Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par vanessa » 13 nov. 2007 12:32

Bonjour, je vois que tu à réussit ton concour moi je suis en train de le préparer car je le passe sur Tarbes début 2008 Mais je bloc sur les motivations car aimer les enfants ne suffit pas mais je ne sais pas trop comment développer simplement je te remercie d'avance pour ta réponse

carole

Message non lu par carole » 14 nov. 2007 15:28

coucou à toutes

actuellement aide soignante, je souhaite intégrer une école d'auxiliaire de puériculture et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la composition du dossier d'inscription. Dans mon cas c'est pour un complément de formation d'environ 6 mois, que 2 modules à passer (unité 1 et 3 ) et 12 semaines de stages (6+6). à priori très peu de places dans ma situation et le jugement sera fait par dossier donc dossier hyper important. Merci d'avance de vos réponses.

virginie

Message non lu par virginie » 15 nov. 2007 23:50

Bonsoir. je suis actuellement aide-soignante. je souhaite plus que tout travailler aupres d'enfants, et donc devenir auxiliaire de pué. Savez comment doit se derouler la formation quand il n'y a que 2 ou 3 modules a passer pour le devenir. Quelqu'un a t'il deja suivi ce parcours professionnel ? Je vis sur bordeaux et je n'ai pas encore les dates d'entree en ecole. Merci de me repondre si vous avez suivi ce parcour.

MYRIAM

Message non lu par MYRIAM » 16 nov. 2007 18:34

:) coucou les filles j ai passee mon entretien hier pour un poste de nuit en creche sur lyon et je serai payer apparemment au alentour de 972 euro net pour un poste de 22 h a 6 h ces horaires m arrangerai car jai pas de mode de garde pour ma fille de 17 mois mais je trouve que cest mal payer quen pensez vous?

jessika

Re: informations

Message non lu par jessika » 20 nov. 2007 19:53

bonjour severine,

j'aurrai voulu savoir avec quel organisme prépares-tu ta prépa pour l'entré des écoles d'auxiliaire de puericulture sil te plait. ;)

Alice

Message non lu par Alice » 22 nov. 2007 17:49

bonjour,
Je suis actuellement en cours d'auxilaire de puériculture et j'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider pour la "demarche de soin" en faite je suis en stage actuellemnt et j'ai une MSP (mise ne situation professionnelle) sur ce stage qui se déroule en crèche et j'aimerais bien des exemples sur les besoins fondamentaux des enfants entre 6mois et 2ans et demi.
merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 nov. 2007 22:07

bonjour ,je suiis en train de préparer mon dossier de vae a.p. et je voudrai savoir ou je peut trouver le livret 2 en format word? merci d'avance.

MYRIAM

Message non lu par MYRIAM » 23 nov. 2007 07:32

BONJOURS LES FILLES ALORS POUR LA VAE je sais pa trops je vais me renseigner des que j aurais les renseignements je te brieferai pour la msp oulala cest loin tout sa de souvenir moi jai fait en 2001 ma derniere MSP en creche javais on mavait choisit 2 enfant entre 14 mois et 18 mois de souvenir javais donner mes Msp a une stagiaire justement mais moi je calquait les besoins sur la personnalité de l enfant auparavant je faisait un travail d investigation auprés des parents sur ces habitudes aupres du personnel de la creche et mes observations dis m en plus j essairai de t aider sa me rafraichira la memoire a plus au fait pour celle qui ont poster au moi d octobre il existe des aides pour finnancer la formation la region attribu souvent des aides faut bien se renseigner et moi jai passer auparavant un BEP SANITAIRE ET SOCIAL CA AIDE CAR JAVAIS QUE L ORAL A PASSER TES EXEMPT DE PASSER L ECRIT VOILA A BIENTO

alice

Message non lu par alice » 23 nov. 2007 19:48

bonjour,
Moi aussi je prends toutes les informations que je peux auprès du personnel de la creche ainsi que par mes observations.Lundi je commence ma 2eme semaine de stage et je ne sais toujours pas quand ce déroule ma MSP j'ai donc choisi 2 enfants 1 de 6mois et l'autre de 15mois.
Et j'aurais aimé savoir les besoins types d'un enfant de ces âge là.
Je vais présenter l'enfant, son context familial, ses besoins (habitude de vie, besoins perturbés du jour lors de ma MSP,puis le rôle de l'AP pour chaque besoin)et enfin son devenir proche et lointain.
Mais j'aurais juste aimé avoir une démarche avec des besoins types.
A bientôt...

maryne

Message non lu par maryne » 24 nov. 2007 10:50

bjr a toutes. je suis actuellement en seconde et j'aimerai passer le concours d'AP. j'ai pluisieurs questions: quel bac est conseiller? STSS? pour ce qui on plus de facilité à l'ecole n'est il pas mieu d'essayer d'etre puericutlrice et non pas auxiliaire? y a t il une différence mis a part les responsabilité?

merci d'avance pour vos réponses!!!! A bientot!

Répondre