Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
-
KASKALINA
Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
Bonjour,
encore un problème de congé payé.
En faite j'emploi une AM depuis 01 octobre 2009 (année incomplète).Et du coup j'ai déménagé et voudrais rompre le contrat fin mai.
L'AM n'a pas pris son congé dépuis alors que je paie le 10% chaque mois.
Je lui dois combien pour le congé payés?
merci de votre réponse.
encore un problème de congé payé.
En faite j'emploi une AM depuis 01 octobre 2009 (année incomplète).Et du coup j'ai déménagé et voudrais rompre le contrat fin mai.
L'AM n'a pas pris son congé dépuis alors que je paie le 10% chaque mois.
Je lui dois combien pour le congé payés?
merci de votre réponse.
-
megotine
Re:
comme toutes, problème de calcul pour les CP.
je me sépare de ma nounou le 31 juillet 2010.
je l'employais depuis le 01 aout 2008.
nous avions calculé une mensualisation sur la base de 52 semaines - 5 semaines de congés pour elle - 4 en plus pour mois, donc 43 semaines payées sur 52.
à son salaire net mensualisé s'ajoute 10% de CP.
que ce soit lors de ses congés ou des miens, le salaire net + 10% de cp ont toujours été versés.
sur la dernière année de contrat, du 01/08/09 au 31/07/10 elle n'aura pris qu'une semaine. la RAM me dis que je lui doit 4 semaines de congés qu'elle n'a pas pu posés.
je ne pige plus, il fau repayer des congés déjà payés ?
et si oui, comment on calcule ?
merci d'avance
je me sépare de ma nounou le 31 juillet 2010.
je l'employais depuis le 01 aout 2008.
nous avions calculé une mensualisation sur la base de 52 semaines - 5 semaines de congés pour elle - 4 en plus pour mois, donc 43 semaines payées sur 52.
à son salaire net mensualisé s'ajoute 10% de CP.
que ce soit lors de ses congés ou des miens, le salaire net + 10% de cp ont toujours été versés.
sur la dernière année de contrat, du 01/08/09 au 31/07/10 elle n'aura pris qu'une semaine. la RAM me dis que je lui doit 4 semaines de congés qu'elle n'a pas pu posés.
je ne pige plus, il fau repayer des congés déjà payés ?
et si oui, comment on calcule ?
merci d'avance
-
caroline
Re:
Bonjour à toutes et à tous!
Je vais licencier mon assistante maternelle en date du 02/07/10.
Je l'employais depuis le 02/02/2010.
Son contrat était un contrat en année incomplète.
36 semaines/an et 34h/semaines.
Elle avait son salaire mensualisé avec 10 pour cent en plus chaque mois.
Elle n'a pris aucun jour de CP pour l'instant.
Combien de jours de CP dois-je lui payer?
Merci de vos réponses.
Je vais licencier mon assistante maternelle en date du 02/07/10.
Je l'employais depuis le 02/02/2010.
Son contrat était un contrat en année incomplète.
36 semaines/an et 34h/semaines.
Elle avait son salaire mensualisé avec 10 pour cent en plus chaque mois.
Elle n'a pris aucun jour de CP pour l'instant.
Combien de jours de CP dois-je lui payer?
Merci de vos réponses.
-
caron
bonsoir!
he lincencie ma nounou!J'ai besoin d'aide pour calculer ce que je doit de congé payé a ma nourice!! Le contrat a debuté le 1 sept 2009 et prend fin le 2 juillet 2010!
Elle garde ma fille 23/ semaine sur 4 jour soit que des demi journées! Elle a deja pri des congé du du 12 au 18 avril que le lui est payer!!! J'espere que vous pourais m'aider!!!
Laeticia
he lincencie ma nounou!J'ai besoin d'aide pour calculer ce que je doit de congé payé a ma nourice!! Le contrat a debuté le 1 sept 2009 et prend fin le 2 juillet 2010!
Elle garde ma fille 23/ semaine sur 4 jour soit que des demi journées! Elle a deja pri des congé du du 12 au 18 avril que le lui est payer!!! J'espere que vous pourais m'aider!!!
Laeticia
-
Melodie
Re:
Bonjour Caroline,
Pour calculer l'indemnité de cp; il faut comparer 2 méthodes et payer la plus avantageuse:
- 10% du total des salaires(que vous avez déjà payés)
- maintien de salaire.
Pour calculer la 2è méthode il faut déterminer le nombre de semaines travaillées entre le 2.02.10 et le 02.07.10.
Ensuite diviser le total de semaines travaillées par 4 et multiplier par 2.5 j. Ceci vous donnera le nombre de jours ouvrables acquis.
Enfin il faudra transformer les jours ouvrables en jours ouvrés et vous calculer l'indemnité de cp.
Exemple : si elle a acquis 1 semaine = 6 j ouvrables du lundi au samedi, si elle travaille 4 j par semaine, l'indemnité sera égale à 4 j travaillés.
Dans votre cas, une fois que vous aurez calculé la méthode du maintien de salaire, vous devrez la comparer au total des 10% que vous avez déjà versés et verser la différence.
