Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante-sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maillou

Re: Concours assistante-sociale

Message non lu par maillou » 23 mai 2007 17:57

c'est encore moi
j'ai également besoin d'info sur l'oral de groupe et l'entretien individuel qui composent l'épreuve orale du concour de l'IRTS de Franche Comté
si qqn a des info ou l'a deja passe voila mon adresse:
maillou25@hotmail.com
merci

RITA

Message non lu par RITA » 05 juin 2007 17:17

Bonjour,

Je me suis inscrite à ***** pour passer l'examen, par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'habite à Cerg, étant donné que vous le passez là-bas et que vous aviez déjà passé l'écrit, pouvez-vous m'informer.
Je vous remercie.

RITA

Message non lu par RITA » 05 juin 2007 17:28

Bonjour, moi c'est Rita, je ne travaille pas, j'ai un petit bout de 2 mois, je m'occupe de lui là, je suis inscrite également au cours *****. Pouvez -vous me dire ce que vous en pensez et si les cours sont complets, s'il ya des chances de réussir le concours avec cette école.

Merci

solenn

Message non lu par solenn » 06 juin 2007 11:35

moi personnellement je ne me suis pas inscrite à des cours, peut être à mon désavantage d'ailleurs, mais je connais des gens qui on eu le concours sans cours à côté. Je pense que du moment que tu as de la réparti, que tu sait te positionner et que tu t'intéresse a l'actualité c'est faisable. Maintenant si en plus tu as ds cours pour t'aider c'est d'autant mieux !

Marie

Message non lu par Marie » 06 juin 2007 14:19

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours à Canteleu (76) et je n'avais pas pris de cours. Tous ceux que je connais qui ont été reçus à Canteleu ou Caen n'avaient pas pris de coursnon plus. Je pense que les cours peuvent être un soutien pour des personnes qui ont besoin de se sentir encadré mais il ne faut pas croire que la réussite du concours repose sur du bachotage. Moi je conseillerai à ceux qui veulent des cours de les prendre au CNED car c'est un organisme fiable et honnête mais, en tous cas, je ne suis pas pour les prépas souvent très couteuses... en plus, elles n'augmentent pas le taux de réussite au concours.
Chacun est libre de faire comme il veut mais il faut avant tout y croire et avoir confiance en soi!
Bon courage à toutes!
++

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 17 juin 2007 21:55

coucou, je me suis inscrite en prépa à Toulouse dans 3mois et je voudrais savoir si quelqu'un sait quelles sont les dates approximatives du concour écrit et orale 2008 à Toulouse ? Est ce comme les années précédentes ?

sophie

Message non lu par sophie » 18 juin 2007 09:16

Bonjour,

Idem pour moi. Je suis admise à l'IRTS de Brest pour l'année prochaine. J'étais 29ème sur liste d'attente en Loire Atlantique. Je n'ai pas fait de prépa vu que les résultats sont pas prouvés...Par ailleurs, je connais beaucoup de personnes qui n'avaient pas fait de prépa avant le concours. Par contre, il est important que tu le bosses quand même. J'ai rencontré des AS pour parler du métier, j'ai acheté des ouvrages qui m'ont beaucoup aidé...bon courage

Aline

Concours assistante-sociale Tours

Message non lu par Aline » 27 juin 2007 09:12

J'ai passé le concours d'assistante sociale de la Croix rouge sur Tours, je suis 2ème sur liste d'attente.
Je stresse de peur de ne pas être reçue. Je sais quand étant 2ème sur la liste j'ai plus de chance. Le problème est que je ne sais pas si l'école vous contacte une fois que toutes les réponses ont été reçues ou bien bien si l'école vous appelle au fur et à mesure des désistements. S'il faut attendre, il va falloir que je prenne mon mal en patience jusqu'au 3 juillet 07.
Si vous connaissez le fonctionnement ça serait sympa de me répondre et si vous êtes dans le même cas j'aimerais bien vous connaitre.
Merci

Aline

Message non lu par Aline » 27 juin 2007 09:17

Bonjour, J'ai passé le concours d'assistante sociale de la Croix rouge sur Tours, je suis 2ème sur liste d'attente.
Je stresse de peur de ne pas être reçue. Je sais quand étant 2ème sur la liste j'ai plus de chance. Le problème est que je ne sais pas si l'école vous contacte une fois que toutes les réponses ont été reçues ou bien bien si l'école vous appelle au fur et à mesure des désistements. S'il faut attendre, il va falloir que je prenne mon mal en patience jusqu'au 3 juillet 07.
Si vous connaissez le fonctionnement ça serait sympa de me répondre et si vous êtes dans le même cas j'aimerais bien vous connaitre.
Merci

dédé

Message non lu par dédé » 27 juin 2007 15:46

salut Aline,
moi je suis en première année formation assistante sociale à l'école de TOURS. tout comme toi l'année dernière j'étais 2ième en liste d'attente. on m'a envoyé le courrier comme quoi j'étais en liste d'attente. puis très vite on m'a envoyé le courrier comme quoi j'étais prise!!! donc pas de souci pour toi je pense. en étant 2ième sur liste d'attente ça va aller.sinon tu peux toujours appeler l'école pour savoir où en sont les désistements.
sur ce, j'espère à l'année prochaine!
ciao

Répondre