Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: bts sp3s et projet tutore

Message non lu par aurélie » 16 déc. 2013 17:56

Bonjours, je suis en 2ème année de Bts sp3s . Je suis en stage dans une AFAD (assosication aide famille à domcile) je travaille en collaboration avec des TISF et AVS. Je suis complétement perdu pour mon projet, je n'ai aucune idée :/ Quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelque chose de bien! Merci d'avance

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 09 janv. 2014 21:52

Bonjour, je suis en 2ème année de BTS SP3S et je dois mener une démarche qualité ou une démarche de projet. J'effectue mon stage dans une résidence pour personne âgée et je n'ai aucune idée de projet. Pourriez-vous m'aider et me donner des idées ?

Laurane

Re: résidence personne âgée

Message non lu par Laurane » 10 janv. 2014 08:53

Essaie de voir par rapport à loi 2002-2

laurane

Re:

Message non lu par laurane » 12 janv. 2014 01:04

Essaie de voir par rapport à loi 2002-2

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 janv. 2014 03:05

Auteur: Elodie
Date: 09/01/2014 21:52

Bonjour, je suis en 2ème année de BTS SP3S et je dois mener une démarche qualité ou une démarche de projet. J'effectue mon stage dans une résidence pour personne âgée et je n'ai aucune idée de projet. Pourriez-vous m'aider et me donner des idées ?

Idées de projet :
Plaquette de la structure (faire ou mettre à jour),
Livret d'accueil (faire ou mettre à jour),
Satisfaction des résidents (enquêtes),
Réflexion sur l'amélioration de la qualité : parcours de soins, hébergement, restauration... Tu peux éventuellement t'appuyer sur l'évaluation si il y en a eu une.
Animation : réflexion sur de nouvelles animations.
Informations des familles et résidents : procédures...

Enfaîte c'est dur de savoir comme sa, à toi de recenser les besoins de ta structure. Il faut te dire que ton projet doit répondre à : finalité, buts, objectifs, cohérence en interne, faisabilité, moyens à mettre en oeuvre.
C'est vaste tu peux faire pleins de choses !!!

A titre d'information, quand j'ai passé le BTS mon sujet était la promotion des activités d'un groupe de structure d'aide à domicile (développement,qualité)

Laetitia

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Laetitia » 12 janv. 2014 15:16

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse vu la date du message,mais je tente quand même. Est-ce que vous pouvez me dire dans quel genre de centre de protection de l'enfance vous avez eu l'opportunité de faire votre contrat de professionnalisation ? Je suis moi même entrain de rechercher une structure pour faire ce BTS en alternance. Avez-eu des difficultés pour trouver un employeur? Cordialement

Lucie

Re: recherche de projet

Message non lu par Lucie » 13 janv. 2014 08:01

Bonjour tout le monde,
Je suis en 2ème année de BTS SP3S dans une association ayant des hébergements d'urgence pour les personnes sans abris et demandeurs d'asile. Je ne sais pas quel projet mettre en place étant donné qu'une stagiaire était dans cette structure l'année passé et a déjà mis en place des livrets d'accueil qui au final ne servent pas car la plupart du public ne parle pas français.. Si vous avez quelques idées de projet je suis preneuse je commence a stresser et je ne me sens peu épaulé par l'équipe de la structure.. Merci à vous

Val

Re:

Message non lu par Val » 13 janv. 2014 19:40

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'idées pour le projet tutoré. Je suis actuellement en stage dans un organisme de protection sociale, dans le service qui se charge de la prise en charge des victimes d'accident du travail ou de maladies professionnelles ( enregistrement des déclarations remboursement des soins etc).J ai constaté deux points à améliorer : les professionnels de santé continuent encore à remplir des feuilles de soins (ça rallonge les délais de remboursement ) et certaines personnes victimes d AT ne connaissent pas les procédures de déclaration ( certificats médicaux à transmettre ,ce qui rallonge aussi les délais de prise en charge ).Le gros problème c'est que je ne vois pas quel type d'action mettre en place à partir de ce constat. J'espère pouvoir obtenir des conseils.Merci d'avance.

Laurane

Re: recherche de projet

Message non lu par Laurane » 13 janv. 2014 23:41

Auteur: Lucie
Date: 13/01/2014 08:01

Bonjour tout le monde,
Je suis en 2ème année de BTS SP3S dans une association ayant des hébergements d'urgence pour les personnes sans abris et demandeurs d'asile. Je ne sais pas quel projet mettre en place étant donné qu'une stagiaire était dans cette structure l'année passé et a déjà mis en place des livrets d'accueil qui au final ne servent pas car la plupart du public ne parle pas français.. Si vous avez quelques idées de projet je suis preneuse je commence a stresser et je ne me sens peu épaulé par l'équipe de la structure.. Merci à vous

Coucou, tu peux peut être reprendre le livret d'accueil et l'adapter aux personnes de l'association. C'est à dire le traduire dans leurs langues.
Après tu peux essayer de voir les autres outils de loi 2002-2.
Si tu te sens peu épaulé par l'équipe, parles en à ton professeur référent.

Anais

Re: recherche une problématique

Message non lu par Anais » 14 janv. 2014 21:06

Bonsoir,
Je suis actuellement en stage dans une association aide à domicile. Mon projet est de refaire le document unique sur les risques psychosociaux.
Je suis à la recherche d'une problématique pour mon projet tutore

Répondre