sujet et peut il me donner des infos, façons de procédés etc.) Pour le moment j'ai capté sur internet les principes du DIF afin de faire une info aux salariés. J'ai calculé le nbr d'heures qui donnent droit au dif et j'ai proposé à ma direction un document à remettre aux salariés en cas de demande de DIF. Je compte mettre a disposition un catalogue de formation. Quelqun a til fait ce genre de chose. Si oui contactez moi SVP et merci d'avance
Re:
Publié : 07 juil. 2009 16:55
par Amélie
Bonjour,
Actuellement dans la rédaction de mon livret 2, je réalise également une activité sur la gestion du personnel (suivi des absences et congés) et je bloque un peu. Pourrais-tu me donner des conseils sur cette activité?
Je t'en remercie d'avance.
Amélie
Re: bts assistant de gestion pme pmi
Publié : 14 juil. 2009 17:32
par wanou
bjrs a toute et a toute, bin je souhaite faire un bts ag jai 21 ans sa fai 2 ans que je ne suis plus ds le cursus scolaire et jai envie de faire un bts ag ek un gréta mais jjhabite en ce moment enn martinique dc il aurais fallut que je démanage vers la france ce ki ne me dérange pas du tout, jai passer des test pr le gréta de rouen déja plus de 3 mois et sans nouvelle d'eux dc jai décider de me tourner vers celui d'orléan ou je vais bientot passer les test, j'appréhende un peu car jai vraimen envie de faire et davoir surtout ce bts, sinonn si vous connaisser dautre gréta qui forme a ce bts la vous pouvez me donner leurs adresse et num de tél je vous remercie
Re: bts assistant de gestion pme pmi
Publié : 17 juil. 2009 14:56
par estelle
Bonjour,
un petit avertissement concernant le greta de la Défense proposant ce BTS en un an. Bien que l'ayant obtenu, (je me demande encore comment) je me permets de vous mettre en garde contre la médiocrité de cet organisme de formation tant du point de vue de l'équipe (exception faite d'un professeur d'économie tout à fait remarquable), des choix pédagogiques, que des installations et du cadre de travail.
c'était la première année depuis longtemps qu'ils proposaient ce bts en 1 an et ils nous ont mélangé à une classe d'assistant de direction pour la quasi totalité des matières; la distinction entre les deux enseignements étant suffisamment peu étudiée pour faire perdre son temps et engendrer un retard sur les programmes respectifs de ces deux bts, irrécupérable en un an même en travaillant de son côté. c'est ainsi que le programme de compta-gestion a été bâclé sur le dernier mois de la formation. Autre dysfonctionnement majeur, le parc informatique non homogène, des virus, des imprimantes inadaptées à un travail en réseau et des commandes de consommables insuffisantes nous privant d'impression pendant des semaines. Le logiciel de gestion commerciale-comptabilité-paye n'a été installé qu'à la moitié de la formation et parce qu'on a pleuré pour l'avoir alors qu'il est obligatoire de l'étudier... Si ça ne suffisait pas, l'équipe enseignante était d'un affligeant je m'en-foutisme (un boulot comme un autre pour arrondir les fins de mois semble-t-il) et l'équipe du greta peut encline à encourager et épauler les troupes sauf si les "si ça ne vous convient pas, vous pouvez arrêter maintenant", "on ne vous retient pas" et j'en passe, constitue une forme saine de motivation compte tenu de la responsabilité de l'organisme dans les difficultés que nous rencontrions...
Nous avons dû travailler toute l'année en quasi-autonomie puisque nous ne pouvions compter sur les formateurs faisant acte de présence. Dommage pour une formation dispensée en présentiel...
Si vous le pouvez ne leur faites pas confiance car au delà du diplôme, ce sont les compétences à acquérir qui ne sont pas au rendez-vous avec des gens aussi peu compétents, enfin heureusement qu'il y a les stages en entreprise... Pour combler les lacunes, j'ai suivi une formation de comptable unique de 6 jours auprès de demos et j'ai plus appris en une journée auprès de vrais professionnels qu'en une année au greta!
Re:
Publié : 28 juil. 2009 14:55
par Fleur
Bonjour,
Je suis actuellement sur la rédaction de ma 4ème activité qui me pose problème. Il s'agit d'une activité comptable : facturation clients / fournisseurs et règlement.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils sur cette activité qui ne me semble pas évidente à décrire...
Je vous en remercie beaucoup.
Fleur