Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par Hélène » 01 janv. 2007 12:25

Salut,
je peux que te dire de foncer. C'est maintenant ou jamais. J'avais un niveau de 1ère mais le BEP est franchement pas difficile. En plus, si tu l'as pas cette année, tu repasse seulement les matières où t'as pas eu la moyenne. C'est peut-être pas la chose à faire mais j'ai pratiquement pas regardé les cours que j'avais reçu en février. Mais dis toi qu'il te reste une trentaine d'année à travailler alors autant faire quelque chose que tu aime. Moi, je suis en formation pour être préparatrice en pharmacie (je passe l'exam en juin 2008). C'est pas toujours évident avec une famille à gérer mais je regrette rien (j'étais caissière) et je ferais tout pour réussir. Alors, fonce, tu verras que tout le monde autours de toi sera de ton côté et quand tu réussiras, c'est une grande fierté.
Courage et bonne année 2007
Ne t'arrête pas maintenant que tu l'as décidé, tu le regretterais

maissam

Message non lu par maissam » 01 janv. 2007 15:20

salut elene est ce que tu as trouver facilement l'emplyeur "pharmacie"car moi aussi je v faire l'anne prochaine preparatrice on pharmacie mais j'ai plus de 26ans c pas facile a trouver un employeur

maissam

Message non lu par maissam » 01 janv. 2007 15:25

bonne annee 2007 et merci pour l'encouragement

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 janv. 2007 18:24

En fait, j'ai eu un coup de chance parce que mon patron ne voulait plus de jeunes(pas assez motivés et des mauvaises expériences) et qu'il a bien aimé ma démarche de vouloir reprendre des études. Il faut te présenter avec un CV. Il ne faut pas les envoyer. Apparemment, depuis peu, ils auraient mieux d'aides pour les adultes. Qui tente rien n'a rien. Dans ma classe, on est 3 adultes sur 60 élèves.
Est-ce que tu es déjà inscrite pour passer le BEP ?

maissam

Message non lu par maissam » 01 janv. 2007 21:16

oui je suis deja inscrite il faut juste remplire et singer le dosier mon seul souci c le stage de 8semaine,j'ai deux enfants de bas age il faut que je m'organise c'est pas facile

l'inconnue

Message non lu par l'inconnue » 02 janv. 2007 14:16

bonjour,je me suis inscrite pour passer mon bep css pour mai 2007 mais je n'ai effectuer aucun stage :( pour l'instant,y'a t il une possibilité que je puisse faire mes stages après l'examen ?

Hélène

Message non lu par Hélène » 02 janv. 2007 22:21

Salut l'inconnue,
pas de stage, pas de diplôme. Tu es obligée de faire tes 8 semaines de stage avant de passer l'examen et tu as une date butoir pour les effectuer. Mais tu as encore le temps de les faire; moi, j'ai pas trop galéré pour en trouver. Oublies pas que tu dois faire ton rapport de stage après, et c'est un peu long.
Bon courage

maissam

Message non lu par maissam » 03 janv. 2007 14:02

non tu es obliger de faire le stage avant l'excam

sophie

Message non lu par sophie » 06 janv. 2007 16:13

je souhiate passer mon bep css le professionnel (j'ai déja un bep) mais jusqu'à juin ça fait cours non ? mais je suis super motivée!!! mon inscription au cned pars cette semaine quand pensez-vous bonne année!!!

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 janv. 2007 21:17

Salut,
moi, j'ai reçu les cours du cned en février et je l'ai eu. Et j'avais la totalité des matières. Si t'es inscrite pour passer l'exam, tente le, tu as rien à perdre. Bon courage

Répondre