Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Pole emploi
-
polette
Re:
Ce que je dis c'est que la fusion a apporté son lot d'injustices, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur... Et puis nous fonctionnons sous 2 status, anpe public et assédic privé, un joyeux bordel doublé d'une usine à gaz déjà existante !!
au moins du temps de feu l'anpe - donc statut public - il fallait obligatoirement passer le concours, avoir un bac+2 et basta.
Tu réussissais, tant mieux, tu échouais, tant pis.
-
nichoune
RE
Je lance un appel à tous les participants de l'écrit qui a eu lieu le 02/10 à Villepinte ... Est ce qu'il y en a qui ont eu des réponses par mail ... Ce qui est mon cas (alors q j'avais postulé en avril) ???
Pourriez vous me donner qq détails à retenir afin de préparer mon oral qui aura lieu ce vendredi 16 Octobre à Noisy le Grand ???
Merci à tous !!!
Pourriez vous me donner qq détails à retenir afin de préparer mon oral qui aura lieu ce vendredi 16 Octobre à Noisy le Grand ???
Merci à tous !!!
-
hamamine
Re: toujours pas de réponse
Bonjour,
J'ai passé le concours à lille fin juin et je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Pouvez-vous me dire qui je peux contacter afin de savoir où en est ma candidature ? Merci d'avance !
J'ai passé le concours à lille fin juin et je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Pouvez-vous me dire qui je peux contacter afin de savoir où en est ma candidature ? Merci d'avance !
-
polette emploi
Re:
Double réponse pour Hamamine et Nichoune
Hamamine
Juin ??? et nous sommes en octobre. De mon humble avis, désolée mais c'est raté.
Nichoune : dis donc, il y a des dizaines d'infos sur le forum mais il faut les chercher. La recherche d'info est une des composantes du métier de conseiller ! Bon ça c'est passé comment cet oral
Hamamine
Juin ??? et nous sommes en octobre. De mon humble avis, désolée mais c'est raté.
Nichoune : dis donc, il y a des dizaines d'infos sur le forum mais il faut les chercher. La recherche d'info est une des composantes du métier de conseiller ! Bon ça c'est passé comment cet oral
-
nichoune
Re:
bonsoir à tous,
Infos trouvées m'dame polette !!!
Juste un coup^de stress avant le jour J mais bon ...
Tout s'est passé comme je m'y étais attendue ... j'avoue que l'excès de préparation peux nuire à la spontanéité des réponses ...
Dans l'attente, je garde mon optimisme
)
Courage aux autres !!!
Infos trouvées m'dame polette !!!
Juste un coup^de stress avant le jour J mais bon ...
Tout s'est passé comme je m'y étais attendue ... j'avoue que l'excès de préparation peux nuire à la spontanéité des réponses ...
Dans l'attente, je garde mon optimisme
Courage aux autres !!!
-
anonyme
Re:
Au nom de l’affichage d’une fusion ’réussie’, Pôle emploi crée mal-être pour les agents, services dégradés pou r le usagers, selon les syndicats.
Bref, le mouvement s’annonce très suivi, “vu le ras-le-bol, y compris parmi des gens n’ayant pas l’habitude de faire grève et des directeurs d’agence”, prédit Aïssa Djehiche, délégué FO, deuxième syndicat. Sud appelle à poursuivre la grève mercredi.
Que se passe-t-il exactement à Pôle emploi ? Les agents croulent sous le travail. La faute à la remontée du chômage, qui a vu affluer des demandeurs d’emploi en nombre... Si l’on ajoute la multiplication des convocations systématiques de chômeurs, la multiplication du nombre de dossiers traités par chaque conseiller, le cocktail est explosif.
Car dans le même temps les effectifs de Pôle emploi n’ont pas vraiment suivi. Le recours aux CDD est désormais monnaie courante...
Bref, le mouvement s’annonce très suivi, “vu le ras-le-bol, y compris parmi des gens n’ayant pas l’habitude de faire grève et des directeurs d’agence”, prédit Aïssa Djehiche, délégué FO, deuxième syndicat. Sud appelle à poursuivre la grève mercredi.
