Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test caf montpellier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

Re: test caf montpellier

Message non lu par mandy » 17 août 2007 16:49

Vous avez raison Claire, il est plus facile de dire qu'on a moins de diplôme que le contraire!
Et si vraiment le métier vous plaît, permettez vous cette petite tromperie!

Bonne chance

marie pierre

Message non lu par marie pierre » 04 oct. 2007 16:29

je passe prochainement les tests caf. peux tu STP me préciser le contenu. je te remercie d'avance

Jess'

Message non lu par Jess' » 12 oct. 2007 16:01

Salut Marie-Pierre,
Dans quelle Caf passes-tu les tests car je suis également très intéressée pour y travailler. Je te remercie grandement de ta réponse.

lucie

Message non lu par lucie » 17 oct. 2007 14:38

peut-on encore s'inscrire aux tests de recrutement de la caf? quelle est la fréquence des concours? merci de m'éclairer à ce sujet!

moudidou

Message non lu par moudidou » 27 nov. 2008 14:57

hello, je viens d'être contactée pour passer les écrits de la CAF.

si vous savez qqc sur ce sujet écrivez moi.

je l'ai passé y a 4 ans je me demande si c'est tjrs pareil.

c'était :psychotechnique avec des couleurs, orientation et logique, c'était chaud.

je me souviens plus de combien de temps on a besoin.
si vous savez?????

cecile

Message non lu par cecile » 08 déc. 2008 17:29

Bonjour à tous et à toute!!!!
je suis convoquée pour passer les épreuves ecrites sur toulouse pour etre agent administratif polyvalent.
il y aura:
qcm
test de rapidité
test de logique test d organisation
résumé

Pouvez vous m'aider à trouver des sites ou des bouquins pour bosser un peu...
Le qcm portera sur de l'actualité je présume!
pour le reste je ne sais pas...
à l'oral si oral il y a, faut il connaitre toute les prestations les alloc... par coeur?
merci pour votre aide!!!!! je stresse à mort!!!!!

peluche

Message non lu par peluche » 09 déc. 2008 17:28

quelqu'un va t'il passer le test de la caf pr montpellier le 15??
avez vous des infos concernant les epreuves?

raken

Message non lu par raken » 10 déc. 2008 14:11

Oui, je passe le concours le 15/12 au parc des expos et je cherche moi aussi des infos sur les tests psychotechniques. Qqun peut m'aider. Merci

léone

Message non lu par léone » 10 déc. 2008 19:34

pareil pour moi, je n'ai aucune idée sur ce qui m'attend, si quelqu'un peut m'aiguiller, merci

raphy34

Message non lu par raphy34 » 11 déc. 2008 09:07

Pour information, les tests psychotechniques relèvent de la logique c'est à dire tout ce qui est tests avec les suites de dominos, de cartes, les suites de dessins... Pour ma part j'ai acheté un trés bon livre le guide marabout des tests de Anne Bacchus et Christian Romain (il est très bien fait : exercices et corrigés bien expliqués). Puis c'est intéressant de voir les règles qui existent pour ne pas se planter. Mais bon ce n'est qu'un petit exercice puisque je crois qu'il y a une etude qui dure 2h30 alors que les tests ça n'a qu'un petit poid dans la balance mais bon autant miser une bonne note sur ça.

Répondre