Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Valérie » 29 mars 2006 15:32

Bonjour Magrath

Quel type de contrat tu as signé à l'embauche ? un contrat de professionnalisation ?
Moi je suis certaine qu'ils ne m'ont pas sélectionné parceque j'ai un actuellement un emploi.
Y-a-t-il des embauches au coup par coup (hors service courrier !) en dehors des périodes de concours ?
Avec des contrats "normaux" ?

Merci. Ta présence est précieuse pour nous pauvre postulants à la CAF ....

Valérie

marina

Message non lu par marina » 29 mars 2006 15:58

Bonjour Valerie,

merci pour tes encouragements.
Je voulais savoir ou tu as u les informations comme quoi l'anpe donne la liste des candidats fin mars et que la caf nous convoquerai mi-avril?

Tu as le mail de l'anpe?merci de me le donner si tu l'a car je suis très stréssé en attendant un signe d'eux!

Marina

valérie

Message non lu par valérie » 29 mars 2006 16:32

Pour avoir l'adresse e-mail de l'anpe tu vas sur ANPE.fr, tu choisis, toutes coordonnées et là tu as les adresses, les numéros de téléphone et les e-mail des ANPE.

Valérie

Magrath

Message non lu par Magrath » 29 mars 2006 21:07

Bonjour Valérie,

J'ai signé un CDI tout de suite. Après que j'ai reçu ma confirmation d'embauche par courrier suite à mon entretien, j'ai plus ou moins négocié ma date d'entrée pour que je puisse démissionnée de mon ancien travail en tenant compte du préavis incompressible et mes congés restant.

Ensuite, une fois entrée il y a une période de 6 mois que l'on pourrait qualifié d'essais, mais jamais personne ne s'est fait virer pendant cette période là.

Au bout de 6 mois nous avons été titularisés. Ce n'est rien d'exceptionnel, on a juste accés aux avantages du CE et on ne perds plus de jours de salaires en cas d'arrêt maladie inférieur à 3 jours.

Détail un peu plus gênant, c'est que la première année je n'ai pas de eu congés payés! je n'ai eu que les RTT! ça c'est dur! (mais bon, c'est à cause de ma date d'entrée)

C'est le souci avec les recrutements des CAF c'est que ce n'est pas uniforme. Ce qui se fait dans mon organisme ne sera pas forcément de la même manière dans un autre!

Par contre, je pense qu'il y a des recrutements "hors concours" pour d'autres service. La formation interne vademecaf concerne surtout le services des prestations, je suppose que la selection ne doit pas être la même selon les services. Mais je reviens toujours au même principe que ça dépend des caf!

Creucreu

Message non lu par Creucreu » 30 mars 2006 12:44

Bonjour tout le monde : j'ai mis du temps a trouver un forum qui pourrait m'aider mais j'ai enfin reussi :)
J'ai reussi le test ecrit pour etre TC (Essonne) et j'ai mon entretien mercredi prochain. J'apprehende enormement, surtout que je passe le dernier jour donc je me demande si c'est une bonne chose (car plusieurs d'entre vous disent que l'ordre de passage depend des resultats de l'ecrit).
Et puis on etait une quarantaine a passer l'ecrit donc je me demande egalement combien nous sommes a passer l'oral. Y'aura t il une mise en situation ou pas ? bref je stresse !!!

bijou

Message non lu par bijou » 30 mars 2006 15:34

bonjour creucreu !

je voudrais aussi postuler à la caf de l'essonnes comment tu as fait pour postuler ?

Creucreu

Message non lu par Creucreu » 30 mars 2006 16:25

Salut bijou :)
Il y avait une annonce sur le site de l'ANPE, j'ai attendu plusieurs mois sans reponse et il y a peu de temps, ils m'ont appelé pour me demander si j'etais toujours OK pour passer les tests :)
D'apres la dame de l'ANPE, il y a ces tests tous les ans...

bijou

Message non lu par bijou » 30 mars 2006 18:10

merci creucreu !

je vais attendre l'année prochaine. :crying: il faut avoir quel niveau pour postuler j'ai un bac mais j'ai pas eu mon bts.

Creucreu

Message non lu par Creucreu » 30 mars 2006 18:53

il faut le niveau bac donc c'est bon. par contre il faudrait te renseigner aupres de l'ANPE parce que j'ai lu d'autres sujets sur le recrutement de la CAF et c'est pas partout que c'est tous les ans donc appelle les, histoire d'etre sure car je me souviens vaguement qu'elle m'est dit que c'etait tous les ans mais c'est pas sur a 100%. Oula, c'est pas tres comprehensible ce que je viens d'ecrire. :/

marina

Message non lu par marina » 30 mars 2006 21:49

salut creucreu,

tu as passé kel genre de tests? ca a duré une apres midi et tu devai repondre a des kestion sur un dossier+ mise en situation au telephone dun appel entrant c bien ca? une fois ke tu as passé ce test , la caf ta convoqué pour le 2eme entretien au bout de combien de temps?
merci d'avance

marina

Répondre