Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joezaza

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par joezaza » 18 juil. 2007 16:43

Bonjour,

Merci marion, j'avais tous simplement besoin de connaitre certaines informations sur le fonctionnements des cours.

Etant donné que je bosse, c-a-d de faire attention aux horaires de cours pour ne pas se faire piéger apr mon emploi du temps.

bye :bye:

za.r

Marion

Message non lu par Marion » 18 juil. 2007 20:52

tu vas le faire a la fac ou pas ied?

car pour l ied c est bon normalement moi aussi je bosse à côté et les boulots à faire en groupe ou les rencontre via le net avec un prof etc.. ont lieu le soir principalement entre 20h et 23h. Les regroupements sont organisés le samedi en journée et il y a 3 samedi en tout et tu connaitras les dates dès le début.

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 juil. 2007 23:00

Coucou tout le monde, ça y est jai enfin reçu mon équivalence pour Paris 8 . Suis super contente, j'ai un premier regroupement le samedi 6 octobre. Donc , Sophie et les autres pas de soucis pour s'entraider. Pour ma part je suis de la Charente Maritime.
Peut etre nous verrons nous au regroupement.
A bientot j'espère. Emilie

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 juil. 2007 10:42

bonjour,
je viens d'avoir mon bts ad, et je voulais savoir !!! je viens de m'inscrire sur le net sur IED Pars 8... je ne suis même pas sure de pouvoir être prise après le bts ! le cned ne prend pas après un bts pour aller en L3 !
il me demande un 1er réglement mais comme je ne peux pas les joindre par téléphone, comment être sure ? comment se passe les cours ? ils les envoient comme le cned et on renvoit les devoirs ? merci de me répondre sur mon mail !
j'attends vos réponses... merci pour tout !

maury

Message non lu par maury » 19 juil. 2007 19:02

Effectivement, il y a des personnes qui ont réussi à faire valider leur deux années de bts pour une licence sciences de l'éducation.

Moi aussi, on m'a répondu que cela ne se faisait pas qu'il fallait reprendre ses études en L1;

Mais, une question que je me pose :

ne peut-on pas faire valider ses deux années de bts en licence via la VAE ?

Merci sur vous avez des infos de me les faire parvenir car moi aussi j'ai un BTS et souhaite aller en sciences de l'éducation.

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 juil. 2007 20:48

Bonjour,

Pour répondre à certaines questions, je suis titulaire d'un BTS CGO obtenu en 2003. J'ai demandé l'équivalence pour l'IED afin d'intégrer la L3 Science de l'Education et je l'ai eut. Je pense que la lettre y était pour beaucoup.

Sinon, pour la question de Stéphanie, je crois qu'à Paris 8, cela se passe via le net. tu as des devoir à envoyer par mails à tes profs. Ce n'est pas trop comme le CNED.

Je te conseille d'aller voir sur leur dite dans la rubrique : formation offerte -> Science de l'éducation -> (tout en bas) 4 cours en accès libre puis de suivre les instructions. tu auras un aperçu des cours et de ce que demandent les enseigants.

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 20 juil. 2007 08:07

bonjour,
que me conseilles tu alors ? je suis complétement paumée... qu'est-ce que l'équivalence ? l'équivalence est un examen à passer ? oral écrit ?
Quelle lettre dois je faire ? à qui ?
merci pour tes réponses.
amitiés
stéphanie

Marion

Message non lu par Marion » 20 juil. 2007 10:56

en fait stephanie quand tu fais ta demande d'équivalence à l ied on te demande de faire un texte de refexion sur le sens de ton projet d etude de 3 a 4 pages. Ils se basent donc sur ton dossier (diplome et experience) mais ce texte de reflexion est aussi très important.

sinon renseignement toi aussi aupres du cned moi j hesitait entre ied paris 8 et le cned et j ai finallement choisi l ied pour leur methode de travail (comme j ai deja passé mon bts par le cned ca me changera). Mais par le cned il est aussi possible de passer en L3 mais les demandes d equivalence se font auprès de la fac de reference que tu choisis a savoir Lyon ou Rouen. Je pense que les dates limites sont passées mais regarde tout de même car je m etais renseignée et ils étaient ok pour me faire passer en L3 donc tente le coup!!!

Sinon je cherche des personnes qui sont de le même coin que moi et qui commence la L3 à la rentrée ça pourrait être sympa d'être en contact pour pouvoir bosser ensemble parfois et se rendre aux regroupements ensemble aussi... donc voilà l'appel est lancé je suis sur Orléans!

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 juil. 2007 11:19

Bonjour Stéphanie,en fait l'équivalence est nécessaire si tu veux entrer en L3 sciences de l'éducation , lorsque tu n'as pas effectué un Deug ou L1 L2, en sciences humaines. Par exemple dans mon cas , étant titulaire d'un deug de droit je pensais pouvoir entrer de plein droit en L3 sciences de l'éducation mais ça ne suffisait pas . Donc j'ai dù faire une demande d'équivalence: tu fournis tes diplômes et tu fais une lettre dans laquelle tu expliques tes motivations et , le rapport avec tes études précédentes ou ton expérience perso et professionnelle. Ce texte doit expliquer les raison de ton changement d'études si il y a changement. Voilà , en espérant t'avoir éclairé.
Emilie.

whoppinie

Message non lu par whoppinie » 20 juil. 2007 17:23

Pour entrer à Paris 5 ou Paris 12 pas besoin de texte de réflexion, juts eun dossier de vae ... ils prennent tous les bac +2 en regle générale car il n'y a pas de 1er cycle en sciences éduc (pas de L1 et L2)
à Paris 8 ils sont un peu compliqués ...
A Aix en Provence il n'y a meme pas de vae à avoir ... ça dépend des fac

Répondre