Que se passe-t-il exactement à Pôle emploi ? Les agents croulent sous le travail. La faute à la remontée du chômage, qui a vu affluer des demandeurs d’emploi en nombre... Si l’on ajoute la multiplication des convocations systématiques de chômeurs, la multiplication du nombre de dossiers traités par chaque conseiller, le cocktail est explosif.
Car dans le même temps les effectifs de Pôle emploi n’ont pas vraiment suivi. Le recours aux CDD est désormais monnaie courante...
-
anna
Re:
bonjour a tous, polette emploi ( et a tous!!!!) j'ai besoin de tes conseils et je te remercie par avance.
j'ai recu une reponse positive debut aout. il ya 15js on m'a fait une proposition pour un poste en crp. lors de l'entretien avec la responsable du site elle m'a dit qu'elle ne retenais pas ma candidature par manque d'axperience car c'est un peu special comme poste. que dois je faire? pole emploi vont ils me faire une autre proposition? qui dois je contacter?je suis perdue. ceci remet il en question la reussite du "concours". merci. bcp.
j'ai recu une reponse positive debut aout. il ya 15js on m'a fait une proposition pour un poste en crp. lors de l'entretien avec la responsable du site elle m'a dit qu'elle ne retenais pas ma candidature par manque d'axperience car c'est un peu special comme poste. que dois je faire? pole emploi vont ils me faire une autre proposition? qui dois je contacter?je suis perdue. ceci remet il en question la reussite du "concours". merci. bcp.
-
polette emploi
Re:
Je suis en grève aujourd'hui...... mais bon suis sympa je te réponds.
Je me souviens que dans le processus de recrutement, les RH proposait des profils aux agences qui devaient ensuite motiver leur décision en cas de refus du candidat.
"manque d'expérience", je crois m'étouffer là car depuis les recrutement des 1840 la quasi majorité des recrutés sont des inexpérimentés.
Et qu'il s'agisse de CRP, d'agence classique ou de dispositif d'accompagnement, ce motif - même si elle a plutôt raison - ne tient pas la route.
Alors je vais mettre un bémol : autant en agence classique tu es sur plusieurs postes (pas seulement des entretiens avec des DE) tout en étant conseiller à l'emploi bien sûr, autant en CRP ou en accompagnement (CVE, acco interne) 99% de ton temps est consacré aux entretiens, c'est peut être pour cela qu'on te fait cette réponse. Ne jamais avoir réalisé d'entretien et/ou accompagné de DE et se retrouver en crp me semble un peu casse gueule
Pour en revenir au principal, elle va motiver son refus et on va proposer ta candidature à une autre agence.
-
caropills
Re:
Bonjour Polette emploi!
je me permets de vous ecrire car cela fait plusieurs semaines que je vous lis et je vous trouve de tres bons conseils!
j'ai passé un entretien oral le 1er octobre à Noisy le grand qui s'est, pour moi bien deroulé, les deux personnes qui m'ont reçues m'ont dit que je recevrai une reponse au maximun dernier delais le 20/10, donc aujourd'hui!!! mais je n'ai aucune nouvelle, ni par mail, ni par telephone! que dois-je en conclure d'apres vous? que c'est cuit?! je sais que vous etes en greve donc je comprends que vous avez bcp d'autres soucis en tete mais me conseillez vous de joindre le service drh de noisy? je ne sais plus quoi faire car l'attente est longue depuis le mois de juin!!!
merci encore pour vos precieux conseils!
je me permets de vous ecrire car cela fait plusieurs semaines que je vous lis et je vous trouve de tres bons conseils!
j'ai passé un entretien oral le 1er octobre à Noisy le grand qui s'est, pour moi bien deroulé, les deux personnes qui m'ont reçues m'ont dit que je recevrai une reponse au maximun dernier delais le 20/10, donc aujourd'hui!!! mais je n'ai aucune nouvelle, ni par mail, ni par telephone! que dois-je en conclure d'apres vous? que c'est cuit?! je sais que vous etes en greve donc je comprends que vous avez bcp d'autres soucis en tete mais me conseillez vous de joindre le service drh de noisy? je ne sais plus quoi faire car l'attente est longue depuis le mois de juin!!!
merci encore pour vos precieux conseils!