Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
-
léone
Re: test d'entrée a la CAF
comment fait-on pour se connecter sur le site de la caf de montpellier,
car je suis allée sur caf.fr et il n'y a aucun lien de recrutement.
Par ailleurs, je sais que les tests ont déjà commencé mais je vais quand même postuler aux ressources humaines ne serait-ce que pour l'année prochaine.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller sur des livres qui m'aideront à préparer les épreuves.
car je suis allée sur caf.fr et il n'y a aucun lien de recrutement.
Par ailleurs, je sais que les tests ont déjà commencé mais je vais quand même postuler aux ressources humaines ne serait-ce que pour l'année prochaine.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller sur des livres qui m'aideront à préparer les épreuves.
-
sophie
alors les nancéens qui passent ou vont passer la simulation téléphonique????
vos impressions??
vos impressions??
-
Michael
Bonjour à tous, la CAF des pyrénées-Orientales m'a appelé pour venir participer aux test écrit pour être Agent Technique; je voulais d'abord savoir si cette fonction était la même que Technicien Conseil ?
D'autre part, ils m'ont précisé que cet examen comporte trois parties : un résumé de texte, des questions de vocabulaire et deux exercices de rédaction!
Savez-vous à quoi correspond chacun de ces tests svp ? le style d'examen que je vais avoir concrètement ?
ça serait gentil de me répondre car je passe les test lundi et je stresse à fond de ne pas savoir à quoi m'attendre... merci d'avance
D'autre part, ils m'ont précisé que cet examen comporte trois parties : un résumé de texte, des questions de vocabulaire et deux exercices de rédaction!
Savez-vous à quoi correspond chacun de ces tests svp ? le style d'examen que je vais avoir concrètement ?
ça serait gentil de me répondre car je passe les test lundi et je stresse à fond de ne pas savoir à quoi m'attendre... merci d'avance
-
jess
salut Michael,
Tout d'abord ne stress pas (facile a dire je sais)
tu peu aller visité les site de la caf et l ucanss pour voir les diferentes appellation de technicien.
en ce qui concerne les tests ils sont tous different du caf a une autres.
En gros qu'est ce que la caf
connaitre quelque prestations
surtout ta capacité a synthetiser les questions et le respect des indications. voila pour ma par j'ai passé les test mais je n'ai pas ete retenue donc.... fait gaffe au fautes surtout
bon courage tien nous au courant.
Tout d'abord ne stress pas (facile a dire je sais)
tu peu aller visité les site de la caf et l ucanss pour voir les diferentes appellation de technicien.
en ce qui concerne les tests ils sont tous different du caf a une autres.
En gros qu'est ce que la caf
connaitre quelque prestations
surtout ta capacité a synthetiser les questions et le respect des indications. voila pour ma par j'ai passé les test mais je n'ai pas ete retenue donc.... fait gaffe au fautes surtout
bon courage tien nous au courant.
-
nico
Bonjour,
Quelqu'un a passé les ecrits ce matin de vademecaf 2008 ?
Comment les avez vous trouvé ?
Je le passe en juin 2009 et je commence deja a flippé !!! lol
Merci pour vos reponses
Quelqu'un a passé les ecrits ce matin de vademecaf 2008 ?
Comment les avez vous trouvé ?
Je le passe en juin 2009 et je commence deja a flippé !!! lol
Merci pour vos reponses
-
nadia
bonjour
j'ai passé mardi 25 novembre un test a l'afpa pour un poste de technicien conseil pour la caf de marseille et aujourd'hui je suis convoquée mardi 9 décembre à la caf de marseille pour un entretien concernant un sujet d'actualité.
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le deuxième partie du recrutement c'est à dire pour le sujet d'actualité.... je vous remercie d'avance
j'ai passé mardi 25 novembre un test a l'afpa pour un poste de technicien conseil pour la caf de marseille et aujourd'hui je suis convoquée mardi 9 décembre à la caf de marseille pour un entretien concernant un sujet d'actualité.
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le deuxième partie du recrutement c'est à dire pour le sujet d'actualité.... je vous remercie d'avance
-
Michael
Bonjour, pour ceux qui ont eu le test écrit sur le courrier à rédiger, pourrais-je avoir plus de renseignements sur cette lettre? que faut-il faire exactement ? merci.
-
agnès
Nadia,
j'ai passée l'entretien a la caf de marseille vendredi dernier et je savais pas du tout a quoi m'attendre!
J'ai tiré au sort un sujet " le déficit public"
je me suis préparé pendant 20 minute et je suis passé devant le jury.
il m'ont posé des questions sur la caf sur moi, pourquoi la caf, mes qualité et défauts...
ensuite j'ai parler de mon sujet et voila...
Demain de passe le test a l'afpa et puis on vera pour la suite!
Je te souhaite bonne chance pour mardi.
j'ai passée l'entretien a la caf de marseille vendredi dernier et je savais pas du tout a quoi m'attendre!
J'ai tiré au sort un sujet " le déficit public"
je me suis préparé pendant 20 minute et je suis passé devant le jury.
il m'ont posé des questions sur la caf sur moi, pourquoi la caf, mes qualité et défauts...
ensuite j'ai parler de mon sujet et voila...
Demain de passe le test a l'afpa et puis on vera pour la suite!
Je te souhaite bonne chance pour mardi.
-
Mik
Alors je viens de passer l'ecrit ce matin. Y avait rien de vraiment compliqué mais le temps manque et quand on voit le nombre de personnes pr le peu de poste...enfin bref, j'ai eu un résumé de texte de 250 mots+1 petite dissertation et expliquer 3 mots du texte (définition)+ dire qu'est ce que la caf en quelques lignes.
Le + compliqué, c'est qu'au bout de 6 fautes d'orthographe, on était éliminé! ça fait trop stressé. Voila j'espère vous avoir un peu aidé.
Bon courage.
Le + compliqué, c'est qu'au bout de 6 fautes d'orthographe, on était éliminé! ça fait trop stressé. Voila j'espère vous avoir un peu aidé.
Bon courage.
-
lily
Salut à tous
voila , j'ai eu les résultats ce matin consernant le test est c'est tomber à l'eau je suis vraiment trés déssu.
Je veux juste savoir s'il ya un moyen de le passer prochainement, je tien vraiment à travailler à la caf.
merci de me répondre rapidement.
voila , j'ai eu les résultats ce matin consernant le test est c'est tomber à l'eau je suis vraiment trés déssu.
Je veux juste savoir s'il ya un moyen de le passer prochainement, je tien vraiment à travailler à la caf.
merci de me répondre rapidement.