Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par estelle » 17 juil. 2008 12:57

bonjour je voudrai savoir si la mention complementaire d'aide a domicile et remuneree parsque je compren pa on parle de stage et de formation "en alternance pouver vou mexpliquer merci

burlet

Message non lu par burlet » 17 juil. 2008 19:46

alr, non les stages ne sont pas rémunérer on parle d'alternance parce que tu es la plupar du temps en stage mais ce n'est pas un aprentissage!!

et pour les module il reste a valider le
-8(travil d'équipe),
-le 6(entretien des locaux),
-le 2( état clinique d'une personne) et
-le module 3(les soins) c le plus difficile voila!!

bisous!!

dine

Message non lu par dine » 17 juil. 2008 23:36

Bonjour, Effectivement on parle bien de stages (5 en tous) et formation, mais cela n'est pas rémunérer.

cécilia

Message non lu par cécilia » 18 juil. 2008 20:32

bjr j'ai obtenue mn bep css pui comme voeu j'ai décidé de continué en mcad les avis du conseil de classes ont été positiv et g reçu un courier me disan ke je passe en classe supérieur c a d la mcad.
ce qui me préocupe c'est que je n'est jamais encore reçu d'affectation. je voudrais s'avoir sil faut un dossier quelconque ou bien aller le récupéré ds le liC ou je souhaite faire cette formation merci de bien vouloir me répondre sr l'adresse indiqué ci dessous ce_ce_du971@hotmail.fr jsuis des antilles de la guadeloupe très exactement

mag

Message non lu par mag » 21 juil. 2008 14:44

:bye: , Je suis admise en MCAD à Béziers, et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer c stage dans des Présence Verte ??
Merci d'avance :)

burlet

Message non lu par burlet » 21 juil. 2008 15:35

est bien tout d'abord, FELICITATION pour ton admition! ;)

pour ce qui conserne tes stages, il faut que tu demande a tes nouvaux profs. voila!!

bisous!!

mag ou dine

Message non lu par mag ou dine » 21 juil. 2008 18:06

:tv) Merci !!

Je viens de trouvé mon premier stage, qui est dans un maison de retraite.
Tu me dis de voir avec mes profs à la rentrée mais le trucs c que d'ici la rentré il faut que j'en ai trouvé 3.

:bye: Bisou

burlet

Message non lu par burlet » 22 juil. 2008 15:53

Derien!! et bien je ne sais pas alors, parce que moi mes 3 premiers stages c'est mes profs qui me l'est on imposé mais moi j'ai passer ma mcad a metz donc sa change peut etre en fonction des école!

bisous!

lise

Message non lu par lise » 22 juil. 2008 20:13

bjr,je commence ma mention complémentaire aide à domicile en alternance en aout.je voulais savoir si il y a 5 semaines de congé payé? mon employeur me compte le 15 aout (jour férié) comme un jour de repos a t'il le droit?ou doit il me donner un autre jour pour le rattraper? merci d'avance.

niva

mention complementaire d'aide a domicile

Message non lu par niva » 26 juil. 2008 17:41

bjr tout le monde je voudrais avoir des renseignement sur la mcad en alternaice c a d en travaille et en meme temps on fait la formation ou en alternance car ya des stage tout simple.merci davance

Répondre