Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
darthiail

Re: Micro crèche non projet comme à la maison

Message non lu par darthiail » 26 juil. 2007 08:42

bonjour ,si vous voulez faire ce projet c'est regroupement d'assmat ou projet comme à la maison ,vous etes 3.
Ensuite vous presentez un projet pedagogique ,de la petite enfance ou echerchez sur internet et vous le montez,apres un plan de financement ,les recettes c'est les rentrees d'argent ,le salaire des petits et les dépenses y compris le materiel.
Et vous montez une association à but non lucratif ,avec d'autres personnes les maris par exemple car vous ne pouvez pas etre salariéé de votre association,et vous frappez aux portes pour des subventions;vous pouvez me contacter par mail ou au 06 80 17 99 21;merci.

darthiail

Re: regroupement d'assistante maternelle

Message non lu par darthiail » 27 juil. 2007 08:18

bonjour,je voudrais savoir si on peut monter une association ,indépendante de notre travail ,afin d'avoir des subventions par l'etat et la commune,cette association serait faite par d'autres personnes et nous on serait à part.
Nous avons eu notre projet d'accepter,par le conseil general et la pmi;il ne nous reste plus qu'à trouver un appart ou une maison.
Il y en a qui dise que ce n'est pas rentable car on perd de l'argent ,nous on voudrait savoir si cela est vrai.µ
Car on ferait une caisse commune pour payer les charges et ensuite on aurait nos salaires ,nous ,nous y croyions ,car cela ne peut-etre que rentable ,et moins isolés,merci de me répondre.

dominique

Re: Micro crèche

Message non lu par dominique » 27 juil. 2007 10:03

:o( voila les dernieres nouvelles en ce qui concerne le regroupement d'ass mat
apres un entretien avec le docteur de la PMI
il nous a été clairement specifié que le conseil general du doubs refuse cette structure
si nous voulons vraiment travailler ensemble nous devons monter un projet de micro creche ..
il nous impose une personne independante de notre equipe qui devra s'occuper de la partie technique ...ex : faire notre planning de travail , etre en relation directe avec les parents des enfants que nous garderons ainsi qu'avoir un regard sur la partie financiere ..de+
nous devrons renumerer cette personne qui devra etre soit puericultrice ou psy ou medecin etc...
pour ma part , je lache le projet
bon courage à vous toutes
domi

darthiail

Message non lu par darthiail » 27 juil. 2007 14:46

bonjour,comment avez vous fait pour avoir des subventions car vu les prix des loyers ,ce n'est pas facile de sortir des salaires des enfants ,pouvez vous me dire s'il faut augmenter les tarifs ou les autres prestations ,merci de me répondre.

nana

Message non lu par nana » 27 juil. 2007 17:20

dominique pourkoi ne pas voir ce ke di le conseil général? nou savon a présent ke lé médecin de pmi font tout pour nou décourager concernant le regroupement d'assmat. ne baisse pa lé bra tro vite et persiste dan ton projet. de notre coté nou metton le projet en route a la rentrée nou devon comencé par prendre rdv avec le directeur du conseil général de notre région " le nord" nou avon l'appui de notre mairie et la pmi attan de voir alor courage nana

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 juil. 2007 20:46

Nana, le Conseil Général donne ou ne donne pas son feu vert uniquement sur avis de son service de PMI.

Si tu prends rendez- vous avec le Conseil Général, il sagit d'un Président et non d'un directeur et à mon avis il va t'adresser à son service compétent....c'set à dire la PMI !!!!

