Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 03 oct. 2013 12:40

salut tout le monde alors sa y est sa vient bon encore demain et le concours est clôturé pour de bon.

j'aimerai bien si cela ne dérange personne, de savoir sur quel sujet vous êtes tomber à l'oral, ce serait pas mal je pense
si sa vous tente bien sûre

courage aux dernières qui passent

encore une semaine a patienter et on sera fixer

mm

Re:

Message non lu par mm » 03 oct. 2013 20:25

effectivement je pense que dès demain on pourra dévoiler les sujets et en débattre ensemble pour "occuper" le temps d'attente

camille

Re:

Message non lu par camille » 03 oct. 2013 20:36

Bonjour tout le monde,

Pensez vous que si la personne ne note rien sur sa feuille est-ce bon signe ou non ?

souricette

Re:

Message non lu par souricette » 03 oct. 2013 21:59

Oh mais je ne savais pas que le jury gardait et lisait les brouillons !! garder je comprends, pour éviter de le distribuer mais pourquoi les lire? Surtout qu'avec le stress, le mien ne sea qu'un tas de ratures :)

autre question : pourquoi ne pas divulguer son sujet avant la fin des oraux?

Merci et bon courage a toutes celles qui, comme moi, sont en plein dedans! !!!

Charlenel

Re:

Message non lu par Charlenel » 04 oct. 2013 01:28

Camille : tu veux parler du jury ? Ou de toi sur ton brouillon ?

tiffanie

Re:

Message non lu par tiffanie » 04 oct. 2013 10:50

souricette: ne pas divulguer son sujet évite que les autres personnes puissent le préparer mieux que toi et une meilleure note tu sais y a beaucoup de monde pour ce genre de concours donc c est un peu chacun pour soit. désoler mais c est la cas.

je ne sais pas pourquoi elles les lisent, mais les garde pour éviter de les mettre sur le net. je pense

souricette

Re:

Message non lu par souricette » 04 oct. 2013 11:35

@ tiffanie : oui je comprends tout à fait, c'est normal, je ferai pareil !!!
mais disons aussi que les chances de retomber sur le même sont minces.
moi perso je ne voudrai pas connaitre les sujets des filles qui le passent à la même école que moi : en fait si qqun me dit qu'elle est tombée sur un sujet sur le tabac, je risque de focaliser là dessus et pourrait être désemparée quand je pioche un sujet qui n'a rien à voir avec le tabac.
donc savoir ne sert à rien à mon sens, les dès sont jetés, c'est pas la veille que tu vas apprendre les thèmes.

brouillons... mystère !

tu attends tes résultats ?

camille

Re:

Message non lu par camille » 04 oct. 2013 13:01

Du jury biensur Charlenel ;)

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 04 oct. 2013 14:10

@Souricette : il n'y a que 18 sujets donc il y a de très forte probabilité que plusieurs personnes sur ce post soient tombés sur le même sujet !

En ce qui concerne les brouillons, il les gardent pour voir déjà comment a été fait votre brouillon. Voir si vous avez organisé vos idées, vos fautes d'orthographes, etc.. Une feuille de brouillon (même si c'est un brouillon comme son nom l'indique), peut déjà en dire long sur une personne. Et ils gardent la feuille pour pouvoir la relire lors de la délibération. Ils ne peuvent se souvenir des idées de 150 personnes c'est pourquoi ils gardent les brouillons ...

mm

Re:

Message non lu par mm » 04 oct. 2013 14:29

et bien ils vont pas être déçu par le miens de brouillon mdr...

Répondre