Pour calculer l'indemnité de cp; il faut comparer 2 méthodes et payer la plus avantageuse:
- 10% du total des salaires(que vous avez déjà payés)
- maintien de salaire.
Pour calculer la 2è méthode il faut déterminer le nombre de semaines travaillées entre le 2.02.10 et le 02.07.10.
Ensuite diviser le total de semaines travaillées par 4 et multiplier par 2.5 j. Ceci vous donnera le nombre de jours ouvrables acquis.
Enfin il faudra transformer les jours ouvrables en jours ouvrés et vous calculer l'indemnité de cp.
Exemple : si elle a acquis 1 semaine = 6 j ouvrables du lundi au samedi, si elle travaille 4 j par semaine, l'indemnité sera égale à 4 j travaillés.
Dans votre cas, une fois que vous aurez calculé la méthode du maintien de salaire, vous devrez la comparer au total des 10% que vous avez déjà versés et verser la différence.
-
Sandrine
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne mon indemnité de congés payés :
* Année de référence juin 2009 - mai 2010
reste 13 jours
* Année de référence juin 2010 - mai 2011
reste 8 jours
Donc pour le solde de tout compte il me reste 13 jours + 8 jours à me faire payer.
Quelle est la formule que je dois appliquer pour mon dernier bulletin de salaire
Pour info, je suis mensualisée sur 42 semaines, à 3,50 euros net de l'heure sur 36 heures par semaine
3,50 * 36 * 42/12 = 441,00 euros net/mois
Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne mon indemnité de congés payés :
* Année de référence juin 2009 - mai 2010
reste 13 jours
* Année de référence juin 2010 - mai 2011
reste 8 jours
Donc pour le solde de tout compte il me reste 13 jours + 8 jours à me faire payer.
Quelle est la formule que je dois appliquer pour mon dernier bulletin de salaire
Pour info, je suis mensualisée sur 42 semaines, à 3,50 euros net de l'heure sur 36 heures par semaine
3,50 * 36 * 42/12 = 441,00 euros net/mois
-
David
Bonjour tout le monde,
Je fais appel à votre expertise sur le calcul des indemnités compensatrices des congés payés
Mon contrat de nounou était en année complète sur 52 semaines du 1/09/2007 jusqu'au 31/08/2009, depuis le 1er septembre l'accueil de ma fille se fait de manière occasionnel de 0 à 3 jours par mois.
Le contrat s'arrête le 8 juillet 2010, pour moi je dois verser à ma nounou :
- 1/120 de la globalité des versements depuis le 1/09/2007
- 10% des salaires versés du 1/06/2009 au 8/07/2010
Est ce bien cela ?
Dans la mesure où je versais 10% des salaires versés depuis septembre 2010, dois-je déduire le montant correspondant du global ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne continuation pour ce forum qui est vraiment utile
cdt
David
Je fais appel à votre expertise sur le calcul des indemnités compensatrices des congés payés
Mon contrat de nounou était en année complète sur 52 semaines du 1/09/2007 jusqu'au 31/08/2009, depuis le 1er septembre l'accueil de ma fille se fait de manière occasionnel de 0 à 3 jours par mois.
Est ce bien cela ?
Dans la mesure où je versais 10% des salaires versés depuis septembre 2010, dois-je déduire le montant correspondant du global ?
cdt
David
-
david
Bonjour tout le monde,
Est ce bien cela ?
cdt
David
Est ce bien cela ?
cdt
David
-
cubaynes nadia
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider? Mon assistante maternelle à posé démission le 03/06/2010 le préavis se termine donc le 17 juin 2010.
Elle travaillé pour moi depuis le 1er mars donc 3 mois 2 jours et 15 de préavis.... Concernant ses salaires ils n'ont pas été les même chaque mois car j'ai fait des avenants du a mes horaires différentes. Je sais que pour le préavis c'est 10% du salaire du mois de juin. Mais comment je fais pour calculer le montant des congés pour le 3 mois précédents? Faut-il que je prenne le salaire de chaque mois que je le divise par 30 ou 31 et que je le multiplie par 2.5 ?
Le mois dernier elle ne m'a pas compter 13 heures car la petites a été malade et me les réclames aujourd'hui. Les lui dois-je?
Merci d'avance de votre réponse
Pouvez-vous m'aider? Mon assistante maternelle à posé démission le 03/06/2010 le préavis se termine donc le 17 juin 2010.
Elle travaillé pour moi depuis le 1er mars donc 3 mois 2 jours et 15 de préavis.... Concernant ses salaires ils n'ont pas été les même chaque mois car j'ai fait des avenants du a mes horaires différentes. Je sais que pour le préavis c'est 10% du salaire du mois de juin. Mais comment je fais pour calculer le montant des congés pour le 3 mois précédents? Faut-il que je prenne le salaire de chaque mois que je le divise par 30 ou 31 et que je le multiplie par 2.5 ?
Le mois dernier elle ne m'a pas compter 13 heures car la petites a été malade et me les réclames aujourd'hui. Les lui dois-je?
Merci d'avance de votre réponse