Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 13 août 2015 15:33

Salut Mathilde! Je sors de chez le médecin et mon tubertest est aussi négatif. Je lui ai demandé et il m'a dit que c'est ce qu'il faut! Ça veut dire qu'on n'a pas la bactérie en nous. Tu peux te rassurer!

nh

Re:

Message non lu par nh » 13 août 2015 18:12

Moi le tubertest m'a fait un rond de 10 mm soit 1 cm. Le médecin me l'a marqué mais n'a rien spécifié. Il m'a dit c'est bon. Il m'a juste dit que les gens ayant la tuberculose avaientt une très grosse réaction.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 15 août 2015 13:26

Oui j'avais demandé à mon médecin ce que ça aurait fait si j'avais eu une marque et il m'a dit que certain faisaient une réaction mais que jusqu'à une certaine taille (qu'il ne m'a pas donnée) il n'y avait rien d'alarmant. sinon ils font une batterie de tests. Mais nh, c'est sûr que s'il avait eu le moindre doute, il t'aurait fait faire des examens!

J'ai une question purement pratique : mardi on apporte quoi? Les papiers de pôle emploi mentionnant notre prise en charge (indemnisations et attestation de prise en charge) mais est-ce qu'il faut autre chose?

nh

Re:

Message non lu par nh » 16 août 2015 09:11

Perso pour moi mardi ce sera bloc note, de quoi écrire, un chèque pour les tenues, et oui les papiers pôle emploi.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 16 août 2015 19:44

Merci nh! Oui j'avais aussi prévu de prendre de quoi écrire et mon chéquier! Ça approche!! À mardi les filles!

Alexandra

Re:

Message non lu par Alexandra » 17 août 2015 12:42

Coucou les filles.

Alors moi pour demain je suis un peu embêtée parce que lorsque je me suis rendue à pôle emploi ils étaient incapables de me dire si c'est eux ou non qui me prenaient en charge.
Ils disent qu'à apparemment c'est le conseil général.

Du coup j'ai rien de rien à amener (je comptais sur le rdv de demain avec pôle emploi) pour que ça soit eux qui m'expliquent.

Car il est évident que je peux pas payer les 5000€ !!!!!!

D'ailleurs la dame du guichet m'a dit de ne surtout pas renvoyer le consentement de payer (alors qu'il fallait le renvoyer pour le 10 mais bon...)

Je sens que je vais me faire remarquer demain moi .....

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 17 août 2015 19:41

Salut Alex! Alors moi on m'a dit que ce serait le conseil régional qui prendrait en charge le financement de ma formation.
Tu dépends de pôle emploi? Si oui moi j'ai imprimé toutes les attestations que j'ai trouvé! Prise en charge, paiement...
Je ne pourrai pas payer non plus les 5000€ mais j'ai aussi renvoyé le papier!
Mais sur le CV il y avait des cases à cocher pour le paiement et j'ai coché condeil régional.
Moi j'ai un autre soucis... j'ai voulu imprimé mon attestation d'assuré social mais sur le site, ils me demandait un code que je n'avais pas. J'ai donc fait une demande pour en recevoir un, que je pensais recevoir par mail ou SMS mais ils l'envoient par courrier sous 10 jours!! Alors c'est vrai que je m'y suis prise un peu tard (le 4 août) mais je ne l'ai toujours pas reçu! J'étais allée à la CPAM direct mais ils m'ont dit que comme j'avais fait une demande de code, mon dossier était bloqué jusqu'à sa réception! Je vais y retourner demain matin en espérant que cette fois ils pourront me l'imprimer... j'avais envoyé un mail à l'école pour leur demander si je pouvais leur donner à la réunion de pré-rentrée et ils m'avaient dit oui mais là ça m'embête vraiment... j'ai horreur de me faire remarquer comme ça!

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 18 août 2015 09:23

Bon bah on sera deux à se faire remarquer mdr ...
Allez ça va aller je pense qu'on aura plus ou moins toute un truc qui manque ou qui va pas. La réunion sert à ça je pense.

Moi j'ai rien coché pour le financement. J'attends qu'on m'explique. Mais moi aussi on m'avait dit que c'était le cg.

Sinon ça se passe ou ? Dans la salle ou on a attendu pour l'oral j'imagine?
On se rejoint en bas les filles ?

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 18 août 2015 10:25

Hello!
Merci pour votre avis! Ouf que je sois pas la seule a avoir un résultat négatif :)
Pour le financement Pôle emploi ne savait pas quoi le dire, j'ai eu des papiers mais j'ai rien rempli...j'attend de voir! Mais normalement le CG paye la formation et prend le relais des indemnités chômage à la fin de vos droit, jusqu'au dernier jour de la formation!

On est toute au chômage? C'était leur critère de selection?

J'ai trop hâte d'être cet aprem: je réalise pas encore vraiment! Après 18 mois de chômage retour à l'école :)

A toute les filles!!

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 18 août 2015 11:01

Ma conseillère pôle emploi avait appelé une des personnes qu'on verra cette après-midi et elle lui avait confirmé que le conseil régional payait.
J'ai réussi à avoir mon attestation! Mais j'avais aussi oublié de signé mon chèque! Du coup la directrice me l'a renvoyé pour que je leur retourne signé! Ça m'énerve de faire des bêtises pareilles! J'ai vérifié au moins 10 fois le montant et l'ordre et du coup j'ai zappé la signature!!
Oui je veux bien qu'on s'attende en bas! J'ai les cheveux bouclés un peu au dessus des épaules et des lunettes!
Mathilde, je pense qu'on est une majorité à être au chômage! Je ne pense pas que ce soit un critère de sélection mais un ami qui travaillait à la mission locale m'avait dit qu'ils préféraient des personnes sans emploi. Je pense que c'est plus simple pour eux : nous sommes dispo de suite et la formation est financée (normalement!)

Répondre