Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE auxiliaire de puériculture
-
géa
Re: vae auxiliaire de puériculture
bonjour,
j'habite dans l'oise,je travaille en crèche familiale,j'ai obtenu le CAP Pet ite enfance par la VAE,actuellement je prépare le livret 2 pour auxi de puéric.par la VAE,c'est n'est pas facile,qq'un pourrait me donner juste des idées par exemple qu'est ce que vous avez choisi comme activités pour le module 1,2 ....8, pour avoir un aperçu,je le developperai moi même avec mes mots et mon expèrience
Merci d'avance
j'habite dans l'oise,je travaille en crèche familiale,j'ai obtenu le CAP Pet ite enfance par la VAE,actuellement je prépare le livret 2 pour auxi de puéric.par la VAE,c'est n'est pas facile,qq'un pourrait me donner juste des idées par exemple qu'est ce que vous avez choisi comme activités pour le module 1,2 ....8, pour avoir un aperçu,je le developperai moi même avec mes mots et mon expèrience
Merci d'avance
-
elena
Re: vae auxiliaire de puériculture
Bonjour,
Je travaille comme ass mat dans une crèche,j'ai déjà obtenu le CAP Petite Enfance par la vae,j'ai réçu le livret 2 en vue d'obtenir vae auxi de puéric. et je ne sais pas trop comment m'y prendre,d'abord l'avez vous rempli à l'informatique ou c'est mieux en manuscrit,egalement par exemple pour chaque module qu'est ce que vous avez abordé comme thème à peu près pour avoir une idée,ensuite je developperai à ma façon bien sûr,avez vous mis des photos,ou enfin des astuces pour que le dossier soit bien fait
Merci d'avance pour vos conseils
(j'habite dans l'oise)
Je travaille comme ass mat dans une crèche,j'ai déjà obtenu le CAP Petite Enfance par la vae,j'ai réçu le livret 2 en vue d'obtenir vae auxi de puéric. et je ne sais pas trop comment m'y prendre,d'abord l'avez vous rempli à l'informatique ou c'est mieux en manuscrit,egalement par exemple pour chaque module qu'est ce que vous avez abordé comme thème à peu près pour avoir une idée,ensuite je developperai à ma façon bien sûr,avez vous mis des photos,ou enfin des astuces pour que le dossier soit bien fait
Merci d'avance pour vos conseils
(j'habite dans l'oise)
-
malatia
Re: VAE auxiliaire de puériculture
bonjour
j'ai valide 7 sur 8
il me manque le 3 je souhaite le valide par la voie de la formation donc repartir a l'ecole ifsi mais je viens de savoir que c etale sur 7mois sans le stage
je vois que vous faite un stage je souhaite avoir plus d'info sur se systeme merci
j'ai valide 7 sur 8
il me manque le 3 je souhaite le valide par la voie de la formation donc repartir a l'ecole ifsi mais je viens de savoir que c etale sur 7mois sans le stage
je vois que vous faite un stage je souhaite avoir plus d'info sur se systeme merci
-
Izelia
VAE
Bonjour, je viens de faire une demande pour le livret un pour faire une vae pour le diplôme d'auxiliaire puéricultrice, j'ai mon CAP Petite Enfance depuis 2006 et suis en CDI en crèche, j'aurais voulu pouvoir discuter avec des personnes ayant fais cette même démarche car pour le moment je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je sais que si je suis recevable pour le livret 1 j'aurais le livret 2 à remplir et que c'est un dossier très complet mais appart ça je n'ais pas trop de détails. Comment validé les modules concernant le milieu hospitalié alors que je n'y ais fais qu'un seul stage? Il faut que je face des recherches de stages pendant mes congés? Ou essayer d'avoir un congé individuel de formation? Comment dois-je m'y prendre? Je vous laisse mon adresse e-mail izelia@sfr.fr n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger sur ce projet
Merci
-
aicha
bjr c est vrai le livret 2 est très complexe et bien souvent un accompagnent pour le remplir est plutôt prise de tête qu'autre chose et en plus faut même pas en parler de l'accompagnement devant les jury car ils pourraient penser que tu ne la pas remplit toute seule.quant aux questions les jurys te les poses uniquement sur ce que tu as écris plus c'est détaillé plus les jurys ont comprit plus vite sa va y aller mieux ils auront compris moins de questions il y aura faut remplir donc ton livret 2 simple détaillé explicite comme si tu travail et tu explique ton geste
-
ines
bonjour à toutes j'ai été assistante maternelle agréée pendant 6 ans actuellement je travaille en crèche je fais des remplacements en tant qu'assistante de crèche en gros je fais exactement le mème travail qu'une AP (sauf :donner un médicament à un enfant malade)depuis 1ans.J'ai fait la demande d'une VAE AP et je viens de recevoir un courrier me disant que je n'était pas recevable motif: manque d'heures ,pourtant 6 ans en tant qu'ass.mat + 1ans en crèche (depuis decembre 2010 je suis à plein temps )je voudrait savoir si des ass.mat ont fait la demande de VAE AP et combien d'heure ont elles fait ;faut-il que je compte le nombres d'heures que j'ai effectuer depuis 7 ans?meci pour vos réponses.
-
valerie
Bonjour ,j aimerais savoir comme vous avez fait pour le stage ? car moi aussi je passe la VAE et je suis en creche donc il me manque la partie hopital . d avance merci Val
-
martine
bonjour ,
j ai validé 8 modules il me manque le module 3 et c est le parcours du combattant !!!
j ai été à Rodez en formation à l IFAP et la MSP se passe au bout de 2 semaines de stages en néonat !!!
qd à le repasser en VAE oui il faut refaire un dossier et repasser devant un jury comme pour le 1 er dossier ! bon courage
j ai validé 8 modules il me manque le module 3 et c est le parcours du combattant !!!
j ai été à Rodez en formation à l IFAP et la MSP se passe au bout de 2 semaines de stages en néonat !!!
qd à le repasser en VAE oui il faut refaire un dossier et repasser devant un jury comme pour le 1 er dossier ! bon courage
-
kadia
Re:
GIREAUD NATHALIE
VOUS HABITEZ DS KEL VILLE?NPour accéder au diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture par la VAE, le candidat doit
justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée,
non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu de ce diplôme . Ce rapport est
établi lorsque le candidat a réalisé des activités d’éveil et d’éducation et des soins d’hygiène
auprès d’enfants, en établissement ou au domicile, en lien avec le référentiel d’activités et de
compétences. La durée totale d’activité exigée est de trois ans.ORMALEMENT VOUS POUVEZ LE LIVRE 1.
VOUS HABITEZ DS KEL VILLE?NPour accéder au diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture par la VAE, le candidat doit
justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée,
non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu de ce diplôme . Ce rapport est
établi lorsque le candidat a réalisé des activités d’éveil et d’éducation et des soins d’hygiène
auprès d’enfants, en établissement ou au domicile, en lien avec le référentiel d’activités et de
compétences. La durée totale d’activité exigée est de trois ans.ORMALEMENT VOUS POUVEZ LE LIVRE 1.