Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours auxiliaire brive la gaillarde
-
Maryline
Re:
Coucou, dites les filles qui sont déjà à l'école, ou qui vont faire leur rentrée en septembre, avez vous un financement pour l'école? Par la région? Pole emploi en sait rien du tout.... Mais je suis quasi sur que l'année dernière des filles ont eu l'école financé. Merci pour votre aide
-
Amandyne
Re:
Maryline, l'année dernière j'ai donc appelé la Directrice pour faire un report d'année suite à ma grossesse qui m'empêcherai de suivre correctement et pleinement la formation. Elle m'a demander de lui envoyer une copie de mon attestation grossesse (faite par mon médecin) et elle a validé mon report par téléphone et ensuite j'ai reçu un courrier pour m'informer que je bénéficiais d'un report d'année avec une rentrée en formation en septembre 2014.
Niveau financement, les demandeurs d'emploi qui n'ont pas le droit à l'allocation chômage peuvent bénéficier d'une "rémunération des stagiaires" (690€ max). Autrement il est possible de faire une demande de bourses sur critères sociaux. La région ne finance pas la formation (il me semblait aussi qu'elle était financé avant par la région mais plus maintenant en tout cas). Sinon il est possible d'échelonner les frais de scolarité sur 10 mois. Infos donnés par l'institut de la croix rouge de Brive, par pole emploi Limousin et par le pole Formation sanitaire et social du conseil régional du Limousin.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse!
Niveau financement, les demandeurs d'emploi qui n'ont pas le droit à l'allocation chômage peuvent bénéficier d'une "rémunération des stagiaires" (690€ max). Autrement il est possible de faire une demande de bourses sur critères sociaux. La région ne finance pas la formation (il me semblait aussi qu'elle était financé avant par la région mais plus maintenant en tout cas). Sinon il est possible d'échelonner les frais de scolarité sur 10 mois. Infos donnés par l'institut de la croix rouge de Brive, par pole emploi Limousin et par le pole Formation sanitaire et social du conseil régional du Limousin.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse!
-
Maryline
Re:
Ok merci Amandyne pour tes infos. Je verrais vendredi si je peux faire un report. C'est pas à cause de ma grossesse moi, vu que j'accouche bientôt et que mon congés maternent fin le 3 septembre et je peux l'avancer au 1er septembre pour la rentrée sans problème. C'est plus pour raison financière, mes droits chômage n'iront pas jusqu'à la fin de la formation. Enfin on verra, sinon tanpis j'irais des cette année, hors de question que je loupe ma chance de faire cette école...
Pour le financement c'est nul, y'a d'autres régions qui laâ fianance....
Pour le financement c'est nul, y'a d'autres régions qui laâ fianance....
-
Léa
Re:
Bonjour à toutes, j'aimerais savoir s'il est possible que l'une d'entre-vous m'envoie par mail une photo avec toutes les listes qui sont affichées devant l'institut puisque je n'ai pas encore reçu mes résultats par courrier.
baudouin.lea@gmail.com
Je vous remercie par avance les filles !
baudouin.lea@gmail.com
Je vous remercie par avance les filles !
-
Maryline
Re:
Désolé Lea, je l'es pas la liste. Et les filles qui l'ont ne veulent pas la transférer par soucis de confidentialité. Mais donnes ton nom et prénom et elle regarderont pour toi.
Les filles qui sont à l'école pouvez vous me renseigner sur les horaires de formation et la répartition des trois semaines de congés? J'en ai besoin pour préparer mon contrat avec la nounou. Merci d'avance
Les filles qui sont à l'école pouvez vous me renseigner sur les horaires de formation et la répartition des trois semaines de congés? J'en ai besoin pour préparer mon contrat avec la nounou. Merci d'avance
-
Léa
Re:
Je comprends tout à fait, merci Maryline !
Pouvez-vous regarder pour moi alors : Léa BAUDOUIN
Et m'envoyer ça par mail : baudouin.lea@gmail.com
Merci d'avance
Pouvez-vous regarder pour moi alors : Léa BAUDOUIN
Et m'envoyer ça par mail : baudouin.lea@gmail.com
Merci d'avance
-
Léa
Re:
Oui, j'ai compris que tu ne l'avais pas 
Mais j'ai vu que des filles avaient eu leurs résultats par Tiff, j'aimerais savoir si elle pourrait également regarder pour moi et me l'envoyer par mail ou Pauline d'ailleurs
-> Léa Baudouin
-> baudouin.lea@gmail.com
Mais j'ai vu que des filles avaient eu leurs résultats par Tiff, j'aimerais savoir si elle pourrait également regarder pour moi et me l'envoyer par mail ou Pauline d'ailleurs
-> Léa Baudouin
-> baudouin.lea@gmail.com