Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

Re: ETSUP

Message non lu par Pierre » 09 juil. 2008 17:08

Sans déc ? L'ETSUP a un des + mauvais résultats d'IDF ? comment se fait-il ? j'ai entendu causer de 30%, comme les autres non ? bigre

alima

Message non lu par alima » 10 juil. 2008 00:23

etsup est elle une bonne ou mauvaise ecole....
j'y rentre à la rentré
ai-je des chances d'avoir ma licence et mon diplome d'ass

merci pour vos reponses ...

auré

Message non lu par auré » 10 juil. 2008 08:50

Bonjour Alima
Pour moi l'ETSUP est une tres bonne ecole, certe elle a des defauts mais personnes n'est parfait!! Elle a notamment quelques defauts d'organisation (changement d'horaire de cours a la derniere minute)!
Mais le principal c'est que les formateurs ecole sont disponnible pour nous recevoir et nous ecouter.

En ce qui concerne tes chances d'avoir ta licence et ton DEASS tu les as, en se qui me conserne j'ai eu mon DEASS et ma licence meme avec une mention alors tu voit c'est possible! Il faut travailler mais c'est faisable!

ETSUPIENS

Message non lu par ETSUPIENS » 10 juil. 2008 11:03

salut à tous ,

suite aux taux d'échecs du diplôme , les étudiants de l Etsup organise vendredi 11 Juillet 2008 une reunion d'information sur un éventuel rattrapage en décembre!!
élèves de 1 ère , 2ème de formation toutes écoles confondues , vous êtes autant concernés par ce problème !!
RDV VENDREDI 11 JUILLET 2008 à 14H à l'ETSUP 8 VILLA DU PARC MONSOURIS 75014 PARIS

RER B : CITE UNIVERSITAIRE ,METRO : LIGNE 4 PORTE D'ORLEANS + TRAMWAY ARRET PARC MONTSOURIS

alima

Message non lu par alima » 10 juil. 2008 13:32

bonjour auré

moi je viens d'un bac pro commerce, tu pense que j'ai des chances de les avoir mes diplome.y a t il bcp de travailler personnel.
est-il possible de travaille en meme tant que mes cour...
c'est vrai que le passage de 1ere à 2 eme année se fait si on obtient 12/20 en politique sociale...
commence se passe l'entrée en 1 ere année...
merci pour toutes vos reponses

so

Message non lu par so » 10 juil. 2008 13:45

pourquoi ce taux d'échec ?

si j'ai compris c'est à cause de la nouvelle reforme

avez vous comparer l'ancien reforme et la nouvelle qu'est ce qu'il diffère?

merci de m'éclaircir

Pierre

Message non lu par Pierre » 10 juil. 2008 14:39

Alima, oui bien sûr tu as des chances d'avoir ton DE : 56/80 dans la promo l'ont eu cette année... Bosser à côté me paraît difficile : sur la totalité de la formation tu as la moitié de stages à faire (où l'on se trouve en situation professionnelle), des cours - beaucoup en 1ère année -, il y a aussi des commandes d'école (dossiers, exposés, etc.) et la licence qui demande pas mal de travail en sus. Ceci étant, bosser à côté est faisable, je sais que certaines l'ont fait le WE, mais c'est très dur...

alima

Message non lu par alima » 10 juil. 2008 16:32

merci pierre pour toutes tes reponses
mais quel est la moyenne d'age en 1 ere année
oomment se passe le passage de la 1 ere à la 2 eme année

Pierre

Message non lu par Pierre » 10 juil. 2008 17:15

la moyenne d'âge ? estimation au pifomètre, 25 ans... Pour passer de la première à la deuxième année ? tu évites juste de prendre les cours pour une réunion Tupperware ou l'école pour le Starbuck café du coin (purée j'suis drôle) et en principe c'est bon... il faut bo-sser bon sang ! what a question ! bon courage à toi

alima

Message non lu par alima » 11 juil. 2008 01:29

merci pierre pour ta reponse.....
j apprehende ma rentrée.
mais tu me conseil d'avoir un ordinateur portable pour ma rentrée en premiere année....

Répondre