Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro SMR??
-
Laura
Re: bac pro SMR??
salut a tous !!
j'ai passé mon bac pro smr en juin dernier et je l'ai eu!! comment en bossant un minimum mais vraiment un peut!! je voulais juste vous dire de pas vous prendre la tete j'étais une cancre et c'était pas la joie ou j'étais j'appréhendais gavé le jour J de l'exam mais faut pas se prendre la tete le plus important c'est le rapport de stage faut vous y mette a fond dès la 2eme années et le connaitre ensuite par coeur mais normalment y a pas de pb pour ca et ca c'est se qui vous rapporte le + de point avec les autres oraux!! je vois que vs stréssez pour le deso mais sa se fait petit a petit il sufis de suivre les consignes et de faire quelques recherchent sur internet puis sa passe!! je me suis tapé 2 en maths 8 en francais 9 en histoire 12 en mp121 bref des notes vraiment bof mais se qui compte aussi c'est les ccf sa c'est classe et faut éssayer de pas les chier! voila bon courage a ttes et vss préner pas la tete!!!
j'ai passé mon bac pro smr en juin dernier et je l'ai eu!! comment en bossant un minimum mais vraiment un peut!! je voulais juste vous dire de pas vous prendre la tete j'étais une cancre et c'était pas la joie ou j'étais j'appréhendais gavé le jour J de l'exam mais faut pas se prendre la tete le plus important c'est le rapport de stage faut vous y mette a fond dès la 2eme années et le connaitre ensuite par coeur mais normalment y a pas de pb pour ca et ca c'est se qui vous rapporte le + de point avec les autres oraux!! je vois que vs stréssez pour le deso mais sa se fait petit a petit il sufis de suivre les consignes et de faire quelques recherchent sur internet puis sa passe!! je me suis tapé 2 en maths 8 en francais 9 en histoire 12 en mp121 bref des notes vraiment bof mais se qui compte aussi c'est les ccf sa c'est classe et faut éssayer de pas les chier! voila bon courage a ttes et vss préner pas la tete!!!
-
clem
MOI ossi je cherche un lyceé pour faire le bac pro SMR en gironde et je ne trouve aucune information
-
alex
cc, alors je suis en terminale BAC PRO SMR dans un lycée agricole ca non ce n'est pas l'education nationale ms le ministere de l'agriculture ki le fai, oui apres ce BAC soi BTS soi concours DANS le social, tu px passer ts les concour ou il fo un BAC, la formaton n'est pas tres dure si tu bosse bien, j'ai reussi a avoir, 16.92, 15.3 et 16.3 de moyenne G, si tu vx c vrement bien
-
Stéf
Bonjour, je fais ma dernière année de bac pro SMR, mais cette année je m'en voit !!! je suis en plein dans mon rapport de stage mais j'ai un gros probléme avec l'activité à choisir.
je fait mon stage dans un office de tourisme est je dois faire l'accueil où quelque chose dans ce genre auriez vous des exemples?? merci d'avance
je fait mon stage dans un office de tourisme est je dois faire l'accueil où quelque chose dans ce genre auriez vous des exemples?? merci d'avance
-
lemaistre
bonjour
je suis en formation comme toi bac pro smr et je serait contente si tu reçois des rapport de stage, je serait interreser pour les voir merci de me repondre cordialement
je suis en formation comme toi bac pro smr et je serait contente si tu reçois des rapport de stage, je serait interreser pour les voir merci de me repondre cordialement
-
milou
Re: Info Bac Pro SMR
Bizarre de faire son stege deso en maternelle, normalement les écoles sont exclues... enfin dans notre lycée, c'est reservé au BEPA...
-
milou
En 3ème partie tu dois faire le diagnostic (forces et faiblesses) d'une activité, mais ce n'est pas une activité comme en BEP ou bepa... Il faut choisir une activité que tu décriras de a à z puis analyseras (l'accueil semble un peu court pour ton lieu de stage, cherches dans les mises en place d'animations de ton office de tourimse par ex.)en faisant resortir les forces et les faiblesses de ce que tu as constaté, ensuite tu peux proposer des solutions (mais ça il faut pas vraimnet le déveloper à l'écrit, le mieux c'est que tu peux le garder pour ton oral...
Courage !!
Courage !!
-
milou
Pour Jessica,
Avant de t'affolé fé 1 bilan de ce que tu veux faire + tard, puis pense que tu obtiendras un nivo bac (lis les messages plus haut) dans le bac pro smr il y a des matières génrales qui ont pour but de te remettre à nivo (le bepa est 1 pe just à ce nivo !) et des modules pro, il y a la connaissance du milieu rural et de l'éco : pour cela il fo un peu d'ouverture d'esprit, d'envi de culture générale .... bien utile pour les concours et les entretiens d'emboche...
alors fais ton bilan réfléchi avant de te barré vite fait !
Avant de t'affolé fé 1 bilan de ce que tu veux faire + tard, puis pense que tu obtiendras un nivo bac (lis les messages plus haut) dans le bac pro smr il y a des matières génrales qui ont pour but de te remettre à nivo (le bepa est 1 pe just à ce nivo !) et des modules pro, il y a la connaissance du milieu rural et de l'éco : pour cela il fo un peu d'ouverture d'esprit, d'envi de culture générale .... bien utile pour les concours et les entretiens d'emboche...
alors fais ton bilan réfléchi avant de te barré vite fait !
-
Stéf
Merci pour ta réponse Milou mais je suis obligé de faire sur l'accueil des usagers dans un office de tourisme, mais c'est difficile j'arrive pas à commencé...!! il y a pas quelqu'un qui a fait une activité dans son rapport de stage ??? merci d'avance....
-
elodie
je suis actuellement en formation pour l examen je pourrai disposer d une dispense si j ai le bac pro smr hors j ai passer un bta l année d avant le changement de nom j aimerai qu on me confirme que le bta ert le bac pro son la même chose car l établissement qui m accueil ne le sait pas merci