Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faustine

Re: formation aide soignante

Message non lu par faustine » 26 nov. 2007 13:28

j'ai passé l'orale au mois de d'octobre dans deux etablissements les deux sujets:
_ le travail est-il à t-il une valeur prioritaire dans notre société; qu'en pensez-vous?
- Vous êtes assise dans un restaurant à une table et votre voisin d'à côté fume d'une façon répétée alors que vous êtes en train de manger. quelle est votre réaction.
l'important est de cerner le thème sanitaire et sociale de le développer d'une façon synthétique et d'établir un plan d'argumentation, selon le sujet donner son opignon, et conclure d'une façon générale en "ouvrant" sur une autre problématique en rapport au sujet. bon courage

mohamed

Message non lu par mohamed » 26 nov. 2007 21:32

bonjour a tous

je vais passe mon concour écrit et je voulez savoir comment ça se passe? merci d'avance.

phil

Message non lu par phil » 26 nov. 2007 22:28

étant au chômage et percevant le rmi,si je reussis le concours aide soignant y'a t il des aides financières pour payer l'école. Si je passe le concours à mende suis je obligé d'aller à l'école là bas ou bien aller ailleurs.

Pouvez vous me donner des arguments pour démontrer ma motivation pour être aide soignante.

Faut il faire une lettre de motivation pour entrer en école. Si oui pouvez vous me donner des exemples.merci

marie

Message non lu par marie » 27 nov. 2007 11:02

je vous remercie pour m'avoir donner vos idées sur des sujets.C'est vraiment vaste et difficile de savoir sur quoi bosser.
marie

Mary

Message non lu par Mary » 06 déc. 2007 18:09

Bonjour a tous!
je suis titulaire du deavs et je souhaiterais enchainée sur aide soignante j'aurais voulu savoir comment sa se passe est ce que j'ai un oral à passer? Faut-il le passer par alternance? Quelles démarches à effectuer?
Merci d'avance pr vos reponses!!! :bounce:

dany

Message non lu par dany » 11 déc. 2007 17:42

ne vaut surtout pas etre stressé,dit toi que c'est un examen comme les autre.moi je n'ai pas fait la prépa aide soignant mais j'ai eu mon concours à moisselle avec 19,5/20 le sujet était :le sommeil occupe environ 1/4 de nos vie.que pensez-vous? il faut etre naturel et savoir qcq ce métier essai aussi de le passer plusieur écoles pour multiplier tes chance comme moi aphp 15/20 82éme sur la liste compl. saint joseph 13,5/20 38 sur la liste comppl. les sujets étaient:aphp pensez vous que l'informatique puisse remplacer les livres de la culture? st joseph: l'alcool est resposable de mort sur la route.

celine

Message non lu par celine » 14 déc. 2007 00:17

oui tous a fait il ya édicatel, et bien d'autre mais c'est assez cher le mieux c'est fait une préparation par unorganisme ou un app ( atelier pedagogique personnalisé ) renseigne toi a l'anpe

bbfrax

Message non lu par bbfrax » 17 déc. 2007 17:24

je rentre aussi en formation d'aide soignante en janvier et je sus financer par les assedic mais j'ai fais mon dossier avec la mission locale de chez moi. Renseignes toi aupres de ta mission locale ou de L'anpe qui te suit.

luna

Message non lu par luna » 17 déc. 2007 20:23

bonsoir quel a été ton sujet merci car je passe l'écrit à hyeres le 5 mars merci
luna.lionel@aliceadsl.fr

Théodine

Message non lu par Théodine » 19 déc. 2007 01:17

Salut à tous,

je suis titulaire du diplôme d'état de technicien en intervention sociale et familiale de niveau IV. Pouvez vous me dire si je peux passer le concours d'aide soignant en passant directement l'épreuve d'admission c'est à dire l'oral. Merci de vos réponses.

Répondre