Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome

Re: CAFERUIS

Message non lu par jerome » 16 sept. 2006 09:04

je suis dans le même cas que toi sgtpeper....je te conseillerai plutôt de voir avec un membre de ta promo: il semblerait qu'un d'un institut à un autre, il y ait pas mal de différence sur la méthodologie de travail, les choix pédagogiques...

francoise

Message non lu par francoise » 19 sept. 2006 03:45

Actuellement en formation CAFERUIS, je cherche des infos concernant l'élaboration de l'expertise technique et mémoire Merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 sept. 2006 22:05

je serai intéressée pour entrer enformation à Amiens et me demandait s'il existait des réduction du coût de la formation s'il s'agissait d'un financement perso.Merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 sept. 2006 22:19

Mariestéphane, qul est le coùut de la formation à Montaigu ? comment se fait-il qu'elle se déroule en 1 an ? Merci pour vos réponses

marlène

Message non lu par marlène » 20 sept. 2006 06:46

pouvez vous me donner des détail sur la formation CAFERUIS en 1 an à Montaigu, où se trouve Monataigu
merci

didi

Message non lu par didi » 20 sept. 2006 09:36

Bonjour,

Montaigu ? ... une chanson a rendu célèbre ce village, et devine ? - y'a une digue !
Voici le site de l'Institut de Formation de Meslay à MONTAIGU en VENDEE. www.meslay.org
Tu peux y prendre les informations que tu recherches ou les contacter

Didi

Didi

Message non lu par Didi » 20 sept. 2006 15:48

Merci Steff de ton info qui permait une correction !
En effet, le site de l'IFS de « Meslay » est en cours de modifications,
vous pouvez si besoin les joindre à :

IFS - Institut de formation supérieure Meslay
La Guyonnière
85600 MONTAIGU
TEL : 02 51 48 84 84
FAX : 02 51 46 37 95

VIR

Message non lu par VIR » 20 sept. 2006 17:27

Comment expliquez vous que sur certain centre la formation se déroule sur 1 année (permettant ainsi d'obtenir plus facilement des financements) et que dans une majorité d'autres régions elle se déroule sur 2 ans (ce qui semblerait il laisse plus de temps pour d'une part assimiler la formation, et d'autre part travailler sur son dossier technique et son mémoire) ?
Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous dire dans quel cas vous vous trouvez ?
MERCI

Jeff

Message non lu par Jeff » 20 sept. 2006 18:43

Bonjour,
Je suis à Montaigu, formation sur un an (en fait, de juin à octobre de l'année suivante). Ca me semble suffisant pour assimiler et travailler surtout que sur deux ans, il faut pouvoir maintenir sa motivation...
Cela dit, je ne sais pas pourquoi cela diffère d'un institut à un autre.
Voilà! Jeff

Jeff

Message non lu par Jeff » 20 sept. 2006 18:45

Eh oui, c'est bien Jeff et non Steff! OK pour le site, de rien.
Sinon, comme la plupart d'entre ceux du forum, je n'utilise pas mon prénom pour celui-ci!
A bientôt pour échanger sur la formation.
Jeff

Répondre