dominique

Message non lu par dominique » 28 juil. 2007 08:30

bonjour
merci pour votre soutien mais je ne peux pas me battre contre le CG ...Ici , tout ce qui concerne la petite enfance est pris tres au serieux ... le CG applique cette loi afin d'etre le maximum protégé en cas de problemes
peut on vraiment lui repprocher ?? je ne le pense pas ..pour moi est venu le temps des vacances et d'oublier tout ça entourée de ma petite famille
bonnes vacances à toutes et bon courage à celles qui ont deja repris

titepat

Message non lu par titepat » 28 juil. 2007 14:45

Pour notre part nous également mis notre projet en stand by voir abandonner.
Après visite d'une struture en Mayenne il s'avère que les controles sécurités sont très fréquents et ils sont très tatillons. Elles sont sur-surveillés doivent rendre des comptes régulièrement.
Leurs semaines sont bien remplies horaires très laxes, le samedi jour des courses......
Ce projet peut peut etre aboutir dans une petite commune si la mairie prete un local en ville c'est impossible, avoir la charge d'un loyer, assurance, taxe d'habitations EDF........Les indemnités d'entretien ne suffissent pas, et quand nous sommes en congés pas d'IES mais les charges doivent etre payés quand meme.
Meme si elles travaillent hors de chez elles donc avantages que nous recherchons toutes qd nos enfants sont grands ( plus de jouets qui trainent, notre maison ressemble à une maison familiale et plus une creche...........) , elles font bcp d'heures pour un salaire nettement moindre avec encore plus de pression que nous pouvoir avoir en indépendante.
Donc pour nous le reve aura été de courte durée mais pas viable, coté financier et sans certitude d'accord du CG et Pmi.......
Bonne chance à toutes !!!

darthiail

Message non lu par darthiail » 29 juil. 2007 19:29

bonjour,nous ,nous avons notre projet pedagogique d'accepter,par le conseil general et la pmi,croyez moi c'est le plus difficile,nous avons monté une association indépendante et vous ne pouvez pas vous y mettre dedans aucune ,car vous ne pouvez etre salariée de l'association ,il faut mettre d'autre personne un president ,un secretaire et un tresorier c'est tout pas d'adherent ,et cette association soutient le projet comme à la maison ,pour avoir des subventions de partout pour le loyer le materiel ,le tout ,il n'y a pas d'argent qui circule dans votre association.
Quand vous avez obtenu les subventions par cette association elle vous les reverse ,l'association ouvre un compte à la poste ça coute 1E LE TRIMESTRE ?ET vous vous etes indépendante ,vous ouvrez un compte à 3 communs,voilà;et vous continuez comme ça et chaque annéé l'association refait la demande pour les subventions;si vous voulez d'autre renseignement contactez moi par mail,nous on va à la mairie pour le local et c'est bon ,on a eu l'accord des autres c'est beaucoup et le plus important car c'est dur,ensuite tout baigne;merci

darthiail

Message non lu par darthiail » 29 juil. 2007 19:39

bonjour ,moi aussi je suis dans le sud et nous avons notre autorisation du regroupement d'assistante maternelle ,tout d'abord,il faut monter un projet pedagogique et un bilan financier,ensuite tu le presentes et toutes ensemble vous prenez rdv avec le conseil general et la pmi ,les deux ensemble ils bossent ensemble,et vous presentez votre projet il faut bien l'argumenter.
Ensuite il faut monter une association a but non lucratif ,mais pas vous car vous ne pouvez etre salariée de l'association ,vous mettez un president une secretaiare et un tresorier des gens de votre famille ou entourage.
Car cette association va demander des subventions pour soutenir le projet du regroupement d'assistante maternelle ,c'est pour vous installez loyer jouets et autre,il n'y a pas d'adherent dans l'association,que 3 personnes et c'est tout ,l'association ouvre un compte à la poste ça coute 1E le trimestre,et ensuite quand elle a touché les subventions elle le verse sur un compte que vous avez ouvert toutes les trois,pour payer le loyer les charges,c'est tout et facile.
Nous on a eu le conseil general et la pmi qui ont accepté notre projet ,notre association est monté et là on va voir le amire pour lun local s'il peut nous aider ,c'est tout ,mais c'est vrai que le plus dur c'est le projet pedagogique ,il faut qu'il soit bien ficellé.
Voilà vous pouvez me contacter par mail,merci.

Répondre